- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chute du debit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute du debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je m'appelle Guillaume et j'ai un petit probleme a propos de mon debit. Tout d'abord je tiens a precisé que je suis eligible 2 mega (oui seulement 2 .. ) alors jusqu alors ils a 2 ou 3 mois ma livebox affichait mon debit a 4.2 mega puis est redescendu entre temps a 3.9 ce qui etait satisfaisant.. Mais.. BETISE j'ai contacté le service client le 01/09/2015 afin de savoir si je pouvai remonté a 4.2 et... Et la grosse betise apres rebooter la box le debit est redescendu a 2.1 mega . et depuis c'est tellement lent. Je possede la livebox play noir. Que me conseillez vous?
Je remercie toute aide a venir.
EDIT INFOS LIVEBOX:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 septembre 2015, 15 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 21 h 41 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante945 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Guillaume974
il y avait donc un mauvais positionnement commercial qui te limitait à 2 mégas
quant au NRA, le fait que tu puisses avoir les 8 mégas signifie qu'il est fibré
non fibré tu serais limité à 2 mégas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
salut @Guillaume974
il nous manque l'atténuation de ta ligne et le nom de ton central téléphonique, informations que tu peux avoir en faisant un test d'éligibilité
si tu n'es pas éligible à plus de 2 mégas, chose que devrais confirmer ou au contraire infirmer les valeurs d'éligibilité, et que tu avais plus, cela peut s'expliquer
donnes nous les valeurs demandées, on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
Salut merci d'avoir repondu . ou puis je effectué le test ? mon numero est sur liste rouge. le test est il compromis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
voila le resultat du test
techniques
central téléphonique : SAINTE THERESE 97
longueur de ligne :3489 mètres
affaiblissement théorique : 52.335dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
salut @Guillaume974
ce n'est pas cohérent
ton NRA semble fibré (sauf erreur sur Ariase) et pour le coup, c'est surprenant que tu sois limité à 2 mégas
quelle est ton offre?
Parce que si Arias est justes, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
Je dispose de l'offre Livebox Magik je ne sais pas si c'est une offre exclusif a l'ile de La Reunion. Et quand j'appelle le Service came dis que je paye pour 2 Mega Hors c'est totalement faux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
J'ai effecttué vos recommandation et retiré le condensateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
salut @Guillaume974
l'offre Magik est spécifique à la Réunion, ou même aux DOM, mais il n'y a pas de restriction de débit
Donc soit il y a un mauvais positionnement commercial soit le NRA n'est pas fibré contrairement à ce qu'indique Ariase
à tirer au clair avec le service commercial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
Mise a jour voici les nouvel données.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 septembre 2015, 17 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 06 h 58 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante955 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4854 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)91
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute du debit internet
salut @Guillaume974
là c'est déjà mieux
tu as contacté l'assistance?