Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chutte de débit lié à la livebox.

SHALE86
helper
637  

Chutte de débit lié à la livebox.

J'en suis à ma quatrième livebox en 10 ans, les deux premières "blanches ancien modèle", le souci que je vais vous décrire ne se produisait pas ou alors je n'en ai pas été consciente, mais depuis que j'ai des boxs noires, je suis à la deuxième, quand j'allume la box alors qu'elle était étéinte, j'ai un débit parfait, jusqu'à plus de 7 giga, mais au fil des heures ce débit descent pour plafonner au bout de 24 h à 3,5 giga, ce qui fait tout de même une grosse perte. Si j'éteins ma livebox et que je la rallume, mon débit remonte à presque 8 giga, pour redescendre ensuite selon le même processus...

Je ne comprends pas à quoi c'est du, je n'ai pas de DLM sur ma ligne, j'espère que je ne me trompe pas dans le sigle, donc je devrais avoir le débit maximale qui est dans mon abonnement, c'est à dire 8 giga, bon, je ne vais pas chipoter si je suis à 7, mais de passer à 3,5, là, je rame souvent pour regarder un film par exemple, même pour changer de site. Ce phénomène se produit moins dans l'autre sens, quand j'upload, je suis toujours à peu près autour de 700 à 800 ..

Si vous avez une solution car c'est un problème qui traîne maintenant depuis longtemps et parfois, pour un film, ça me lasse de devoir toujour relancer le film!!!

Merci par avance de vos réponses..

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
631  

Re: Chutte de débit lié à la livebox.

Bonjour,

 

Qu'entendez vous par "7 giga", "3,5 giga",... Pour être representatif, on doit parler d'un débit, qui est exprimé en général en mo/s ou Mbps (Méga Octets par secondes ou Méga Bits par seconde, sachant qu'un octet = 8 bits). 

 

 

Pour comprendre un peu plus votre soucis, 

 

-Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

 

-Pouvez vous poster les caractéristiques de synchronisation de votre ligne ? Vous les trouverez en suivant cette méthode :

192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp :  8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici.  (Ou en suiivant le chemin suivant : Assistance > Information Système > DSL

 

Enfin, vous pouvez poster ces résultats, en veillant bien qu'il n'y ai pas de données personelles (Numéro de téléphone, Adresse) en faisant soit un copier coller des caractéristiques dans un nouveau message soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

 

Cordialement,
Dr-lu74
SHALE86
helper
603  

Re: Chutte de débit lié à la livebox.

Merci pour votre réponse, pour les gigas , je n'y comprends pas grand chose, je vais tout reprendre au propre et je vous ferai le copier coller demain, car là, je dois m'absenter, merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème;

SHALE86
helper
580  

Re: Chutte de débit lié à la livebox.

 

Voilà ce que j'ai pu trouver. je ne sais pas si ça vous va, mais normalement, j'avais indiqué 8 au lieu de 4.5 que je n'atteind d'ailleurs pas! merci à vous2017-07-28_121046.png

 

 

 

2017-07-28_120829.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Chutte de débit lié à la livebox.

salut @SHALE86

 

ce ne sont pas les infos de débit demandées par @dr-lu74

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, plusieurs choses me viennent à l'esprit

 

Pourquoi et à quelle fréquence éteins tu ta box?

 

comment le PC est il connecté à ta box, ethernet ou wifi?

 

quant au DLM, le faire retirer de ta ligne est une erreur, parce que ce n'est jamais le problème, mais toujours sa conséquence.

 

le retirer ne règle strictement rien en cas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHALE86
helper
532  

Re: Chutte de débit lié à la livebox.

Merci à vous, je ne suis pas chez moi pendant une semaine je reprends à mon retour, en tout cas, merci de porter attention à mon problème. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne