Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clé wifi sagem et windows 10

Heldon
contributeur occasionnel
15 783  

Clé wifi sagem et windows 10

Bonjour,

 

Je viens de faire migrer un ordinateur de W7 à W10.

Celui-ci était connecté à ma LiveBox via une clé Sagem XG-760A.

Depuis la migration, plus aucune connection n'est possible.

Où trouver un pilote qui puisse faire fonctionner ma clé avec W10 ?

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
Heldon
contributeur occasionnel
15 746  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

Merci encore pour vos réponses rapides.

 

J'ai suivi vos conseils et acheté une clé chez Amaz... à 12 euros compatible avec W10.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
15 771  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

Je pense que le mieux est de désinstaller le programme correspondant dans la liste des programmes ( il vaut mieux retirer la clé wifi avant d ' allumer le PC) . Puis à l ' aide du disque d ' installation Sagem , refaire l ' installation de l ' application en suivant bien les instructions notamment sur le moment où on doit remettre la clé dans le port USB . J ' ai été confronté à exactement la même chose avec une clé de marque autre et depuis que  j ' ai fait çà tout remarche . Si çà ne veut pas le faire , il reste toujours la solution d ' acheter une autre clé wifi : pour moins de 20 € on en trouve à des prix modiques .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 768  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

salut @Heldon

 

@LeBreton56

 

désinstaller, oui, mais réinstaller non

 

déjà, le CD ne contiendra pas le pilote pour Windows 10, donc de toutes façon inutile

 

ensuite, il n'est même pas certain que ces "vieilles" clé sagem fournies naguère par orange aient un pilote fonctionnel

 

Le plus simple est de te rendre à la FxxC, chez DxxxY et acheter une clé neuve et de meilleure qualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Heldon
contributeur occasionnel
15 762  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai plus le CD d'installation car, effectivement, elle est plutôt ancienne (6-7 ans).

 

Le pilote W7 ne fonctionnera pas avec W10 ?

 

Quand je suis passé de XP à W7, j'avais réussi à trouver, sur le site d'Orange, le pilote de la clé pour W7.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 757  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

salut @Heldon

 

tu n'es pas certain de trouver le bon pilote et entre nous, une clé aussi ancienne est un peu trop out of date

 

il n'est pas toujours intéressant de vouloir à tout prix maintenir au delà du raisonnable un matériel d'un système à l'autre, surtout avec un truc datant de XP

 

Le pilote risque d'être compatible à xx% et présenter des bugs

 

Il est plus intéressant de passer à une clé récente, correctement prise en charge par le système et de toute façon techniquement plus évoluée et fiable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
15 752  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

Fredolerouge a raison et en plus tu pourrais mettre un dongle wifi haute performances même si c ' est un tout petit peu plus cher avec wifi ac doubles bandes ce qui te permettrait , si tu as la livebox noire de te connecter à la wifi hautes performances 5 ghtz donc d ' avoir des vitesses de connexion très importantes sans coupure intempestives . Tu as par exemple la netgear 6100 dans ce cas mais il y a d ' autres marques ! Cogite bien !...

Le pire des défauts , c est la perfection .
Heldon
contributeur occasionnel
15 747  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

Merci encore pour vos réponses rapides.

 

J'ai suivi vos conseils et acheté une clé chez Amaz... à 12 euros compatible avec W10.

 

@+

Felray
contributeur occasionnel
14 839  

Re : Clé wifi sagem et windows 10

Pour ceux que cela intérresse, je viens de galèrer 2 jours avec un ordi portable MSI CR720. Suite à mise à jour trés importante de W10, plus de WIFI. J'ai eu l'idée de reprendre la bonne vieille clé fournie par orange en 2006 bien avant que je n'installe les CPL. Cette clé fonctionnait avec un ordi de bureau sous XP. Elle fonctionne toujours parfaitement avec W10. Ref de la cle: XG762N79NE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne