Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

clè wifi

marine5307
contributeur
544  

clè wifi

Bonjour,

J'ai la livebox play, mais j'ai une clè wifi qui me permet de me connecter sur mon pc de bureau , mais cette clè est très ancienne d'ou surement le faite que je perd la connexion en wifi sur mon pc de bureau très souvent.

J'aimerai changer celleci mais je ne sais quelle modèle prendre ? pourriez vous m'éclairez la-dessus?

 

 

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
530  

Re : clè wifi

Bonjour,

Voir ce modèle doté d'une double connexion :

https://www.amazon.fr/Bande-ESYNiC-Dongle-R%C3%A9seaux-Fr%C3%A9quences/dp/B00X3KW840/ref=sr_1_5?s=el...

 

Il semble convenable...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re : clè wifi

Bonjour marine5307

 

Qui dit machine ancienne et clé wifi externe dit souvent "PC fixe".

Si c'est le cas un cable Ethernet (neuf si possible) pourrait résoudre le problème de manière optimale.

Evidemment oublie ça s'il faut monter un étage ou traverser le salon en plien milieu !

 

Quel modèle de PC et quelle version de Windows ?

Vérifie par le panneau de configuration que le wifi n'est pas coupé pour économiser l'énergie au bout d'un certain temps d'inactivité. Certaines machines le font.

 

A quelle distance de la box est placé ce PC ? Combien de mur ou cloisons le séparent de la box ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marine5307
contributeur
503  

Re : clè wifi

Bonjour Phildur
En effet un câble ethernet aurait été possible mais comme tu l'as dit , sa traverserai la pièce donc pas top.
C'est sous Windows xp, j'ai vérifier le panneau de configuration, et pas de coupure de wifi mis en place.
La box est 4 mètre du pc fixe , aucun mur et de cloison entre eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne