Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Client VPN sur Livebox 4

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 082  

Client VPN sur Livebox 4

Bonjour a tous, je vous explique ma demande.

J'envisage d'acheter un router (Linksys WRT1200) et d'y installer un client VPN afin de pouvoir y connecter 3 ordinateurs et 3 playstations au maximum.

j'ai donc contacté l'assistance d'Orange afin de valider qu'il n'y avait pas de pré requis particuliers pour l'installation d'un router avec ma Livebox. Leur réponse a été claire "non, il n'y a aucun pré requis ni eventuels problèmes á installer un router avec une Livebox.

La ou j'ai été un peu plus surpris c'est lorsque j'ai posé la question "vous ne vendez pas des routers ?".

Sa réponse : "Nous ne vendons que des modems routeurs comme la livebox 4."

Moi très étonné je lui dit "Mais alors il est possible d'installer un client VPN directement sur une Livebox 4? Pas besoin que j'achete un router!"

Sa réponse "Oui mais il faut le faire sur la Livebox 4 et vous n'etes pas au bon service"

Moi "Ok, passez moi le bon service svp"

Lui "Il faut trouver un informaticien car les parametres sont compliqués"

Moi " Ok, passez moi un informaticien, meme si c'est facturé, ca me coutera toujours moins cher que d'acheter un router et j'aurais certainement moins de perte de debit"

Lui "Non monsieur, c'est un informaticien a vous que vous devez trouver"

Moi "Mais j'ai pas d'informaticien moi ! Je suis un particulier."

Lui "Oui monsieur desolé"

 

Je le remercie et je raccroche. Mais je suis extrement surpris de cette conversation. C'est pour ca que j eme tourne vers vous.

Donc, mes questions :

- Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun problemes ou pré requis a l'eventuel installation d'un router avec client VPN sur une Livebox 4.

- Quelqu'un peut il me confirmer (ou pas) qu'il est possible d'installer un VPN directement sur la Livebox et si oui, existe il un tuto et un VPN a me conseiller ?

Je ne suis pas un expert mais j'apprends vite et je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.

mERCI A TOUS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne