Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Client en zone rurale, client de seconde zone?

oli_43
contributeur occasionnel
1 768  

Client en zone rurale, client de seconde zone?

Bonsoir,

je vous explique ma mésaventure.

J'ai souscris à un abonnement Livebox zen (une offre qu'il faudra peut-être songer à renommer...) le 28 mars 2018.

Je passe sur les délais d'activation plus longs à la campagne qu'en ville, ma connexion est activée le 6 avril. En théorie, parce que la box ne synchronise pas. Ni une ni deux, j'appelle le 3900 qui m'envoie un technicien (sous traitant) le 8 avril pour vérifier ma ligne: tout est OK. Il part vérifier le NRA et revient me dire qu'il ne peut pas y accéder parce que la poignée est cassée... Je lui demande de la visibilité, il me dit qu'il ne sait pas me dire quand ça sera réparé.

Je rappelle le 3900 en début de semaine suivante, là on me dit qu'une intervention est programmée d'ici le 20 avril. Je me dis que 2 semaines pour réparer une porte c'est un peu abusé. On m'explique que je ne devrais pas être le seul dans ce cas et que ça devrait aller vite. Sauf que dans une commune rurale avec un répartiteur de 200 lignes ça m'étonnerait qu'il y ait souvent des interventions.

Nous sommes le 20 et toujours rien, ma Livebox clignote toujours en rouge.

Je rappelle le 3900 (qui a du mal à suivre les dossiers visiblement puisqu'on me demande à chaque fois de réinitialiser la box et de vérifier les branchements). je réexplique à nouveau ma situation et là on me dit d'attendre le 25...

Par contre côté facturation, là il n'y a pas de problème technique, on est bien facturé même si le service n'est pas fonctionnel...

Que dois-je faire pour qu'Orange daigne respecter son contrat?

Pourquoi les zones rurales sont laissées à l'abandon comme ça? Même si c'est moins rentable pour Orange nous payons le même tarif qu'en ville (sans compter le fait que les débits sont trop faibles pour que la TV fonctionne, donc on paye un service qui n'est pas disponible).

J'ai essayé de faire une réclamation via le formulaire disponible sur le site d'Orange, mais malgré un délai de réponse annoncé de 48h, celà fait plus du double que j'attends. Le 3900 m'a même dit que si je n'étais pas content je pouvais toujours résilier. Commentaire qu'il m'a surpris de la part d'un service client. Et difficile à mettre en oeuvre dans la pratique car le choix des opérateurs disponibles est plus que limité en zone rurale.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, elle sera la bienvenue.

Merci.

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 759  

Re: Client en zone rurale, client de seconde zone?

bonsoir @oli_43

pour la réponse à une réclamation,le délai est souvant suppérieur à celui annoncé

au 3900,il faut appeler souvant en insistant

lorsque tu auras retrouvé tes services qui j'espere rapidement pense à refaire une réclamation pour un geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
oli_43
contributeur occasionnel
1 691  

Des nouvelles.

Bon pour commencer ma connexion n'est toujours pas fonctionnelle.

Donc le 20/04, un technicien était censé intervenir pour régler le problème sur l'armoire télécom. Bien entendu le 20 au soir toujours pas de connexion. Je rappelle le 3900, on me dit de patienter jusqu'au 25.

Comme le 25 au soir toujours rien, après plusieurs appels, j'apprend qu'un technicien est bien passé et qu'il a constaté que la porte était bien cassée. Comme je m'énerve un peu on me dit que cette fois un technicien de niveau 2 (un technicien Orange cette fois, pas un sous traitant) doit intervenir le 3/5 entre 8h et 10h en me demandant d'être présent ce jour là et donc de patienter.

Là je décide d'envoyer une lettre de mise en demeure au service consommateurs.

Le 2/5 le service consommateur m'appelle et me dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut attendre que le service technique règle le problème et qu'ils ne s'occupent pas des litiges. Je leur explique que mon courrier était une mise en demeure et non une réclamation, ce qui ne change rien à leur réponse.

Le 3/5 à 10h30, toujours pas de technicien en vue. J'appelle le 3900 qui me dit que la cellule de pilotage contacte le technicien et qu'ils me rappellent rapidement.

13h, pas de rappel, je contacte à nouveau le 3900 (plusieurs fois parce qu'on commence par me dire qu'ils ne peuvent contacter personne contrairement à ce qu'on m'avait dit le matin). Bref, je finis par avoir quelqu'un qui me dit avoir relancé le pilotage et qu'ils me rappelleront avant la fin de journée.

Pas d'appel.

Le lendemain je rappelle le 3900, là on me dit qu'une intervention est prévue dans la matinée.

Comme je bosse et que je ne suis pas chez moi devant ma Livebox toute la journée, je rentre à midi et constate que rien ne fonctionne.

On me rappelle (le 3900, pas le pilotage ou un expert Orange) et essaye de contacter le pilotage. Je suis mis en attente et on me raccroche au nez. Je m'attend à ce qu'on me rappelle dans la foulée... rien.

Vers 18h30 j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit contacter la cellule d'expertise qui me rappellera ce soir entre 20h30 et 21h...

Je viens de regarder le suivi des incidents que le site d'assistance Orange, mon dossier à disparu...

Je vais attendre 21h sans beaucoup d'espoir, mais je ne sais plus quoi faire.

J'hésite à faire une saisine auprès du médiateur télécoms ou déposer directement une plainte au tribunal d'instance.

Quoi qu'il en soit je vais également faire un signalement auprès de la DGCCRF car en attendant je suis facturé pour un service non honoré (et qui n'a jamais été honoré).

To be continued...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 684  

bonsoir @oli_43

merci de ton retour

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-

bon weekend quand mème

oli_43
contributeur occasionnel
1 678  

J'ai déjà envoyé une lettre de mise en demeure à cette adresse. On m'a rappelé en me disant qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut voir avec le service technique.

D'ailleurs un "expert" m'a bien appelé ce soir pour me dire que le technicien n'avait pas pu accéder à l'armoire parce que la porte était cassée (ça fait depuis le 8/4 qu'ils savent que la porte est cassée) et que le problème était escaladé, et donc qu'il sera réglé en début de semaine prochaine.

Je viens donc de faire une saisine auprès du médiateur télécoms et j'ai également fait un signalement auprès de la DGCCRF concernant la facturation de services non fonctionnels.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 667  

bonjour @oli_43

merci du retour tiens nous au courant

bon weekend

oli_43
contributeur occasionnel
1 649  

Bonsoir,

toujours pas de connexion ce soir.

J'ai appelé le 3900 qui relance le niveau 2 comme d'ahbitude et me dit qu'ils me rappelleront dans les 24h.

Je leur explique que c'est quelque chose que l'on m'a déjà dit mais que personne ne m'a rappelé. Dans ce cas on me dit de faire une réclamation. Le problème c'est que j'ai déjà fait un courrier où la réponse à été "on ne peut rien faire, il faut voir avec le service technique".

Donc en gros je suis dans un cas où l'externalisation à ses limites car le 3900 n'a aucun moyen de communiquer directement avec le niveau 2 pour faire avancer le dossier.

Un comble pour une société de télécommunications.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 645  

bonsoir @oli_43

désolé,mais je ne vois rien d'autre du fait que tu as fais tout ce qu'il fallait faire,il faur les harceler au 3900

bonne soirée

oli_43
contributeur occasionnel
1 642  

Je pense que ça ne sert absolument à rien.

Le 3900 relance le niveau 2, c'est tout.

Et comme le niveau 2 ne bouge pas, rien n'avance.

oli_43
contributeur occasionnel
1 638  

D'ailleurs je viens de regarder, je suis à plus de 10h d'appel au 3900...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798548 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne