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Interrogez la communautéClient free, déconnecté du NRA
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Bonjour,
j'espère être dans la bonne section,
voila, depuis une semaine je n'ai plus d'accès au net, je suis client chez free, leur technicien a bien vérifier ma ligne rapidement dans les 2 jours: RAS.
Donc free envoie la balle à l'opérateur historique qui aurait giclé ma ligne pour un autre client, du coup on attend l'intervention d'un technicien ORANGE sur le nra LPR83, mais je n'ai aucune indication sur l'avancement des travaux.
Existe t il une quelconque manière de connnaitre l'avancement de l'intervention? quels sont mes recours envisageable? ça arrive souvent ce genre de chose?
J'espère avoir des réponses et faire avancer tout ça , parce qu'une semaine à squatter le wifi de la voisine et se taper 1000 de ping ça commence à etre extremement pénible.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
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C'est à Free de régler les problèmes de ses clients, en intervenant auprès d'Orange si besoin, et les clients orange que nous sommes de ce forum n'y peuvent rien.
Cordialement
Daniel35
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Bonjour @MDUVAL
@MDUVAL a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse...
Alors tu n'es pas déçu, c'est déjà ça...
C'est à ton opérateur de gérer les problèmes de ses clients, et ceux-ci n'ont pas à gérer les problèmes entre opérateurs.
S'il n'est pas capable de le faire, mieux vaut changer d'opérateur.
Cordialement
Daniel35
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Ok, pas déçu et même mieux encore.
C'est bon j'ai compris le principe, extraordinaire cette communauté , je vais mettre problème résolue.
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C'est à Free de régler les problèmes de ses clients, en intervenant auprès d'Orange si besoin, et les clients orange que nous sommes de ce forum n'y peuvent rien.
Cordialement
Daniel35
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Re: Client free, déconnecté du NRA
Je m'attendais à ce genre de réponse. Du coup si je veux contacter ORANGE en tant que client free je fais quoi?
Ha bah rien je suis chez free...
Donc en gros si il y a un trou sur une route je demande au fabricant de véhicule de faire en sorte que la voiture évite le trou au lieu de contacter le responsable de la route, la logique.
Cordialement.
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Bonjour @MDUVAL
@MDUVAL a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse...
Alors tu n'es pas déçu, c'est déjà ça...
C'est à ton opérateur de gérer les problèmes de ses clients, et ceux-ci n'ont pas à gérer les problèmes entre opérateurs.
S'il n'est pas capable de le faire, mieux vaut changer d'opérateur.
Cordialement
Daniel35
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Ok, pas déçu et même mieux encore.
C'est bon j'ai compris le principe, extraordinaire cette communauté , je vais mettre problème résolue.
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Re: Client free, déconnecté du NRA
@MDUVAL a écrit :
Je m'attendais à ce genre de réponse. Du coup si je veux contacter ORANGE en tant que client free je fais quoi?
Tu ne peux pas !
C'est même exclus dans les contrats. Orange n'a pas le droit d'intervenir en tant qu'Opérateur Historique, à la demande des opérateurs tiers.
Tu dois impérativement passer par ton opérateur, celui à qui tu payes un abonnement.
Dans ta situation, avec une Box qui passait son temps en 8888 clignotant, j'ai fini par passer chez Orange et ça m'a couté moins cher. Etant chez free, j'avais gardé la ligne fixe, étant chaz Orange, je l'ai résiliée.
Free n'avait jamais fait intervenir Orange pour réparer, Orange a envoyé un camion avec nacelle.
Depuis ma ligne est stable.
C'est facile de prétendre être moins cher sans faire l'entretien des connexions.
Cordialement
PhilDur
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Re: Client free, déconnecté du NRA
Merci pour la réponse claire.
Ma demande de maintenance a evoluée chez free , je suis maintenant en status de demande auprès de l'opérateur historique.
En 10 ans chez free je n'ai jamais eu ce genre de soucis, c'est la première fois que j'ai le droit à cela, je dois remettre la faute aux nouvelles habitations qui sont construites dans la ville , il a fallu trouver de la place dans le NRA du coup je suis un dommage collatéral ^^ tant pis , wait and see
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Re: Client free, déconnecté du NRA
Nous sommes également client chez Free depuis 16 ans. Aucun problème avec l'ADSL, mais depuis 3 mois, nous sommes passés en fibre, le problème est que la fibre appartient à Orange. Au bout d'1 mois plus d'internet. Un technicien Free est passé et a identifié où la fibre était coupé. Comme il s'agissait d'une armoire Orange il n'avait pas le droit d'intervenir. Free a donc demandé une intervention à Orange qui a mis 1 semaine à venir réparer. Deux mois après ça recommence, ma fibre a encore été déconnecté dans l'armoire Orange. De nouveau 10 jours pour la rétablir entre l'intervention de Free et celle d'Orange.
Il s'agit de déconnexions volontaires réalisées par les techniciens Orange chez les clients Free. Est-ce des consignes de leur direction pour obliger les clients Free à passer chez Orange ??
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Re: Client free, déconnecté du NRA
@marillyon a écrit :
... Est-ce des consignes de leur direction pour obliger les clients Free à passer chez Orange ??
Ta question prouve que tu connais la réponse !
Bien sur que non, le personnel travaille là où il a pu trouver de quoi se nourrir lui et sa famille, c'est assez rare qu'il puisse choisir ....
Si de telles consignes étaient données, il y a lurette qu'elles auraient fui.
Je peux te garantir que dans tous les jobs que j'ai exercé, je n'aurais jamais laissé passer des ordres qui contreviennent à la légalité : syndicats, institutions représentatives dans l'Entreprise, inspection du travail, prudhommes, justice, ... les salariés ont tout un tas d'armes à leur disposition. Dans une entreprise de la taille d'Orange, l'encadrement qui donnerait ce type de consigne ne ferait pas de vieux os. Il ne faut pas prendre les salariés pour des moutons ou des esclaves.
Ce préambule étant clair pour moi, oui ça arrive.
Les sociétés sous-traitantes et pas que d'Orange, mais aussi des autres opérateurs et notament de free aussi pratiquent parfois ce type d'interventions "à la hussarde".
Elles peuvent passer à travers parce qu'elles ont des tailles plus modestes, qu'elles font recours à de la main d'oeuvre temporaire, parce qu'elles sont toujours à la limité de l'équilibre et, si elles peuvent facturer une intervention au plus tôt, il n'est pas impossible que les tech de terrain qui reviendraient en disant : "y a pu de place, g pa pu le brancher" à force de se faire mettre la pression (si tu veux rester faut que tu avances plus vite que ça) le pratique sans vergogne.
Ce qu'il faut combattre c'est la sous traitance sans controle telle qu'elle se pratique de nos jours, chez les 4 FAI principaux.
Enfin, tu as un contrat avec Free
Même si il s'agit d'une intervention au titre de "l'opérateur historique", c'est free qui doit te rendre des comptes.
Ils hésitent à ouvrir des tiquets d'incident, parce que ça leur coute des sous, le travail administratif de constitution des dossiers n'est pas gratuit et leur manque de qualité vient probablement d'une certaine forme d'économie.
On ne peut pas vendre le même service moins cher, c'est certain
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Re: Client free, déconnecté du NRA
Free a toujours été réactif à mes demandes, il est juste obligé de respecter une procédure et donc de faire d'abord passer son technicien avant de demander l'intervention d'Orange. C'est Orange qui traîne à rétablir la ligne vu que je ne suis pas client chez eux. Le technicien de Free m'a même explique que sur les secteurs gérés pas SFR, c’était encore pire
Objet | Auteur | Envoyé | |
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20-02-2018 22h34 | |||
01-02-2018 19h42 | |||
12-02-2022 11h17 | |||
18-05-2022 14h08 | |||
27-01-2022 16h30 |