Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clignotement blanc sur Livebox 5

Friquet58
contributeur
408  

Clignotement blanc sur Livebox 5

Bonjour,

1) Depuis plusieurs jours, le voyant internet de ma Livebox clignote blanc

2) J'ai vérifié tous les branchements - même si rien n'avait été déplacé

3) La télé affiche un message "le modèle de votre Livebox est incompatible avec votre décodeur - merci d'installer la Livebox qui vous a été fournie"

4) Ce message était déjà apparu auparavant : il suffisait de relancer la box... Cette fois ci ça ne marche pas !

y a-t-il une solution ?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Clignotement blanc sur Livebox 5

re @Friquet58 

oublies les test en ligne automatique

il n'est pas exclu que ta box ait un souci intermittent sur le raccord fibre, sur la prise fibre

donc oublies ces tests automatique et contactes le 3900 pour avoir un conseiller à l'assistance pour qu'il fasse des tests un peu plus poussé qu'un diagnostique en ligne

tu n'as pas répondu à mes premières questions (peut être m'as tu snobé) sur le modèle de box, de décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

salut @Friquet58 

donc un souci de connexion fibre, à régler en priorité, le reste suivra

contactes le 3900 pour comprendre ce qui se passe

et quel modèle de décodeur ? connexion ethernet directe, plugs ou wifi ?

PS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
398  

Bonjour @Friquet58 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Friquet58
contributeur
346  

Ethernet direct. 

Après test, la box est jugée bonne. L'hypothèse est donc bien que le raccordement fibre est out.

Cela s'était déjà produit, à peine quelques heures après installation de ce câble (donc neuf) ! Remplacement par technicien dans la foulée (il y a deux ans)... Mais le message d'incompatibilité avec le décodeur s'est déjà affiché à plusieurs reprises - tout semblait rentrer dans l’ordre en relançant la box.

Je viens de prendre RV

Merci quand même

melet39
#TopMembre
#TopMembre
343  

re @Friquet58 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

Bonne fin d'après midi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

re @Friquet58 

oublies les test en ligne automatique

il n'est pas exclu que ta box ait un souci intermittent sur le raccord fibre, sur la prise fibre

donc oublies ces tests automatique et contactes le 3900 pour avoir un conseiller à l'assistance pour qu'il fasse des tests un peu plus poussé qu'un diagnostique en ligne

tu n'as pas répondu à mes premières questions (peut être m'as tu snobé) sur le modèle de box, de décodeur

Friquet58
contributeur
206  

Les techniciens sont venus rapidement. Après élimination des diverses pistes, boîtier extérieur (regard) mal branché par les installateurs d'il y a deux ans (fibre détériorée) ! Tout est rentré dans l'ordre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
193  

Bonjour @Friquet58 

merci du retour

Bonne journée

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740205 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne