Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

BoubouLove
contributeur
1 671  

Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

Bonjour à tous,

 

J'ai une offre open avec une livebox classique (model blanc) et un décodeur TV, tout à toujours très bien marché sauf depuis 2 semaines...

 

Ma connexion marche en temps normal bien qu'un peu plus lente que la moyenne mais quand je met le décodeur TV en route, 1 fois sur 2 environ, la livebox se met à clignoter en rouge et me coupe internet. Obligé de débrancher, attendre quelques secondes et redémarrer pour re-tenter sa chance... De plus, les chaines de la TV d'orange ne marchent quasiment plus, écran noir, un peu de son de temps en temps...

 

Ceci coincide à peu près avec un abonnement à Canal+ (aucune idée si c'est un hasard ou pas).

Dans tous les cas, je suis désormais obligé de passer sur le bouquet canal+ pour pouvoir regarder les chaines (où tout marche très bien contrairement à la TV orange, sauf la fois sur 2 où, quand je met le décodeur en route, tout mon internet se coupe bien sûr)

 

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai essayé de ré-initialiser, redémarrer des 10aines de fois, controler ma ligne avec l'application "ma Livebox"... Rien à signaler.

 

Merci de votre aide. Cordialement.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re : Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

salut @BoubouLove

 

aurais tu déclaré une adresse en IP fixe sur un des appareils du réseau?

 

car cela ressemble à un conflit IP

 

Pour les ralentissements, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re : Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

Bonjour

As-tu suivi les conseils de Fredolerouge ?

Le problème persiste t-il ?

 

Tu supposes qu'il pourrait y avoir un rapport de cause à effet avec ton nouvel abonnement Canal+.

Le décodeur Canal+ est-il connecté à ta Libebox ?

 

Les données demandées par Frédo pourraient nous mettre sur une piste, merci de nous les transmettre.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BoubouLove
contributeur
1 543  

Re : Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et désolé pour le temps de réponse, j'étais en déplacement.

 

Je ne pense pas avoir d'IP fixe, en tout cas je n'ai jamais fait ce genre de paramètrage (je n'y connais pas grand chose)

 

Pour la lenteur de connexion tout à l'heure ok désormais.

 

Par contre, toujours ce clignottement rouge de la box dès qu'on allume le décodeur TV...

Il dure envirion 30 secondes avant de repasser au vert, puis repasse au rouge régulièrement. De plus, le bouquet Orange sature, impossible de regarder les chaines, écran noir, petits morceaux de sons saturés... Obligé de passer sur le bouquet canal+ pour pouvoir regarder la TV.

 

2ans que j'ai le même équipement et j'ai ce problème depuis envrion 3 semaines non stop.

(environ la date depuis laquelle je suis abonné canal+ même si je ne vois pas comment il peut y avoir un rapport.

 

Merci encore!

 

BoubouLove
contributeur
1 542  

Re : Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

 

Bonjour,

 

La lenteur internet va mieux, mais la livebox qui se met en rouge quand on allume le décodeur perciste!

Et le bouquet Orange n'est toujours pas regardable... Obligé de basculer sur le bouquet Canal+ qui, lui, marche très bien.

 

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre ces bugs et mon abonnement à canal, je précise simplement que cet abonnement coincide à peu près avec mes problèmes (au cas où ça puisse avoir un rapport).

 

Je n'ai pas de décodeur canal+, l'abonnement est sur mon décodeur orange.

 

Merci pour vos réponses!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Re : Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

Bonjour

Merci de ton retour

Mais tu n'as pas répondu à cette demande de Fredolerouge :

"Pour les ralentissements, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB"

 

J'y ajoute : le problème se produit-il même s'il n'y que le décodeur de connecté à la box.

Tous les PC éteints ainsi quele wifi coupé sur les tablettes et smartphones éventuellement présents ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 453  

Re : Clignotement rouge de la livebox & décodeur TV

Bonjour @BoubouLove,

En complément des informations demandées par @PhilDur, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne