Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coaxial actuellement

fanamb
contributeur
2 829  

Coaxial actuellement

Bonjour,
Suite à la visite d'un appartement, j'ai constaté qu'il y avait actuellement la fibre optique coaxial de Numericable. Et J'ai constaté que orange proposait de l'ADSL dans l'appartement. Je voulais donc savoir comment cela se passait pour l'installation d'une box orange ?
Merci pour vos réponse
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re: Coaxial actuellement

bonjour @fanamb

 

orange ne va pas s'occuper de la fibre numéricable qui est leur propriété,et va te faire une installation adsl lorsque tu feras ta demande,ils te donneront tout,ton éligibilité et la marche à suivre

rien ne t'empeche de déclarer ton interret pour la fibre et voir leur réponse

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re: Coaxial actuellement

Bonsoir @fanamb

 


@fanamba écrit :
Bonjour,
Suite à la visite d'un appartement, j'ai constaté qu'il y avait actuellement la fibre optique coaxial de Numericable. Et J'ai constaté que orange proposait de l'ADSL dans l'appartement. Je voulais donc savoir comment cela se passait pour l'installation d'une box orange ?
Merci pour vos réponse

Ca n'a rien de comparable avec la fibre d'Orange.

Ils appellent ça la fibre mais ce n'est qu'un truc hybride

En fait la vrai fibre s'arrête bien avant (soit à l'entrée de l'immeuble soit au répartiteur le plus proche) et la connection jusqu'à ton appatement se fait par un câble coaxial.

Certes c'est bien mieux que l'ADSL lui même mais ça reste totalement inférieur au niveau performances que la vrai fibre.

Je connais bien car le FAI que j'avais précédement (Bouygues pour ne pas le citer) utilisait cette technologie.

C'est vrai que j'avais des vitesses de download et upload cers 50 Mb/s sans aucune variation.

 

Par contre oublies pour Orange ils n'ont pas le matériel adéquat pour utiliser cette technologie.

 

Il ne te reste plus qu'à choisir l'ADSL ou VDSL

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 792  

Re: Coaxial actuellement

salut @fanamb

 

tant qu'il y a une prise téléphone dans le logement, aucun souci pour avoir internet, direction le service client

 

pour info :


@fanamb a écrit :
Bonjour,
Suite à la visite d'un appartement, j'ai constaté qu'il y avait actuellement la fibre optique coaxial de Numericable. [...]

le coaxial, c'est du cuivre (câble FTTLA), pas de la fibre (FTTH), SFR/Numéricable adore nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans ces campagnes de pub ou de démarchage (le dernier représentant qui est passé chez moi s'en souvient encore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re: Coaxial actuellement

@fredolerouge

 


@fredolerougea écrit :

le coaxial, c'est du cuivre (câble FTTLA), pas de la fibre (FTTH), SFR/Numéricable adore nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans ces campagnes de pub ou de démarchage (le dernier représentant qui est passé chez moi s'en souvient encore)

 


Je crois que le conseiller de Bouygues doit encore être en train de pleurer dans sa boutique quand je lui ai ramené la soit disante box fibre.:smileylol:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne