Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Code erreur 0254 - 0312 - 1202

Terpsycore
contributeur
1 482  

Code erreur 0254 - 0312 - 1202

Bonsoir,

J'ai ce code erreur régulièrement depuis mon changement de livebox : 

0254 - 0312 - 1202

Pour mieux comprendre voici l'histoire :

Le w-e du 10/01 des gros orages en Finistère où je suis, puis pu de connexion voyant rouge clignotant, après plusieurs appels au 3900 et au déplacement d'un technicien 10 jours plus tard (le robot diagnostique ne trouvait pas d'où ça pouvait venir), la ligne étant apparemment bonne, le technicien laisse une nouvelle livebox mal installée, juste branchée mais parti sans avoir réussi à se connecter à internet (je bossais, c'est mon père qui n'y connait rien qui était là juste pour qu'il y ait quelqu'un).
Essayant de me démerder tant bien que mal à tout remettre en place, j'opte pour une installation à base de CPL, les ordinateurs étant loins, installation sans soucis. Mais plusieurs fois par jour j'ai pu internet, alors que tous les voyants livebox sont en vert, que les ordis voient bien la livebox, la connexion vers internet ne fonctionne pas, et j'ai testé dans ces moments là, internet par la wifi ne fonctionne pas non plus alors que je vois bien la livebox que ce soit par ordi portable ou smartphone, et que la livebox est toujours au vert...
La seule solution que je trouve à l'heure actuelle et qui fonctionne est de réinitialiser la livebox et ça marche, mais au bout de quelque temps le problème revient...

Si quelqu'un à une solution définitive ou des pistes à explorer je suis preneur, parce que le 3900 avec des gens qu'on a dû mal à comprendre je suis pas fan.

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : Code erreur 0254 - 0312 - 1202

salut @Terpsycore

 

le code erreur généré ar l'appli est inexploitable par les clients que nous sommes, seule l'assistance le pourra

 

on peu d'emblée éliminer la cause "ligne", mais on peut se poser la question de la connexion de tes appareils avec la box

 

Tu parles de plugs, OK, mais utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

autre piste, la livebox laissée par le technicien qui est défectueuse. Etait-elle neuve ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Terpsycore
contributeur
1 416  

Re : Code erreur 0254 - 0312 - 1202

Désolé pour le temps de réponse, j'ai testé plusieurs choses pour être sûr avant de répondre.

Alors à l'époque du 1er message oui j'avais 2 outils orange, pensant que ça pourrait aidé : le orange adventurer et le gestionnaire de connexion. Après que ça ait sauté une nouvelle fois j'ai viré l'adventurer, c'était mieux, mais ça a à nouveau sauté quelque temps après, j'ai viré le dernier truc qu'il restait, ça a été mieux mais ce soir rebelote, le problème se pose à nouveau... réinitialisation de la box et c'est reparti pour un tour...

Alors j'ai reçu une livebox blanche avec encore les plastiques dessus, mais la boite pas de 1ère fraicheur, donc je ne sais pas vraiment si ça vient d'elle...

Merci @fredolerouge pour ton aide en tout cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re : Code erreur 0254 - 0312 - 1202

salut @Terpsycore

 

bon déjà, tu t'es débarrassé des ces inutiles machins orange

 

pour la box reçue, sur l'étiquette, si il y a indiqué RECY c'est que ce n'est pas une neuve, sinon, c'est juste un carton qui a du traîner à droite ou à gauche

 

juste histoire d'éliminer les causes domestiques, fais un peu de ménage sur ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne