- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Code erreur 0254 - 0312 - 1202
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur 0254 - 0312 - 1202
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur 0254 - 0312 - 1202
Bonsoir,
J'ai ce code erreur régulièrement depuis mon changement de livebox :
0254 - 0312 - 1202
Pour mieux comprendre voici l'histoire :
Le w-e du 10/01 des gros orages en Finistère où je suis, puis pu de connexion voyant rouge clignotant, après plusieurs appels au 3900 et au déplacement d'un technicien 10 jours plus tard (le robot diagnostique ne trouvait pas d'où ça pouvait venir), la ligne étant apparemment bonne, le technicien laisse une nouvelle livebox mal installée, juste branchée mais parti sans avoir réussi à se connecter à internet (je bossais, c'est mon père qui n'y connait rien qui était là juste pour qu'il y ait quelqu'un).
Essayant de me démerder tant bien que mal à tout remettre en place, j'opte pour une installation à base de CPL, les ordinateurs étant loins, installation sans soucis. Mais plusieurs fois par jour j'ai pu internet, alors que tous les voyants livebox sont en vert, que les ordis voient bien la livebox, la connexion vers internet ne fonctionne pas, et j'ai testé dans ces moments là, internet par la wifi ne fonctionne pas non plus alors que je vois bien la livebox que ce soit par ordi portable ou smartphone, et que la livebox est toujours au vert...
La seule solution que je trouve à l'heure actuelle et qui fonctionne est de réinitialiser la livebox et ça marche, mais au bout de quelque temps le problème revient...
Si quelqu'un à une solution définitive ou des pistes à explorer je suis preneur, parce que le 3900 avec des gens qu'on a dû mal à comprendre je suis pas fan.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur 0254 - 0312 - 1202
salut @Terpsycore
le code erreur généré ar l'appli est inexploitable par les clients que nous sommes, seule l'assistance le pourra
on peu d'emblée éliminer la cause "ligne", mais on peut se poser la question de la connexion de tes appareils avec la box
Tu parles de plugs, OK, mais utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
autre piste, la livebox laissée par le technicien qui est défectueuse. Etait-elle neuve ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur 0254 - 0312 - 1202
Désolé pour le temps de réponse, j'ai testé plusieurs choses pour être sûr avant de répondre.
Alors à l'époque du 1er message oui j'avais 2 outils orange, pensant que ça pourrait aidé : le orange adventurer et le gestionnaire de connexion. Après que ça ait sauté une nouvelle fois j'ai viré l'adventurer, c'était mieux, mais ça a à nouveau sauté quelque temps après, j'ai viré le dernier truc qu'il restait, ça a été mieux mais ce soir rebelote, le problème se pose à nouveau... réinitialisation de la box et c'est reparti pour un tour...
Alors j'ai reçu une livebox blanche avec encore les plastiques dessus, mais la boite pas de 1ère fraicheur, donc je ne sais pas vraiment si ça vient d'elle...
Merci @fredolerouge pour ton aide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur 0254 - 0312 - 1202
salut @Terpsycore
bon déjà, tu t'es débarrassé des ces inutiles machins orange
pour la box reçue, sur l'étiquette, si il y a indiqué RECY c'est que ce n'est pas une neuve, sinon, c'est juste un carton qui a du traîner à droite ou à gauche
juste histoire d'éliminer les causes domestiques, fais un peu de ménage sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur