Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Code livebox 4

alinette39
contributeur occasionnel
1 139  

Code livebox 4

Bonjour, suite à un orage, ma lavebox 4 m'a lâchée. Orange a procédé à son échange et ma mère m'a prétée sa livebox play pendant 3 jours. Cet après midi j'ai récupéré ma nouvelle livebox 4 que j'ai installée sans problème mais du coup elle a repris le nom de la box de ma mère et sa clé de sécurité. Tout fonctionne normalement mais je voudrais savoir s il existe un moyen de remettre ma box a zero afin qu'elle ,"ai pas le même nom???

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Code livebox 4

Bonjour @alinette39

 

Je présume que la livebox 4 neuve a été branchée pour la première fois chez ta mère. Si elle porte maintenant le nom et toute la configuration de l'ancienne livebox de ta mère c'est normal car elle a récupéré la dernière sauvegrade automatique que a livebox play de ta mère avait faite sur le serveur d'Orange.

 

En effet les livebox Play et 4 font des sauvegardes automatiques (qu'on ne voit pas) pour des raisons pratiques en cas de crash.

 

La solution est de faire un reset Usine de ta livebox 4 que tu as réupérée chez toi et encore je ne suis pas sur car elle aussi a du faire cette sauvegarde automatique et à donc sauvegardé les données qu'elle avait qui étaient celle de la livebox de ta mère.

 

Essaies quand même. Vocii la procédure : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Sinon il faudra tout faire manuellement du moins pour le wifi (SSID) c'est faisable mais pour le nom de la livebox je ne suis pas sur.

 

On verra après s'il faudra le faire ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 038  

Re: Code livebox 4

 Bonjour @alinette39

 

@JuanLucas38

 

En complément,

 

Le plus clair est je pense de faire un reset usine de la livebox.

Mais il vaut mieux au préalable désactiver la sauvegarde/restauration auto de Orange.!. Voir ici

Ca me semble plus radical que la (bonne) procédure indiquée par Juanlucas..!?

 

Ca suppose que tu aies accès à l'administration de ta box, avec le mot de psse par défaut, ou celui qu'avait la LB3 de ta mère...? Si ça coince, passe par la procédure de réinitialisation du MdP.

Et assure-toi d'avoir tes identifiants de connexion (fti/... et MdP)

 

Cordialement

Daniel35

 

PS: Au cas où, faire la même manip dans la box de ta mère quand tu la remettras en place.

Même procédure, via Assistance/sauvegarder ma config pour la LB play pour désactiver la sauvegarde auto.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: Code livebox 4

Bonjour @alinette39

 

Je présume que la livebox 4 neuve a été branchée pour la première fois chez ta mère. Si elle porte maintenant le nom et toute la configuration de l'ancienne livebox de ta mère c'est normal car elle a récupéré la dernière sauvegrade automatique que a livebox play de ta mère avait faite sur le serveur d'Orange.

 

En effet les livebox Play et 4 font des sauvegardes automatiques (qu'on ne voit pas) pour des raisons pratiques en cas de crash.

 

La solution est de faire un reset Usine de ta livebox 4 que tu as réupérée chez toi et encore je ne suis pas sur car elle aussi a du faire cette sauvegarde automatique et à donc sauvegardé les données qu'elle avait qui étaient celle de la livebox de ta mère.

 

Essaies quand même. Vocii la procédure : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Sinon il faudra tout faire manuellement du moins pour le wifi (SSID) c'est faisable mais pour le nom de la livebox je ne suis pas sur.

 

On verra après s'il faudra le faire ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 039  

Re: Code livebox 4

 Bonjour @alinette39

 

@JuanLucas38

 

En complément,

 

Le plus clair est je pense de faire un reset usine de la livebox.

Mais il vaut mieux au préalable désactiver la sauvegarde/restauration auto de Orange.!. Voir ici

Ca me semble plus radical que la (bonne) procédure indiquée par Juanlucas..!?

 

Ca suppose que tu aies accès à l'administration de ta box, avec le mot de psse par défaut, ou celui qu'avait la LB3 de ta mère...? Si ça coince, passe par la procédure de réinitialisation du MdP.

Et assure-toi d'avoir tes identifiants de connexion (fti/... et MdP)

 

Cordialement

Daniel35

 

PS: Au cas où, faire la même manip dans la box de ta mère quand tu la remettras en place.

Même procédure, via Assistance/sauvegarder ma config pour la LB play pour désactiver la sauvegarde auto.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alinette39
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Code livebox 4

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses vous êtes super sympa. J'ai donc fait un reset de ma livebox 4 et j'ai appeller orange avant pour faire la manipulation avec un conseiller. La livebox a redémarrer et les bons codes se sont enregistrer. Ensuite j'ai réinstaller la livebox play de ma mère, j'ai remis ses identifiants et tous refonctionne correctement. 

La prochaine fois j'éviterais d'emprunter la box de ma mère....lol

Révélation
 

Encore un grand merci à vous.

Alinette 39 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
974  

Re: Code livebox 4

Bonjour @alinette39

 

Merci de ton retour et heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne