Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau ARTAS

Daniel38440
contributeur
632  

Réseau ARTAS

Bonjour 

La commune d'ARTAS subit des coupures de réseau internet ORANGE de façon intempestive et trop fréquente (plusieurs fois par jour/heure) depuis le début du mois de Juin.

En tant que client pro le préjudice est réel, perte d'affaire par un manque de réactivité.

Comme la commune est en zone blanche pour le réseau mobile Orange pas de possibilité d'utilisé la clé 4G de secours.

Qu'elle solution de la part d'Orange qui a le monopole du réseau?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Réseau ARTAS

salut @Daniel38440

à voir directement avec orange, ou ta commune, nous autres clients ne pourrons pas t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Bonjour Daniel

.... Qu'elle solution de la part d'Orange qui a le monopole du réseau? ...

Ce point est la clef. Cette affirmation est fausse maintenant (il y a bien  que ce monopole a explosé), "l'oppérateur historique" doit répondre à des exigences de neutralité, une entité de controle a été mise en pllave pour garantir l'égalité de la concurrence : l'ART.

Le marché est devenu concurrentiel et ls opérateurs privé ont bandonné le développement des accès Inernet terrestres ils investissent bien plus sur la 4G et la 5G. Ils abandonnent l'ADSL aux bons soins des collectivités et de l'opérateur historique. Va voir le développement des réseaux à deux pas de chez toi, à la Verpillère ou l'Ile d'Abeau par exemple.

Tout ce que tu peux faire, c'zst te faire aider par ton maire, i tu dois aller t'installer ailleurs parce que sa commune est mal desservie, il va perdre ta taxe professionelle, et d'autres feront ccomme toi.

Sur un plan  technique :

Relance le support Orange

L'indisponibilité dela messageie (due à l'indisponibilité de la connexion) se compeense assez simplement.

Il suffit d'utiliser une application de messagerie

Tes onnées seront dans ton PC et donc accessiblle 24/24 7/7, en la laissant ttttourner en tçache de fond tu auras tes mails imméiatement dès que ta connexion sera établie

Tes mails envoyés ppartiront aussi sanns problème.

Je te recommande l'utilisation d'Outlook (si tu as déjà acheté Office) ou de Thunderbird (gratuit).

Cordialeement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lecime
contributeur
535  

bonsoir

oui je vous rejoint sur ce douloureux sujet.

pour moi depuis le 15/06 environ mon internet se coupe 20 /30 fois par jour,le debit n'en parlons pas!

j'ai mis en demeure orange par lettre recommandée mais a part me faire cadeau de mois d'abonnements il ne sont pas capables de résoudre le probleme.

tous les gens connectés au dslam de la mairie sont impactés.

pour ma part a mon retour de vacances si le probleme n'est pas résolus ce sera le tribunal d'instance.

pour infos j'habite au revolet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne