- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coffret full media box au salon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoffret full media box au salon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coffret full media box au salon
salut @Seba1989
tu peux en réduire le poids avec un simple logiciel comme paint
et je le répète, A et B, ça ne veut rien dire pour nous, et non, si tu as un coffret de communication et un DTI, la box doit y être placé, sinon ça va être un infâme bricolage qui a de fortes chances de ne pas fonctionner
à quoi bon avoir un coffret de communication pour ne pas l'utiliser comme il faut ?
alors arrêtes pour l'instant de tout chambouler, si tu n'es pas sur du coup, envoies d'abord les photos et attends nos conseils
à savoir :
- DTI et coffret de communication au même endroit
- box au coffret de communication
- distribution du réseau par les prises RJ45 en ethernet de type B (pas borne A ou B, câblage ethernet à la norme T568 B)
ou fais appel à un professionnel, parce que on ne se lance pas dans ce genre de travaux sans un minimum de connaissances et de savoir faire, et sans avoir préalablement bien étudié son schéma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a vous,
Je reviens vers vous pour savoir comment cabler mon logement pour que ma box soit au salon sachant que une seule prise rj45 sy trouve.
Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Seba1989
si tu n'as qu'une seule prise dans le salon, ton installation ne sert strictement à rien si tu y places la livebox
tu auras donc dépenser une certaine somme pour rien, fait tout un travail pour rien
il faut mettre la box au niveau du DTI et distribuer ensuite par les prises RJ
et postes nous les photos après réduction, elles n'apparaissent pas de suite, mais ce n'est pas grave
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En plus de la box on peut brancher un switch?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Seba1989
si tu parles de placer un switch dans le coffret, je me cite (réponse du 19/01) :
[...]et avec 5 départs RJ, tu vas devoir passer par un switch et brancher le tout comme suit :
- une sortie RJ45 de la box sur le départ RJ45 qui dessert le salon pour le décodeur : c'est IMPÉRATIF
- une sortie RJ45 de la box sur l'entrée du switch
- 4 sorties du switch vers les 4 départs RJ45 qui desservent les autres pièces
[...]
donc oui avec la répartition indiquée, et le branchement du décodeur en direct depuis la box vers le départ RJ45 du salon est impératif
à noter que pour le téléphone tu devras procéder en branchant un câble de la sortie TELEPHONE de la box (prise VERTE de mémoire) au départ RJ45 correspondant à la pièce où tu vas brancher le téléphone
dans ce cas, tu aurais :
- un départ RJ45 pour le téléphone (tu peux brancher un téléphone sur un câble ethernet mais pas l'inverse)
- un départ RJ45 pour le décodeur
si j'ai bien compté, tu as 5 départs RJ45, auquel cas, avec deux départs utilisés, il en reste 3, et ça tombe bien, il y a 3 prises RJ45 restantes sur la box
dans ce cas, le switch est inutile
si par contre tu as besoin d'un switch dans une pièce, pas de souci, tu fais comme indiqué :
- de la prise RJ45 murale à l'entrée du switch
- de chaque sortie du switch vers les appareils
et encore une fois je le rappelle, tu ne dois pas brancher le décodeur derrière le switch, donc tu peux le brancher dans une autre prièce
si tu as besoin de wifi dans les pièces, dans ce cas au lieu d'un simple switch, tu branches un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès
dans ce cas, tu cumules l'avantage du switch ethernet et du point d'accès wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf ke le decodeur est en cpl.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur en CPL, alors attend toi à avoir des images saccadées, pixelisées, moches et au mieux s'il y en a.
Avec tout le boulot que tu as fais ou veux faire tu ne peux pas le câbler en Ethernet ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Seba1989
il y a un truc que je ne pige pas, tu es en train de te monter une super installation dans les règles, mais tu laisses le décodeur en CPL ?
après la box dans le salon loin du coffret, tu cumules le gâchis
mets une prise ethernet pour le décodeur et vires cette infâme cochonnerie que sont les CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'électricité a été mal conçu dans la maison j'y peux rien.
Oui j'essaye de faire des travaux dans de bonnes conditions pour l'arrivée de la fibre.
Sinon il me faut changer mon coaxial pour de lethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jai que des gaines de 16mm donc impossible de pouvoir passer un ethernet avc un coax ou un cable grade 3.