- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Cogent et débit réduit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCogent et débit réduit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cogent et débit réduit.
Bonsoir.
Les concernés (joueurs de MMO) le savent surement mais Cogent est une entreprise amèricaine qui fournie de la bande passante.
En conflit avec Orange (procès gagner par Orange) le débit provenant de ces dites 'bandes passantes" et manifestement réduit par Orange.
Le client, surtout les joueurs, utilisant beaucoup de bande passante trinque donc pour un conflit entre entreprise.
J'ai lu sur certains forum de gamer qu'il suffisait de contacter le service clientèle et leur mettre une bonne souflante dans les bronches.
Compte tenu du fait que, depuis juillet 2013 j'ai droit à des déconnexion intenpestives (2 a 5 suivant l'utilsation), que même les robots de ligne ne percoivent pas. Changement carte de disbrution des flux de données raiseau du quartier, intervention de niveau 3 et tout le reste, rien n'y a fait.
Je me demande donc si je ferai pas bien de la passer cette beuglante.
Non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cogent et débit réduit.
Bonjour Steph21
Steph21 a écrit :Je me demande donc si je ferai pas bien de la passer cette beuglante.Non?
NON
--------------------> (Mais ce n'est qu'un avis, c'est toi qui vois)
Ca serait pas mal pour éclairer les lanternes de tout le monde que tu nous donnes des liens :
- sur le procès gagné par Orange
- sur le soufflage de bronche
Pourquoi passer une "beuglante" ?
En général, un exposé clair et factuel des problèmes suffit, et si l'intervenant peut faire quelque chose, alors il intervient.
Dans le cas qui nous occupe, tu semblerait avoir des informations précises qui confirmeraient que le fautif serait Cogent, AMHA, c'est de ce côté que tu devrais peut-être te pencher. NON ?
Ou alors nous donner plus d'informations.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Oui le fautif est bien Cogent.
Mais Orange a décidé de ce faits, en marge du procès, de brider le débit faisant payer les peaux cassés aux utilisateurs.
Il se trouvent que beaucoup ne s'en plaindrons pas, mais comme toujours temps qu'une grosse majorité n'est pas concerné on laisser filer.
Quand je vois que en 10 mois ils n'ont pu résoudre le problème mes déco intenpestives et que en plus de ça je faits partis des gens touchés par ce bridage, ca me fait doucment grincer des dents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour les décopnnexions intempestives, si tu nous en disait un poil plus.
Quel type de raccordement : ADSL, VDSL, Fibre ?
Quels équipements : Box et Décodeurs
Quels controles as-tu fait de ton installation privée ?
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques théoriques de ta ligne, tu peux les récupérer sur les sites de test de raccorgement (Dgrouptest par exemple) et les caractéristiques affichées par la box : vitesses de synchronisation, affaiblissement mesuré et/ou marge au bruit. ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adsl, tout a était changé, cable, livebox, prise, boitié extérieur, cable boitier -> poteau
3 contrôle instalation a domicile + une 10zaine de contrôle au poteau
robot en surveillance, intervention niveau 3 (selon leur dirent) changement de carte réseau sur borde france telecom.
Descendant 9.94 Mbits
Montant 968 k/bits
ping 39ms
Affaiblissement 26db
1.14 | Atténuation montante : | 17.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 36.9 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 9 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 2 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1020 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 11609 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 33808 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 561176 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Steph21
Merci pour ta patience et tes informations
L'installation physique ne semble pas en cause, vu les travaux entrepris ; bravo.
Par contre, s'il n'y a pas de coquille dans tes chiffres, il y a un début d'explication à tes déconnexions :
La marge au bruit descentante est minimale
La marge au bruit et la vitesse de synchronisation sont intimement liées.
C'est même l'une des bases de l"ADSL, les deux modems se synchronisent mutuellement en partant du débit le plus élevé et cherchent un compromis entre stabilité et débit.
Dans ton cas, une intervention technique a probablement relevé la limite pour te donner plus de débit, c'est sympa.
Quoique ...
ç'est probablement la cause de l'instabilité.
Au passage : c'est ce mécanisme que gère le DLM. Sur ta ligne le DLM a été désactivé par un administrateur, sinon, ton débit serait bien plus bas et la marge au bruit > ou = à 10dB.
@lagen @gecko @fredolerouge qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la marge au bruit a 2dB indique clairrment un defaut de ligne impliquant une instabilité de connexion
voir donc instal intrrne et test de ligne par 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir auussi avec 3900
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Gecko
C'est bien la première fois que je vois une ligne avec un tel réglage, d'où mon interrogation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour steph21,
Deux problèmes qui n'ont rien à voir entre eux (l'amalgame est facile):
1) Le problème des temps de réponse de la navigation entre les serveurs de contenu à l'étranger ( vidéo, jeux etc)
2) Le connexion à internet, et le débit entre sa box et le réseau de l'opérateur.
1) Temps de réponse, pertes de paquets lors de jeux :
On n'est plus depuis longtemps au temps du peering gratuit
(l'échange de trafic entre opérateurs basé sur la gratuité la liberté)
Aujourd'hui, la multitude des opérateurs du net, la diversité de leurs activité, la concurrence, et l'asymétrie des échanges entraîne des accords privés , voire payants , et ce dans une obscurité totale.
La réciprocité n'est plus toujours de mise, et les abus, en l'abscence de régulateurs, donnent lieu à de nombreux conflits.
(orange/Orange, Free/Google, Ovh/Sfr etc etc)
2) Connexion à internet, et débit de la box.
Le débit de talivebox en ADSL, compte tenu de la longueur de la ligne ( bien que non précisée, je l'estime à environ 1,7 km) paraît réaliste avec une valeur de 11,6 Mb/s ATM ( proche de 10 Mb/s IP)
Lorsque tu parles de déconnexions , de quoi parles-tu ?
Si c'est de déconnexions des sites de jeux visités, le chapitre précédent explique cela.
S'il s'agit de déconnexions de la livebox, alors, ce n'est pas acceptable.
Je suis de l'avis de @PhilDur et de @gecko , cette ligne n'est pas bonne, mais Orange a tout fait pour booster le débit.
Il faut insister.