- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Cogent et débit réduit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCogent et débit réduit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cogent et débit réduit.
salut à vous,
@lagen dans son post du 05-06-2014 0h28 , steph21 nous annonce: Atténuation descendante = 36,9dB
et un Débit descendant maximum: de 11609 kb/s
ça te parait pas un peu élevé comme débit
ce qui expliquerait la marge à 2 dB, la ligne étant au taquet des possibilités et générant un signal/bruit très mauvais
quoi qu'il donne 2 résultats divergeant qu'il faudrait préciser
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@gecko
11,6 Mb/s sur une ligne avec un affaiblissement théorique de 26 dB, cela me paraît réaliste.
11,6 Mb/s avec une atténuation descendante de 36,9 dB, cela ma paraît surréaliste (8 Mb/s serait plus normal)
Le débit constaté est trop fort, et la marge au bruit trop faible sur une ligne douteuse.
Une augmentation de la marge au bruit (avec la baisse corollaire de la vitesse ) supprimerait les déconnexions de la box.
Seule, une amélioration de la ligne permettrait un débit normal, et des valeurs de connexion normales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut lagen,
c'est mon analyse et je pense qu'on est dans le surréaliste, voir si steph peut expliquer ces valeurs
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les valeurs données dans le tableau sont les valeurs affichées dans la partie "information système" de ma Livebox.
Les valeurs données juste avant viennent d'un test (Dgroupetest) comme c'elle de "Affaiblissement 26db".
Il m'arrivent toute sortent de déconnexions
Celle qui tranche, voyant rouge, perte de toutes les connexions.
La vicieuse, qui hésite un peu (votre personnage en jeu vas tout droit dans un mur) et qui passe a l'orange, pour revenir très vite au vert, vous faisant tout recommencer.
La foireuse, qui vous fait déco de certaines applications (jeu) mais pas du reste (vidéo you tube)(fb) sans que aucuns voyant de bouge.
Plus, des ralentissements, souvent, certains récupérables (accélaration brutale du jeu) et d'autre non, déconnexion complète du jeu.
Certains MMO ne déco jamais (wow,teso) mais bizarement gw2 (cogent) ca foire. Je concois que tout n'est pas imputable a orange mais bon.. j'en doute pour le coup.
Encore un mois et j'arriverai a un an de galère. J'ai plus la force pour le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En revanche je ne comprends pas ce délire au niveau du 3eme voyant de la livebox.
J'ai perdu ma co il y a 1h de ça, le voyant était éteind. Je relance la livebox et la le voyant est allumé.
Je pense que c'est le voyant de la ligne téléphone, et le fait qu'il soit allumé / éteint par intermitance démontre un problème de stabilité.
Problème soulevé depuis 11mois maintenant.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »