Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

ElMajor
incollable
incollable
1 839  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

Bonjour @Jac37 !

 

Effectivement, ça faisait un moment !

 

Oui les IP fixes se configurent directement via l'interface du routeur. Tu peux les renseigner en passant par : Network -> LAN -> Address Reservation. Tu peux affecter les IP que tu veux en fonction de l’adresse MAC de tes appareils. Une fois l'affectation faite, je te conseille de redémarrer tes équipements pour qu'il prenne leur nouvelle IP et de les associer au IP-MAC Binding. Pour ton souci d'accès à l'interface de la Livebox, quelles sont les adresses que tu as attribué à la Livebox et à la Flybox ?

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

Bonjour Jac37

 

 


@Jac37  a écrit :

je n'arrive plus à accéder à l'interface de pilotage de la Livebox, alors que ça marche pour la Flybox : as tu une idée à ce sujet?

 

Il faut une machine connectée à la Livebox (Ethernet ou Wifi peu importe).

Tu utilises son navigateur et l'adresse de l'accueil est http://Livebox

En utilisant cette formule, tu tomberas toujours sur la box quelle que soit l'adresse que tu lui auras affectée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ElMajor
incollable
incollable
1 812  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@PhilDur 

 

Il n'a pas forcément besoin d'une machine connecté à la Livebox. Le routeur TP-LINK fait une redirection automatique vers l'interface de la Livebox. Quand il tape l'adresse 192.168.1.1 dans sa barre de recherche, elle apparaît comme s'il était connecté à la Livebox. C'est certainement juste sa config IP qui doit être fausse. Faut juste savoir comment il a configuré sa Livebox et sa Flybox. 

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

Salut

 

Oui mais ça marche à tous les coup en connectant un ordi ou une tablette si elle est connectée à la box et qu'on utilise l'adresse sous sa forme URL.

 

C'est la Livebox qui exporte le nom Livebox avec la bonne valeur.

 

Même si la box est en 192.168.7.84  http://Livebox trouvera la Livebox

Alors que 192.168.1.1 te renverra la fameuse page :

Erreur404.2019-12-31 162602.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ElMajor
incollable
incollable
1 778  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@PhilDur 

 

Entièrement d'accord avec toi ! Pas mal le petit clin d’œil pour la 404 Peugeot. (J'étais même pas né quand elle est sorti mais mes grands-parents ont la leur encore dans le garage en gris clair !)  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Jac37
contributeur occasionnel
1 753  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@PhilDuret @ElMajor 

Merci à tous les deux et bonne année au passage!

En fait le problème c'est que si je mets mes deux box en IP Fixe (avec les adresses suggérées dans un de tes messages @ElMajor ), je n'ai plus d'accès à internet! Seul le LAN fonctionne.

Du fond de ma nullité crasse en réseaux, je suppose qu'il faut renseigner d'autres champs que "IP adress" dans la page d'interface TPlink Network\WAN\WAN1(livebox) ou 2(Flybox)?

 

 

ElMajor
incollable
incollable
1 734  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@Jac37 @PhilDur 

Bonne année à toi aussi merci 👍

 

Pour tes IP, tu changes les passerelles en 192.168.1.1 pour la Livebox et en 192.168.1.2 pour la Flybox (il faut te connecter physiquement sur chaque appareil pour faire le changement). Une fois fait, tu vas dans Network -> WAN, tu cliques sur 2 WAN, ton routeur va redémarrer; ensuite tu mets en Dynamic IP tes 2 WAN. Et du coup là, ça devrait fonctionner.

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Jac37
contributeur occasionnel
1 712  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@ElMajor,

Ça ne fonctionne pas toujours pas...

Je te joins des copies d'écran de la configuration des ports WAN du routeur, si tu peux diagnostiquer une erreur...

 

Screenshot_2020-01-05 TL-R470T+(1).png

Screenshot_2020-01-05 TL-R470T+.png

Jac37
contributeur occasionnel
1 709  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@ElMajoroups je n'ai pas fait la manœuvre jusqu'au bout je crois.

Je dois brancher un PC en direct sur chaque box pour les passer en IP fixe192.168.1.1 et 1.2, puis la suite sur le routeur comme tu as dit, c'est bien ça?

Désolé, je comprend pas vite!

ElMajor
incollable
incollable
1 682  

Re: Cohabitation Livebox 4 et Flybox 4G+

@Jac37 

 

Oui tu passes ton PC sur la Livebox que tu configures en 192.168.1.1 et ta Flybox en 192.168.1.2.

Je viens de voir ta capture d'écran, tu les a configuré en Static IP alors que c'est Dynamic IP pour les 2 WAN. 

Si tu as besoin d'un exemple, je te joins une copie d'écran de ma configuration des ports WAN de mon routeur.

 

WAN 1Capture d’écran (5).png

 

WAN 2Capture d’écran (6).png

 

Actuellement quand tu mets ton routeur TP-LINK, tu n'as pas accès à internet car il te manque les DNS pour la traduction des sites web en adresses IP publiques (pour faire simple). Je te conseille de les mettre en Dynamic IP, du coup se sont la Livebox et la Flybox qui vont attribuées les IP pour les 2 ports WAN et ensuite, tu leur configures un bail DHCP statique sur la Livebox et la Flybox en mettant l'adresse qui leur a été attribué. Pour éviter les soucis, je te conseille de mettre le routeur TP-LINK dans la DMZ de la Livebox et de la Flybox et ainsi on ne s'embête pas avec les redirections de ports. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne