- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment Alimenter 2 prises RJ45 (une dans 2 pièces...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment Alimenter 2 prises RJ45 (une dans 2 pièces différentes) à partir du boitier ONT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
- J'ai une prise au mur RJ45 dans un bureau et dans le salon de mon appartement
- Seule une de ces 2 prises (celle de mon bureau) permet de connecter la Box Orange (l'autre ne fonctionne pas: mais il semble que le locataire précédent avait sa Box branchée sur cette prise pourtant)
- Le boitier connecté à la fibre (il me semble que cela s'appelle un boitier ONT?) se trouve dans un boitier dans lequel se trouve mon tableau électrique , à l'entrée de mon appartement
- Il y a manifestement un câble qui vient de l'extérieur (la fibre je présume) qui se connecte au boitier
- Le boitier est connecté à une prise de courant qui se trouve dans le boitier du tableau électrique
- Du boitier part un autre câble qui je présume va alimenter en réseau une des 2 prises RJ45 (celle du bureau) sur laquelle est branchée ma box
- On voit un 2nd câble identique au précédent qui n'est branché nulle part, câble que je présume être relié à la 2nde prise RJ45, celle de mon salon, mais non connectée au boitier
- Si c'est le cas comment faire pour la brancher sur le boitier (si tant est que cela permette l'alimentation en réseau des 2 prises RJ45) sachant que côté boitier il n'y a qu'une sortie et qu'il en faudrait 2: est-ce qu'un Switch est adéquat?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @ec64
Switch : non pour liaison ONT - livebox.
Tu dois choisir : une seule sortie ONT, vers un seul départ RJ45 du tableau pour pouvoir brancher ta livebox sur la prise murale choisie pièce souhaitée.
Ou mieux : tu mets la box dans le tableau, connectée avec un câble ethernet direct sur l'ONT, et avec 2 autres câbles : 2 sorties ethernet livebox vers tes 2 départs RJ45. Et tu auras ethernet dans les 2 pièces. Là tu peux mettre un Switch si besoin de plus que 2 connexions ethernet dans la pièce.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @ec64
Switch : non pour liaison ONT - livebox.
Tu dois choisir : une seule sortie ONT, vers un seul départ RJ45 du tableau pour pouvoir brancher ta livebox sur la prise murale choisie pièce souhaitée.
Ou mieux : tu mets la box dans le tableau, connectée avec un câble ethernet direct sur l'ONT, et avec 2 autres câbles : 2 sorties ethernet livebox vers tes 2 départs RJ45. Et tu auras ethernet dans les 2 pièces. Là tu peux mettre un Switch si besoin de plus que 2 connexions ethernet dans la pièce.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment Alimenter 2 prises RJ45 (une dans 2 pièces différentes) à partir du boitier ONT
Merci pour cette réponse
Mais 2 problèmes pour alimenter les 2 prises RJ45:
1. ça va être difficile de trouver de la place dans l'armoire pour mettre la LIVEBOX
2. Si j'y arrive, du coup le signal WIFI ne va-t'il pas être très mauvais puisque dans une armoire avec une porte métallique; je présume que dans ce cas il faudrait que je fasse passer le câble du boitier fibre à l'extérieur de l'armoire, le brancher sur la box et mettre la box juste à côté de ladite armoire (en dehors des autres contraintes liées à la disposition de l'emplacement dudit coffre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment Alimenter 2 prises RJ45 (une dans 2 pièces différentes) à partir du boitier ONT
Bonjour @ec64
du moment qu'une seule des prises murale est utilisée à la fois, tu peux tout à fait mettre un petit switch en sortie de l'ONT il faut impérativement qu'il supporte les VLAN et que seulement deux ports soient utilisés, un vers l'ONT, l'autre vers la prise murale (tu peux brancher les deux câbles vers les prises mais en utiliser qu'une à la fois).
Ceci te permettra de déplacer la box d'une pièce à l'autre si c'est ce que tu souhaites faire.
Si ce que tu souhaites c'est pouvoir brancher un ordinateur sur l'autre prise murale, ce n'est pas ce qu'il faudra faire.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'apprend quand même quelque chose
Mais en effet ce que je veux, c'est bien brancher la box sur une prise et un ordi sur une autre
Si j'ai bien compris, le seul moyen d'alimenter "n" prises murales c'est de brancher la box directement sur l'ONT et à partir des ports Ethernet de la box alimenter les différentes prises murales