Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment atteindre 2 serveurs domotique

Lotois47
contributeur occasionnel
1 220  

Comment atteindre 2 serveurs domotique

Bonjour, j'ai un web serveur Crouzet configuré sur ma livebox 4 et que j'atteinds sans problème depuis l'extérieur par internet !

j'ai installé un 2° web serveur de chez Legrand (écocompteur pour suivre les consos énergétiques) et je n'arrive pas à y accéder depuis l'extérieur : je tombe toujours sur le premier !

j'ai créer 2 hostnames chez DtDNS

Dans l'onglet DHCP, j'ai configuré les 2 web serveurs en IP fixe attribuées par le DHCP de la livebox

Dand l'onlet DNS les serveurs sont identifiés

Dans l'onglet DyNDNS les adresses DtDNS sont identifiées

Le server de chez Crouzet dialogue sur le port 80 et celui de chez Legrand aussi d'aprés les infos trouvées sur le web

Je pense que mon soucis vient des regles NAT/PAT mais là je patauge un peu car pas assez de connaissances et pas grand chose sur internet, pour ce cas là : 2 serveurs

Dans l'attente

Cdlt

15 RÉPONSES 15
1 164  

Re: Comment atteindre 2 serveurs domotique

Bonjour,

j'ai un peu la meme configuration avec deux gros fers a repasser :robothappy:

Le truc pour le NAT/PAT c'est deux regles :

- le serveur par defaut (pour les jours de grande fatigue) sur le port 80 de la LB qui envoie a l'IP Crouzet sur le 80

- le serveur additionnel sur le port 1080 de la LB qui envoie à l'IP legrand sur le port 80.

Pour les trucs "personnels" j'aime bien utiliser les ports au dessus de 1024 comme c'est suggéré dans la "regle de l'IP" donc dans votre cas : je mettrais le crouzet en port 1080 sur l'exterieur de la livebox et le legrand sur le port 1081. Ensuite chaque regle NAT/PAT renvoie vers l'IP respective sur le port 80.

Hop!

Lotois47
contributeur occasionnel
1 138  

Bonsoir et merci pour votre réponse

Aprés essai, ça ne marche pas et même je n'ai plus accés au seul server (Crouzet) que j'arrivais à atteindre !

NAT-PAT.PNG

Lotois47
contributeur occasionnel
1 089  

Personne n'a une petite idée :smileyfrustrated:

1 043  

(annulé)

1 042  

bonjour,

vous utilisez les adresses sous le foirmat suivant : http://<mon-domain>:1080/ et http://<mon-domain>:1081/ pour acceder aux ports externes depuis internet ?

(remplacer <mon-domain> par votre nom de domaine favorie ou votre IP sur internet.)

Et depuis votre propre reseau : les noms/IP connues localement sur le port 80 classique.

Hop!

Lotois47
contributeur occasionnel
1 026  

Bonjour Eric

Ca ne fontionne pas chez moi : en local, oui mais pas depuis le net !

1 018  

Bonjur,

le ciblage de port dans l'adresse de destination ne fonctionne pas en utilisant directement l'IP ? en utilisant le nom de domaine ?

La c'est bizarre parce que votre configuration a l'air bonne. Vous pouvez essayer de designer les cibles de la regles PAT par son IP sur le reseau interieur pour voir si c'est un effet de bord de la gestion par le DNS de la livebox.

1 015  

Question subsidiaire : votre firewall n'est pas configuré en mode "pyschopathe" qui ne laisse rien passer ?

Lotois47
contributeur occasionnel
1 012  

Le firewall de la box est en mode "faible" et je n'ai qu'un anti virus

De toute facon il y a un acces qui passe bien .. mais pas le deuxième

J'avoue que la je n'y comprends plus rien meme si je n'ai pas un grans niveau dans ce domaine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799662 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne