Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

linozilulemagi
contributeur occasionnel
1 491  

Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

Bonjour. Bien ennuyée ce matin car je dois, pour des travaux, mettre mon ordinateur dans une pièce et ma livebox dans une autre pièce, près d'une prise téléphonique. Malheureusement je n'arrive pas à faire le branchement de la livebox. Elle me note échec de synchronisation vérifiez vos branchements. Il est vrai que j'ai un câble qui doit se mettre sur l'arrière de la livebox à la hauteur de décodeur TV ordinateur mais je suis donc incapable de le brancher sur ma prise près de l'ordinateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider merci

Solutions approuvées
linozilulemagi
contributeur occasionnel
1 466  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

Pour répondre au reste de la question la box est bien branchée sur la prise téléphonique et reliée au câble ADSL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

salut @linozilulemagi

 

la première question est de savoir si la prise téléphonique dans la pièce en question est bien fonctionnelle

 

avant de s'occuper de l'ordinateur, il faut réger ce problème

 

pour les branchements, juste histoire d'être sur du coup

 

Tu branches bien la box sur la prise téléphonique et relies le câble à l'entrée DSL?

 

Le filtre ne sert à rien si tu n'as que le téléphone par la box

 

le décodeur lui doit être relié à une des 4 prises ethernet NOIRE derrière la box

 

pour le PC, il y aura plusieurs possibilités, wifi en tête, mais voyons d'abord la synchro de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
linozilulemagi
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

Merci déjà pour cette réponse c'est un fait, je me demandais moi aussi si cette prise était toujours valable mais pourquoi ne serait-elle plus opérationnelle et surtout comment le savoir ? Il est vrai qye depuis les lignes téléphoniques couplées avec la ligne ADSL je j'utilisais plus cette prise.
linozilulemagi
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

Pour répondre au reste de la question la box est bien branchée sur la prise téléphonique et reliée au câble ADSL
linozilulemagi
contributeur occasionnel
1 458  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

Merci à toi pour l'interrogation car ça venait bien de la prise téléphonique. Je viens de rebrancher ma livebox dans l'ancienne prise téléphonique et ça marche !!!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

salut @linozilulemagi

 

alors tu dois essayer de comprendre pourquoi l'autre prise ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
linozilulemagi
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

J'ai aucune connaissance dans ce domaine mais j'ai cherché sur internet le pourquoi du comment.

Et voici la réponse si ça peut servir à d'autres

 

"Le dégroupage total va plus loin. Le fournisseur Internet, cette fois, accapare la totalité des fréquences sur le réseau cuivre qui relie le domicile jusqu'au répartiteur. Il assure donc à la fois l'accès à l'Internet en haut débit et les communications « voix » par l'intermédiaire du réseau IP (les prises téléphoniques classiques sont inutilisables)."

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Comment avoir internet sur mon ordinateur devant mettre ma livebox dans une autre pièce

re @linozilulemagi

 

je ne voius pas le rapport avec ton problème, je crois que tu as confondu certaines notions

 

en dégroupage total, la téléphonie RTC est supprimée, mais ça ne veux pas dire que la ligne physique (le cuivre) est inutilisable

 

dans ton cas, dégroupage total ou pas, il n'est pas normal que la seconde prise ne soit pas utilisable, c'est qu'elle a été débranchée ailleurs

 

si tu avais toujours la téléphonie RTC (ligne fixe classique) la prise ne question en serait pas utilisable pour autant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755730 membres inscrits 🧡

1504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne