Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 820  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonjour aussi...!!!!!! @Ant0nio 

 

Enfermer la box sous clé.. boutade of course, mais seule solution connue, aussi pitoyable soit-elle.!

Peut-être qu'un des webconseillers qui passent par là de temps en temps, pourra donner le point de vue d'Orange.!

 

Des failles de sécurité chez Orange... ce n'est pas celle-la la pire.!

Quid de l'accès au compte principal des clients protégé par le seul mot de passe...!

Ce n'est pas manque de demandes soulevées dans ce forum par membres qui œuvrent depuis longtemps utilement dans ce forum (ils se reconnaitront).

... alors que la technologie existe: Mobil connect, mais appliquée actuellement comme un simple gadget, car on peut encore ouvrir son compte via le mot de passe directement. La seule consolation si on active ce gadget, c'est qu'on est averti (trop tard) par SMS que le pirate est passé.

 

Pour une entreprise sous ISO9001, Orange a de sérieux progrès à faire dans le domaine de la sécurisation pour les clients.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aubepine63
contributeur
2 772  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi les paramètres de la box sont toujours modifiés ! A quoi sert le système de plages horaires alors ? Orange se donne bonne conscience en proposant un pseudo contrôle parental ?

On peut donc remercier les FAI de participer à la dépendance à internet et au lavage de cerveau de nos ados incultes.

Je continuerai donc à passer le temps qu'il faut pour bloquer l'accès au wifi tous les soirs et imposer un répit nocturne de quelques heures.

Si Orange pouvait réagir et faire son boulot correctement ....

 

AlexO3
contributeur
2 738  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonjour,

 

Une réaction d'Orange serait bienvenue en effet. Aujourd'hui, les FAI doivent pouvoir proposer à leurs clients un véritable contrôle parental plutôt que ce type de procédure que les enfants n'ont aucun mal à contourner...

chrisval61
contributeur occasionnel
2 609  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Je viens de changer de box de la 3 à la 4 et j'étais très satisfait sur la 3 de pouvoir planifier mes plages d'accès pour mes ados.
Je viens de découvrir cette mauvaise surprise, j'avoue que je travaille chez Orange avec des experts grand public donc lundi ça va être la 1ère question que je vais poser car je suis stupéfait de cette problématique!!!!!

ErwanC
contributeur
2 535  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

J'attends avec impatience une réponse à ce problème, les gamins ont aujourd'hui désactivé le contrôle WiFi et carrément changé le mot de passe. Je suis furieux. La fibre me tient, je crois que sinon je repartirais chez Free... Les ingénieurs Orange font vraiment de la **bip** pour le prix qu'on les paie... 

chrisval61
contributeur occasionnel
2 524  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonjour Erwan,

Je me suis renseigné auprès de mes collègues expert , malheureusement  aucun changement est prévu au niveau national. Une nouvelle box va arriver prochainement (livebox5) mais il n'y aura plus d'écran donc le mode de changement de mot de passe va changer. Il faudra voir si la résolution de notre problème est au RDV

https://www.frandroid.com/telecom/605408_orange-livebox-5-on-a-vu-la-future-box-internet-fibre-avant...

metgl
contributeur
2 302  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

en tant qu'ancien administrateur de systèmes informatiques je suis effaré de la facilité offerte par orange pour se faire pirater l'administration de sa livebox 4.  

Seule solution : peindre l'afficheur de la livebox ?????

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonsoir @metgl 

 

Sujet souvent évoqué mais pour l'instant rien ne bouge chez Orange.

Tu peux aussi la mettre sous clé, c’est ce que l'on préconise quand on a la question pour des ados un peu trop "geeks".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SolidShark
contributeur occasionnel
2 258  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonjour, c'est un peu près ce qu'on a fait à l'entreprise, on a mis un morceau de scotch noir sur l'affichage et ne pas toucher à l'emplacement de la livebox. On essaye de surveiller ceux qui s'approchent trop près d'elle ....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re: Comment bloquer le changement de mot de passe de la livebox

Bonjour @SolidShark 

 

Si vous êtes en fibre ça vaut peut être le coup de passer à la Livebox 5, plus d'afficheur.

 

Edit : je reprend mon message suite à très bonne remarque de @Daniel35  (Merci)

 

Si la LB5 est accessible par le personnel, le changement de mot de passe admin passe par une confirmation en appuyant sur la touche WPS donc nul de chez nul :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/02/200202065521758332.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne