Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

Carlo_Marina
contributeur
32 319  

Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

BONJOUR !

Voilà notre cas :

Nous venons de déménager. Nous avons fais suivre notre contrat et notre box dans notre nouvel appartement.

Nous avons reçu le message nous informant que le WIFI était enfin disponible.

 

Mais nous avons un problème au niveau de la connectique/prise.

Nous n'avons aucune prise téléphonique T dans l'appartement.

Nous disposons :

Boitier DTI RJ45 3 lignes à droite

Boitier Fibre à gauche (en prévision des jours futures, la rue étant encore en ADSL...)

2 Prises femelles RJ45 en haut à gauche

Prise.jpg

 

LIVEBOX PLAY

Cordon d'Alimentation

Cordon xDSL + Filtre xDSL

Box.jpg

 

 

Tentatives :

  • Cordon xDSL + Fiche xDSL + Adaptateur (Fiche xDSL > Rj45) sur 2 Prises femelles RJ45 en haut à gauche = "Pas de connexion au réseau Orange" "Réseau Orange non détecté"
  • Cordon xDSL sur 2 Prises femelles RJ45 en haut à gauche = "Pas de connexion au réseau Orange" "Réseau Orange non détecté"
  • Cordon xDSL sur Boitier DTI RJ45 3 lignes à droite = WIFI mais redémarrage récurrent (+ 24h laisser brancher tel qu'ainsi, redémarrage toutes les 5 minutes environ) qui empêche son utilisation

>>> Nous ne savons pas quoi faire ... Nous avons beau brancher tout et n'importe quoi par la suite c'est toujours un échec ...

Si vous avez une idée, si un expert passe par ici, MERCI de nous aider.

 

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
ElMajor
incollable
incollable
32 287  

Re: Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

Bonjour @Carlo_Marina !

 

Concernant le souci de branchement, il faut des câbles à connecter sur les 2 prises RJ45 du panneau de brassage.

Au vu des câbles mis sur les prises RJ45, on dirait que cela a été câblé en téléphonie et non en réseau. 

 

Avez-vous bien reçu les 2 SMS indiquant que la mise en service était effective ?

Il faut savoir qu'entre la réception du SMS et la mise en service effective, il peut s'écouler 48-72h.

 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 286  

Re: Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

salut @Carlo_Marina 

 

en réalité c'est plus simple que tu ne le penses, parce que tu as des prises téléphone, elles ne sont pas forcémente n T, c'est tout

 

déjà, la première chose, c'est la nécessité ou non du filtre

 

si tu as une offre Open, in le sert strictement à rien

 

si tu as une offre Livebox mais que tu n'as que le téléphone de la box, et pas d'abonnement ligne fixe orange à 19 euros par mois, il ne sert à rien

 

dans ce cas, tu branches directement un des 3 câbles qui sortent du DTI (pieuvre en bas à droite en partie masquée) sur l'entrée DSL de la box

 

tu devrais avoir une synchro stable avec ça

 

as tu bien reçu les deux SMS suivants :

- le premier pour te dire que tu peux brancher la box

- le second pour dire que ton offre est désormais en place (commande terminée)

 

une fois la synchro obtenue, tu brancheras deux sorties RJ45 de la box sur les deux départs RJ45 en haut à gauche

 

autre test à faire, tu relies un des câbles de la pieuvre sur la prise RJ45 en haut à gauche qui dessert la pièce où tu branches ta box 

 

dans la pièce en question, toujours dans l'idée où le filtre ne sert à rien, tu branches le câble DSL directement sur la prise RJ

 

pourrais tu par ailleurs détacher une des prises RJ45 du mur dans une des deux pièces desservies et prendre une photo du câblage

 

PS : appartement neuf ? locataire ou propriétaire ? (j'anticipe quelque peu pour la suite)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carlo_Marina
contributeur
32 235  

Re: Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

Bonjour, Merci pour vos réponses

 

Voilà des screen shot :

 

Contrat.JPGSuivi.JPGSms.JPG

Sachant que n'avons pas de téléphone fixe et que nous ne souhaitons pas en installer.

Aujourd'hui (et depuis hier soir) la box est branchée tel qu'ainsi :

Branchement.jpg

 

Mais malheureusement la connexion saute 1 fois par heure environ. Nous télétravaillons alors ce n'est pas très pratique !!

 

Nous sommes Locataire d'un appartement, d'un immeuble livré en 2018.

 

Nous allons tester de ce pas toutes les propositions évoqués. Et nous revenons vers vous.

 

MERCI !

Carlo_Marina
contributeur
32 233  

Re: Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

Tentative : 


tu relies un des câbles de la pieuvre sur la prise RJ45 en haut à gauche qui dessert la pièce où tu branches ta box

dans la pièce en question, toujours dans l'idée où le filtre ne sert à rien, tu branches le câble DSL directement sur la prise RJ


= "Réseau Orange non détecté"

Carlo_Marina
contributeur
32 232  

Re: Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

Tentative :


tu branches directement un des 3 câbles qui sortent du DTI (pieuvre en bas à droite en partie masquée) sur l'entrée DSL de la box

Les prises mâles RJ45 du DTI ne rentre pas dans la Prise femelle DSL de la box (RJ11?) uniquement dans la prise Téléphone verte ou WAN rouge.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 193  

Re: Comment brancher ma Livebox Play sans Prise téléphonique T

salut @Carlo_Marina 

 

ton branchement n'est pas bon, la prise TEST n'est pas faite pour un usage "normal", juste pour ...un test

 

bref, fais ceci :

- débranches les deux câbles de la pieuvre qui sort du DTI et qui alimentent des deux prises RJ en haut à gauche

- débranches la box de la prise DTI

- branches un des 3 câbles de la pieuvre qui sort du DTI sur l'entrée DSL de la box avec un adaptateur RJ45 vers RJ11

 

c'est ce branchement qui est le bon, et pas un autre

 

oublies la prise WAN (entrée de l'adaptateur fibre) et téléphone, c'est la prise DSL qu'il faut prendre

 

et attend que ta commande soit achevée

 

et il manque une photo demandée

 

détaches une des prises RJ45 dans une des pièces du mur et prends une photo du câblage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne