Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Teletravail impossible

MICKY12
contributeur occasionnel
2 603  

Teletravail impossible

Bonjour,

J'ai le même problème, impossible de faire du télétravail depuis lundi, demandé par mon employeur.

Le serv.inform. de mon employeur a essayé de prendre la main sur mon PC perso. pour installer mon bureau virtuel avec toutes les applications et fichiers nécessaires à mon travail. Impossible, le débit est trop faible depuis cette semaine. Alors que j'ai la fibre depuis janvier (je n'ai pas vu de différence au niveau du débit internet depuis que j'ai la fibre, de plus depuis cette semaine c'est pire encore).

Sur conseil d'un dépanneur informatique, j'ai commandé hier par internet et installé ce matin des adaptateurs CPL réceptionnés par chronopost : aucun changement de débit !

J'ai donc réglé deux factures : dépanneur informatique et 2 adaptateurs.

Dois-je les transmettre à orange pour me faire rembourser , (je plaisante, je sais que ce ne sera pas possible). C'est pour dire que j'ai fait le maximum pour pouvoir "télétravailler". Je suppose qu'orange est débordée due aux multiples connexions, télétravail....

10 RÉPONSES 10
juste
star
star
2 564  

Re: Teletravail impossible

Bonjour @MICKY12 

Avoir la fibre et ne pas pouvoir faire du télétravail !!!

Modèle de la livebox , vous êtes en wifi ? 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

 

Cordialement . 

MICKY12
contributeur occasionnel
2 525  

Re: Teletravail impossible

Désolé, le service informatique de ma société essayait des manipulations sur mon PC en essayant de prendre la main.Il pense que le débit est trop lent.

Oui je suis en wifi avec la livebox 5. J'ai la fibre depuis janvier 2020. Je n'ai pas vu de différence de débit avec 2019.

De plus depuis ce lundi, c'est pire,  la catastrophe.

J'ai fait un diagnostic avec orange : message "le diagnostic a détecté que les performances de votre installation wifi ne sont pas optimales", j'ai suivi les étapes du guide orange. Rien n'y fait.

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 522  

Re: Teletravail impossible

Bonjour @MICKY12 

 

Fais un effort en cette période compliqué connecte toi en Ethernet quitte à laisser courir un fil de 30 mètres s'il le faut mais oublies le WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 513  

Re: Teletravail impossible

salut @MICKY12 

 

@JuanLucas38 

 

des CPL en espérant améliorer le débit, c'est une blague ?

 

tu as payé cher un truc qui est le meilleur moyen au contraire d'avoir ralentissements et instabilités sur le LAN

 

rends ces trucs, vends les, qu'importe, mets un câble ethernet long à la place, c'est la seule chose qui soit capable de t'assurer un bon débit et stable

 

surtout que derrière la fibre, ce serait mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari !

 

là où je suis étonné, c'est que tu parles de lenteurs en passant en fibre, tu es en wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MICKY12
contributeur occasionnel
2 409  

Re: Teletravail impossible

Problème résolu avec les 2 adaptateurs CPL. Ca roule et bien au niveau du télétravail et du débit.

En fait, il fallait enlever l'ancienne clé wifi, que j'utilisais auparavant sur un port usb.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 379  

Re: Teletravail impossible

salut @MICKY12 

 

@JuanLucas38 

 

c'est à dire ?

 

tu as laissé les CPL ?

 

quitte à acheter quelque chose, un dongle USB wifi plus récent aurait été préférable et bien plus performant que des CPL chers, instables et pas durables

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MICKY12
contributeur occasionnel
2 361  

Re: Teletravail impossible

Oui j'avais déjà acheté les CPL, mais je n'avais pas enlevé l'ancienne clé wifi.

Désolée je n'y connais pas grand chose en informatique (je fais partie de ceux qui ne connaissent pas le binaire !).

De mon côté, je travaille tous les jours sur un pc, mais sur des logiciels pour mon activité professionnelle et celle de mon mari quand je rentre du bureau (word, excel, Power point, logiciel de paie et cotisations, messagerie pro, internet,etc...). C'est déjà pas si mal au niveau occupation, mes journées sont bien remplis.

Malheureusement, je n'ai pas eu l'information autour de moi à temps, j'ai donc acheté les 2 adaptateurs cpl, pour me dépanner. Ils fonctionnent pour le moment. Je peux travailler.

Un dongle USB wifi plus récent aurait remplacé mon ancienne clé wifi, c'est bien cela ? Je peux l'acheter chez Orange ?

On verra par la suite.

MICKY12
contributeur occasionnel
2 360  

Re: Teletravail impossible

Salut et merci. Excuse je l'ai oublié dans mon message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re: Teletravail impossible

salut @MICKY12 

 

@JuanLucas38 

 

balances tes CPL et commande une clé wifi, mais pas chez orange qui n'en vends pas.

 

prends un dongle USB double bande 2,4 et 5 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne