Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bureau (LAN)?

PBarchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 096  

Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bureau (LAN)?

Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bureau (LAN) utilisant seulement mon adresse IP fixe (en effet avec un FQDN - Fully Qualified Domain Name).

 

Ayant réussi à le configurer pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur, je n'arrive pas a faire le nécéssaire pour que je puisse y accéder depuis le coté 'intérieur' (LAN) de mon réseau autre que par un adresse IP locale. Malheureusement ceci ne suffit pas pour mon logiciel de serveur (BIMserveur pour ArchiCAD, par Graphisoft).

 

Tout aide ou conseil bienvenue...

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
mg36
star
star
4 089  

Re : Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bure

Bonjour à vous aussi...

 

La Livebox n'accepte pas le Loopback : elle ne peut rediriger vers son réseau local un paquet reçu depuis ce même réseau local ! Et il faut faire avec...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 047  

Re : Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bure

Je ne te salue pas non plus ! :robottongue:

 

Je ne peux que confirmer la réponse de mg36, le Top m'a été refusé (???)

Je voudrais ajouter que plutôt que l'Ip fixe, une URL basée suur un DynDns (No-IP, DtDns, ... sont gratuits) est plus sécurisante pour l'utilisateur distant.

 

En interne, tu peux tenter d'affecter une adresse IP à l'URL  copiiée de DynDns dans le fichier hosts des machines concernées. C'est absolument "dégueu".... :robotembarrassed:  Beurk !...  de faire ça, mais ça pourait marcher ....

 

Perso, j'ai des liens en interne pour accéder à mes ressources accessibles aussi depuis le WAN.

Mais si le problème est posé par BIM ou ArchiCAD, alors c'est domage mais insoluble.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
4 090  

Re : Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bure

Bonjour à vous aussi...

 

La Livebox n'accepte pas le Loopback : elle ne peut rediriger vers son réseau local un paquet reçu depuis ce même réseau local ! Et il faut faire avec...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 048  

Re : Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bure

Je ne te salue pas non plus ! :robottongue:

 

Je ne peux que confirmer la réponse de mg36, le Top m'a été refusé (???)

Je voudrais ajouter que plutôt que l'Ip fixe, une URL basée suur un DynDns (No-IP, DtDns, ... sont gratuits) est plus sécurisante pour l'utilisateur distant.

 

En interne, tu peux tenter d'affecter une adresse IP à l'URL  copiiée de DynDns dans le fichier hosts des machines concernées. C'est absolument "dégueu".... :robotembarrassed:  Beurk !...  de faire ça, mais ça pourait marcher ....

 

Perso, j'ai des liens en interne pour accéder à mes ressources accessibles aussi depuis le WAN.

Mais si le problème est posé par BIM ou ArchiCAD, alors c'est domage mais insoluble.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PBarchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 974  

Re : Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bure

Bonjour (!), et merci beaucoup pour vos réponses & clarifications, mg36 & PhilDur - c'est très apprécié.

 

Oui, vous avez bien raison: Le Livebox n'accepte pas le 'loopback'. Ce qui n'aide pas est le service technique chez Orange Pro qui ne veulent (ne peuvent...) pas confirmer que c'est le cas !

 

Heureusement, Graphisoft ont résolu le problème de leur coté en améliorant le logiciel de BIMserveur (pour ArchiCAD) : Maintenant on peut accéder en meme temps du WAN par IP fixe (et/ou FQDN) et du LAN par IP locale.

 

Ceux qui a été très agaçant est de se lancer, dans tous ce monde très technique et particulier, pour être frustré par un simple défaut du materiel. Nous devons déménager bientôt - ce sera l'occasion d'investir dans un router (et modem?) plus sérieux - loopback & performances wifi...

 

Bon weekend à tous & toutes

PBarchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 973  

Re : Comment configurer la Livebox pour accéder à mon serveur depuis l'extérieur (WAN) & le bure

Je regarderai aussi les options dyndyns, no-ip, etc. ainsi que les services VPN pour mieux securiser le tout. Mais ca suffit pour l'instant - j'en ai ma 'dose'...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne