Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment configurer mon PA ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : Comment configurer mon PA ?

Salut Pahul8

Merci pour tes copies d'écran.

C'est encore pire que ce que je craignais : tout est correct et il n'y a rien à chercher de ce côté.

Merci pour le cable Ethernet, malheureusement je m'en doutais.

 

Dernière tentative avant d'employer les grans moyens :

Dans les propriétés des cartes internet, exemple chez moi :

Orange_001_26102015_133702.jpg

J'ai les éléments logiciels suivants de cochés :

  • Client pour les réseaux Microsoft
  • Partage de fichiers et imprimantes Réseaux Microsoft
  • Planificateur de paquets QoS
  • Pilote de protocole LLDP Microsoft
  • Pilote E/S Mappage de découverte de couche liaison
  • Répondeur de découverte de couche liaison
  • Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

Vérifie qu'il ne t'en manque pas.

Tu peux tenter de décocher Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

 

Vérification de l'adressage et de la connectivité :

  • Met toi en situation où le PC A connecté au netgear ne communique pas avec le PC B connecté en direct à la BOX.
  • Ouvre une fenêtre de commande sur chacque PC
  • Note les adresse IP du PC A (192.168.1.aaa) et du PC B (192.168.1.bbb)
    Utilise une commande ipconfig sans option pour l'obtenir
  • Dans A tape la commende ping 192.168.1.bbb
  • Dans B tape la commande ping 192.168.1.aaa
  • Que se passe t-il ? Message d'erreur ou OK ?

 Tu peux essayer aussi dans A arp -a 192.168.1.bbb et dans B arp -a 192.168.1.aaa

 

C'est fou ! Tout semble correct et rien ne fonctionne !!! ---> banghead.gif

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re : Comment configurer mon PA ?

Il y a du nouveau.

Je n'ai pas essayé ce que tu viens de me conseiller puisque vu que j'arrivais à utiliser mon chromecast (connecté à la livebox) depuis mon téléphone (connecté au netgear) j'ai voulu essayer d'autre tests (qui pourtant n'avait rien donné ce matin).

Je précise que je n'ai touché à aucun paramètre du tout. Et bien maintenant, j'arrive à accéder à PC 1 connecté au netgear depuis PC 2 connecté à la livebox en wifi et inversement. Mais petit problème c'est assez aléatoire en fait, parfois il le voit et dans la foulée je réssaye et il ne le voit plus. J'attends un peu et ça fonctionne de nouveau. Pareil pour le chromecast, ça fonctionne 1 fois sur 2. 

 

Donc la bonne nouvelle c'est que la communication est possible (et c'est logique vu que tout est paramétré correctement). La moins bonne c'est que ce n'est pas encore ça puisque c'est beaucoup trop aléatoire pour que je m'en satisfasse.

 

C'est assez incompréhensible puisque ça fait 1 semaine que ça ne fonctionne, et là on ne faisant absolument rien (aucune mise à jour non plus) ça fonctionne même si ce n'est qu'une fois sur deux.

 

Du coup, je me dis qu'une solution serait éventuellement d'acheter un second point d'accès wifi (le même que j'ai actuellement) et de la mettre dans la même pièce que ma livebox et de désactiver le wifi de la livebox. Ainsi tous mes appareils seraient connectés à un point d'accès netgear (celui du salon ou de l'étage) et peut être que dans cette configuration tout fonctionnera normalement. Même si j'en ai aucune certitude. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : Comment configurer mon PA ?

Merci du retour

 


@Pahul8 a écrit :

... Du coup, je me dis qu'une solution serait éventuellement d'acheter un second point d'accès wifi ....


Non ce n'est pas "une solution", au mieux on pourrait appeler ça "un palliatif".

 

Alors je te propose de passer à l'arme lourde.

Regarde ce tuto concernant la réinitialisation usine.

Ensuite, si tu disposes bien de ton identifiant et du mot de passe, tu appliques.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re : Comment configurer mon PA ?

J'avais déjà essayé ça et ça n'avait absolument rien donné.
Je veux bien réessayer mais je sais pas si ça marcher cette fois ci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re : Comment configurer mon PA ?

Ca aurait été utile de le dire, mais c'est pas grave !

Si tu l'as déjà fait depuis que tu as le problème, c'est inutile de réessayer.

 

Essaye les pings entre 2 PC qui ne communiquent pas comme demandé plus tôt aujourd'hui.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re : Comment configurer mon PA ?

Je viens de testé le ping.

J'ai utiliser PC 1 pour le faire mais également mon téléphone.

Avec PC 1 connecté au netgear le ping fonctionne jusqu'à PC 2 connecté à la livebox. Et inversement.

Mais avec mon téléphone le ping n'a pas fonctionné. Il n'a pu pinger que les appareils situés sur le même point d'accès que lui.

Donc peut être que le problème vient de mon téléphone. J'aurais bien aimé testé un autre téléphone ou tablette mais pour l'instant je suis seul chez moi. 

Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re : Comment configurer mon PA ?

Bonjour,

 

Est-ce que tu penses que ma solution d'un deuxième point d'accès pourrait fonctionner ?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re : Comment configurer mon PA ?


@Pahul8 a écrit :
... Est-ce que tu penses que ma solution d'un deuxième point d'accès pourrait fonctionner ?...

C'est ce que je te disais déjà hier : ce n'est pas une solution ; c'est tout au plus un paliatif.

 

Avant de (sur)consommer essaie de désactiver le WiFi 5Ghz dans la Livebox et dans le Netgear.

Est-ce que tu observes le même défaut ?

Je sais qu'il peut y avoir des soucis avec le 5Ghz et Apple utilise le 5 GHz.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Re : Comment configurer mon PA ?

Je viens d'essayer.
Malheureusement ça donne rien non plus de ce côté
Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re : Comment configurer mon PA ?

Et j'ai refait des tests de ping.

 

En fait quand les PC ne sont pas sur le même point d'accès ça m'affiche "le délai d'attente à été dépassé".

Alors qu'hier ça fonctionnait.

 

Vraiment  incompréhensible tout ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne