Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 273  

Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Bonjour et bon Dimanche,

 

Je crois avoir tout dit dans l'objet. Nous déménagons près de Béziers en fin d'année et j'aimerais connaître de débit moyen de ma future commune "Bassan" ....

 

Merci

 

Philaugluc


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Bonjour

 

En plus de la réponse de Fredolerouge, tu peux toi-même faire la recherche sur degrouptest en saisissant l'adresse de la résidence là-bas. Si ça ne marche pas tu fais une recherche par rue dans l'annuaire téléphonique et tu testes avec les différents numéros de tel des habitants déjà raccordés dans la rue.

Ton débit théorique sera du même ordre de grandeur que celui de tes futurs voisins les plus proches.

 

Ce genre de recherche est parfaitement autorisé

Exemple :

Orange_003_27072017_091034.jpg

Ainsi j'ai pu trouver un numéro de tel rue de la Garrigue à Bassan

Pour qui l'éligibilité théorique serait

Orange_004_27072017_091451.jpg

 

Si tu connais ta future adresse, tu sais maintenant comment faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 259  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

salut @Cortex

 

en fait il nous faut l'éligibilité complète

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité sur la seule base de l'adresse et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 258  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Bonjour

Le test d'éligibilité peut se faire sans numéro de téléphone

Commence par lire cette page de degrouptest

 

Attention c'est gratuit, mais il faut leur laisser un numéro de tel de contact.

 

Le moyen le plus simple est de demander à tes futurs voisins.

Sauf pour la fibre, le débit verie de maison en maison, tu n'auras qu'un ordre de grandeur.

Plus ton voisin est éloigné, plus l'écart sera grand.

 

Si ta future maison n'est pas construite, prévois un fourreau aiguillé entre la rue et la construction.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 250  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

salut @PhilDur

 

pas besoin d'un numéro, sur la page d'accueil du test d'éligibilité, tu pars simplement sur l'adresse :

- code postal

- commune

- type de voie

- nom de la voie

- numéro dans la voie

 

tu décoches tout, pas de mail ou de numéro de téléphone, une fois lancé le test, tu cliques simplement sur "continuer sur degrouptest", that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 229  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

@fredolerouge


@fredolerouge a écrit :

salut @PhilDur

 

pas besoin d'un numéro, sur la page d'accueil du test d'éligibilité, tu pars simplement sur l'adresse :



Va voir dégrouptest, j'y suis allé d'où mon post.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 220  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

salut @PhilDur

 

je sais bien ce que demande degrouptest, mais c'est tout sauf obligatoire

 

lorsque tu es sur la page d'accueil, tu as en effet ceci :

Capture du 2017-07-23 14-45-38.png

 

mais tu peux directement donner le code postal, puis la commune, le type et le nom de a voie, le numéro et lancer le test.

 

sur l'écran suivant :

Capture du 2017-07-23 14-48-47.png

 

tu n'as qu'à cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" et tu obtiens les données d'éligibilité

 

même si tu ne donnes pas de numéro de téléphone et même si on t'invite à le faire (bon moyen de récupérer tes coordonnées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 184  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Merci de vos commentaires, mais jusqu'à présent, personne sur le net ne peut me dire quel sera le débit de mon village.

J'ai tenté Ariase qui me donne des trucs farfelus, donc je n'ai rien trouvé de fiable sur le débit Internet de mon village et si vous pouvez m'aider, il s'appelle BASSAN 34290.

 

C'est quand même terrible qu'Orange ne puisse pas me fournir cette information ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 178  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

salut @Cortex

 

@PhilDur

 


Cortex a écrit :[...], il s'appelle BASSAN 34290.[...]

cette information est insuffisante pour nous te donner le débit possible

 

fais le test d'éligibilité complet conseillé (avec la seule adresse) et on pourra te donner une estimation

 

le nom de ton village ne suffit pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 137  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Bonjour @Cortex 


Vous avez une adresse exacte.


Cordialement

signature.jpg


Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 114  

Re: Comment connaître le débit de ma future résidence suite à déménagement en fin d'année ?

Cher Philippe,

 

Je ne donnerai pas mon adresse sur un forum ....

 

Mais merci quand même, pour le reste, non, personne n'a été utile, dommage, mais Orange peut toujours s'adresser à moi directement ...

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759411 membres inscrits 🧡

1229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne