Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Caro1217
contributeur occasionnel
1 441  

Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Bonjour,

 

L'affichage lumineux de ma Livebox ne fonctionne plus. Or je souhaiterais connecter de nouveaux appareils à mon réseau wifi.

Comment puis-je connaitre ou modifier ma clé sécurité wifi ?

 

Je ne trouve pas de solution...à chaque fois on nous renvoie vers l'affichage de la Livebox.

Y a-t-il un autre moyen de connaitre sa clé sécurité wifi ?

 

Merci,

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Bonjour @Caro1217 

 

Regarder sous la box, il y a une étiquette avec la  clé

 

Sur l'application " Ma Livebox  la clé est visible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 422  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Bonjour @Caro1217 

 

Si l'afficheur ne fonctionne plus, et si la clé de l'étiquette n'est pas OK (ce n'est pas forcément celle-la si clé changée ou box changée), on peut voir la clé via l'administration de la box. Mais comme le mot de passe = 8 premiers caractères de la clé...!. Le serpent qui se mord la queue.

 

Essaie un reset usine de la livebox. 

Exemple :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

tu retrouveras peut-être l'afficheur et la clé de l'étiquette.

 

Sinon, reste l'appel à l'assistance 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caro1217
contributeur occasionnel
1 406  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Non il n'y a que les 8 premiers caractères. C'est une Livebox Play

Caro1217
contributeur occasionnel
1 399  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Ahah le mode reset usine ça fait peur quand même ^^
Je ne voudrais pas perdre totalement ma connexion internet en plein confinement coronavirus !

Je vais tenter l'appel à l'assistance si personne n'a d'autre solution.

Merci pour vos retours !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 358  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Bonjour @Caro1217 

 

"que les 8 premiers caractères"...???

Sur l'étiquette tu as en principe:

Le nom du réseau wifi Livebox-wxyz

La clé de sécurité complète. Livebox play = 26 caractères hexadecimaux: chiffres de 0 à 9 et lettre Majuscules A à F. Donc pas de lettre O.

Si pas OK, et si tu as peur du reset (je le comprends, en ce moment, surtout si accès ethernet OK), appelle l'assistance 3900. Mais si échange nécessaire : boutiques Orange fermées.?? Livraison à domicile : quid.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caro1217
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Sur l'étiquette, j'ai :

"Pour afficher le nom de la Livebox et la Clé de sécurité Wifi : appuyer sur le bouton i à droite de l'écran de la Livebox"

Puis "Paramètre usine : 8 premiers caractères de la Clé de sécurité : xxxx xxxx"

Le n° de série et le @MAC 

 

Voilà tout ce qu'il y a. Oui ça va être l'assistance, et sinon patience.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 299  

Re: Comment connaitre sa clé sécurité wifi avec un affichage de la Livebox qui ne fonctionne plus ?

Bonjour @Caro1217 

 

Bizarre ton étiquette.!

 

Avant d'appeler l’assistance, essaie au moins d'accéder à l'administration de ta LB play, en utilisant les 8 caractères de l'étiquette, à rentrer sans espace. Voir lien ci-dessous.

Si ce sont les paramètres d'origine, tu arriveras à l'accueil de l'admin livebox; Affiche ensuite l'onglet wifi pour afficher la clé complète.!

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755912 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne