Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Roumet
contributeur occasionnel
8 478  

Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@PhilDur
Bonjour,
Je n' arrive pas a connecter ma caméra Bosch 360 Bosch smart Home a ma live box orange c est une live box 4 de couleur noire ADSL.
La procédure est Après avoir télécharge le logiciel Bosch smart Home sur le téléphone mobile allumer la caméra et ecrire le code d'accès a la live box.Lorsque la camera devient verte lui présenter l'image du carré qui apparaît sur le téléphone ensuite la caméra clignote bleu et cherche la connections a la live box. Mais ensuite ma caméra clignote bleu et rouge ce qui veut dire qu elle ne se connecte pas. J'ai pourtant acheté ma caméra sur le site orange.
Merci de bien vouloir m aider. Cordialement. Cath

Solutions approuvées
Roumet
contributeur occasionnel
8 170  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Waow!!!
J'ai réussi à connecter ma caméra Bosch 360
J ai totalement supprimé le 5 GHz dans le réglage de ma louve box orange qui a présent fonctionne uniquement en 2,4 GHz.
Merci a vous tous de m'avoir aidée.
Merci de communiquer la solution a tous ceux qui ont des difficultés avec cette caméra.
Cordialement.
Cath
Cordialement
Cath

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Roumet
contributeur occasionnel
6 484  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@fredolerouge
@ PhilDur
Bonjour a tous
J ai rebranché la 5 GHz et tout fonctionne.
En résumé pour connecter les caméras Bosch smart Home 360 il faut supprimer totalement le fonctionnement de la 5Ghz de la live box orange et pas simplement la séparer et la renommer puis installer les caméras puis réinstaller la 5Ghz sur la live box orange en lui donnant un nouveau nom et tout fonctionne.
Je tiens aussi à dire que Bosch m a changé deux fois mes caméras alors qu en fait le probleme venait de la live box d orange.
Un grand merci a tous pour votre aide et vos nombreux conseils qui m ont permis de trouver la solution.
Cordialement.
Cath

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Roumet
contributeur occasionnel
8 431  

Caméra Bosch non connectée

Bonjour,
En même temps que mon achat homelive j ai acheté deux caméras chez orange. Elles ont fonctionné quelques mois puis arrêt de la connections internet. Le service après vente de Bosch m a échangé mes caméra qui ont refusé de se connecter. A présent le sav Bosch m a échangé les deux caméra Bosch smart Home 360 contre deux nouvelles caméra mais c'est pareil la connections avec internet ne fonctionne pas j ai une live box noire 4 par ADSL.
Merci de m aider peut être y a t'il un partenariat feu a diminuer sur la live box ou je ne sais quoi.
Cordialement.
Cath
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 456  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Bonjour cath

 

@Harzhal pourrais tu corriger mes erreurs

@fredolerouge pourrais tu signaler là où la LB4 ne fonctionne pas comme ma LB3



Je n' arrive pas a connecter ma caméra Bosch 360 Bosch smart Home a ma live box orange c est une live box 4 de couleur noire ADSL.
La procédure est Après avoir télécharge le logiciel Bosch smart Home sur le téléphone mobile allumer la caméra et ecrire le code d'accès a la live box.Lorsque la camera devient verte lui présenter l'image du carré qui apparaît sur le téléphone ensuite la caméra clignote bleu et cherche la connections a la live box. Mais ensuite ma caméra clignote bleu et rouge ce qui veut dire qu elle ne se connecte pas. J'ai pourtant acheté ma caméra sur le site orange.

 

Le code d'accès à la Livebox est celui de l'application d'administration de la Livebox.

Si tu ne le connais pas : ce code est composé des 8 premiers caractères de la clé wifi par défaut de ta box.

Cette clé est imprimée sur l'étiquette de la box.

 

 

Si ce code ne fonctionne pas : tu peux le changer

 

 

Pour changer le mot de passe admin de la Livebox

 

Connecter un ordinateur à la Livebox

Ouvrir la page http://Livebox

 

Un écran de ce type doit apparaître :

Orange_023_05092018_175649.jpg

Si tu ne connais pas le code clique sur le lien

Tu vas alors atteindre cette page

Orange_024_05092018_175850.jpg

 

Il est inutile de mettre en place un mot de passe hypercompliqué.

Prends en un Qui comporte des MAJ et des min qui ne soit pas trop court.

N'importe qui pouvant accéder à la box peut le changer, Orange a quasiment rendu inutile ce mot de passe (les ados adorent), met un mot de passe facile à retenir comme "DinnerA20heures" "DeboutLesGarsReveillezVous", ...

Note bien le mot de passe utilisé en respectant bien les Majuscules et les minuscules.

 

Si ton mot de passe est pris en compte, tu vas pouvoir arriver à l'accueil de la box.

Sur une LB3 :

Orange_025_05092018_180433.jpg

 

 

C'est ce mot de passe que tu dois fournir à ta caméra.

 

Pour une saisie propre dans ton teléphone

Tu te l'envoie par mail à une boite mail configurée dans le téléphone.

 

Tu "copie"  la clé avec Android (ou iOS)  ça place le texte de la clé dans le presse papier.

Tu ouvres ton appli Bosch smart Home et tu va changer la clé d'accès, tu efface l'ancienne et tu "colle" ; ça vatransférer le presse-papier dans la zone de saisie.

 

Ton application va communiquer le mot de passe à la caméra, qui devrait alors finir se mettre à clignoter de la bonne couleur.

 

 

Rassure toi, le forum c'est lent, mais c'est généralement efficace.

On n'a rien à te vendre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Roumet
contributeur occasionnel
8 421  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@PhilDur

.

Bonjour,

J'ai une LB4 LiveBox 4 noire en ADSL

Ma caméra est une Bosch Smart Home achetée sur le site d'orange en même temps que mon homelive. Autant dire que ça fait longtemps que j'ai se problème et j'en suis à mon second échange de caméras avec le fournisseur. Elle est neuve.

Au début, avec ma box blanche, la caméra marchait. Puis des travaux pour installer le câble dans d'autres quartiers que le mien ont perturbé l'internet. Après plusieurs interventions, le technicien m'a changé ma live box pour une LB4 noire. Mon quartier est toujours en ADSL. il faut attendre 2 ans pour le câblé.

Le logiciel sur mon téléphone est Bosch Smart Home.

 

Je n’arrive pas à connecter ma caméra Bosch 360 Bosch Smart Home à ma live box orange.
La procédure est : Après avoir télécharge le logiciel Bosch Smart Home sur le téléphone mobile, allumer la caméra, et lorsque qu'elle devient verte, lui donner un nom sur l'emplacement sur mon téléphone et écrire le code d'accès à la live box. J’ai essayé les deux méthodes ,rentrer manuellement le code de la LB4 et celle "me l'envoyer et le copier-coller".

Puis à l'œil de la caméra présenter l'image du carré codé qui apparaît sur le téléphone.

Lorsque la caméra a scanné le code, elle émet un bip et se met à clignoter bleu preuve qu'elle cherche à se connecter.

Mais ensuite ma caméra clignote bleu et rouge ce qui veut dire qu’elle ne se connecte pas. 

 

Dans le logiciel sur l'ordinateur qui permet de voir le fonctionnement de la live box (ADMIN + code d'accès), elle apparait dans les objets connectes sous le numéro :

64-da-a0-04-08-a2-dns-ldh-rule

Adresse IP 192.168.1.16

Adresse MAC

64A:A0:04:08:A2

Connectée

Autorisée en permanence

Mais elle n'apparait pas sur l'historique des connections.

Et elle n'apparait pas comme Object connecté sur le logiciel de mon téléphone, j'ai essayé avec un autre téléphone d'une autre marque de chez orange, c'est pareil.

 

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis très loin d'être compétente en informatique.

Cordialement. Cath

.

 

Roumet
contributeur occasionnel
8 414  

Re: Camera 360 Bosch

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le SAV Bosch m'a échangé deux fois mes caméras, elles sont neuves et j'ai toujours la même panne.

Orange dit que ça ne vient pas d'eux car ma ligne fontionne.

Bosch dit que c'est un problème dans la live box.

???... que faire ?

Cordialement.

Cath

Roumet
contributeur occasionnel
8 411  

Re: Re : Camera robotisée (prototype)

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour faire marcher votre caméra. moi, impossible de la connecter.Cordialement.Cath

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 407  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Bonjour Cath

 

J'ai trouvé la notice de ta caméra chez Bosh.  Peux me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle là.

 

Au chapitre 5.4 de ce manuel on trouve "

Sélectionnez « Ajouter caméra » sur l’application Bosch Smart Caméras.
Saisissez le mot de passe de votre réseau WiFi. Il est indispensable que votre périphérique mobile soit connecté
au réseau auquel vous souhaitez connecter la caméra intérieure."

 

Je m'étais donc trompé, c'est la clé de sécurité wifi de la box qu'il faut fournir.

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'engage à consulter le site du constructeur et sa documentation.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Harzhal
star
star
8 409  

Re: Camera 360 Bosch

bonjour @Roumet,

 

Tout d'bord, inutile de m"envoyer un message privé pour écrire ceci "Bonjour de quelle erreurs ? Cordialement cath".

 

En supposant qu'il soit possible de vous aider, ca serait bien d'expliquer en quoi consiste la panne s'il s'agit bien d'une panne qui apparamment toucherait au moins 2 caméras car ce serait un fait rarissime.

 

A mon avis le problème ne vient pas des caméras...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 401  

Re: Caméra Bosch non connectée

bonjour @Roumet

 

voir ici au cas ou

https://fr.tectectec.com/probleme-de-configuration-des-spro-avec-la-box-orange-fibre/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 392  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Salut @PhilDur

 

Un autre sujet avait été ouvert par @Roumet  si tu peux joindre les 2.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Cam%C3%A9ra-Bosch-non-connect%C3%A9e/m-p/1644199#M18080...

 

Merci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

4901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne