Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Roumet
contributeur occasionnel
1 583  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Je n'ai pas le choix les caméras Bosch smart Home 360 ne fonctionne n'y qu avec 2,4 GHz.
Cordialement
Cath
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@Roumet

 

@fredolerouge  @PhilDur

 

Donc c'est là que je ne comprend pas pourquoi le 5GHz met le souk entre guillemets.

Bon ce qui compte c'est que ça fonctionne mais c'est dommage et surtout on ne sait pas pourquoi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box


@Roumet  a écrit :
Initialement j'avais sépare le 5GHz et le 2,4 GHz avec des noms differents mais ça ne marchait pas même avec un nom et un code de accès différent.

Avec des noms différents n'est probablement pas suffisants.

Les deux noms de réseau devraient être  nouveaux.

Si tes réseaux s'appelaient Livebox_XXXX aucun des deux réseaux n'aurait du conserver ce nom.

Il faut deux nouveaux noms : toto2 et toto5 par exemple.

C'est peut-être ce que tu avais fait.

 

 

 

Maintenant que ta caméra fonctionne, essaye de réactiver le 5 GHz mais avec un SSID tout neuf.

"Ouif-5",  "Gros-5", "Club-D5", .... lache toi, n'importe quoi qui n'ait jamais été utilisé !

 

Tout ce que tu risques, c'est que ça marches.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Roumet
contributeur occasionnel
6 424  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@fredolerouge
@ PhilDur
Bonjour a tous
J ai rebranché la 5 GHz et tout fonctionne.
En résumé pour connecter les caméras Bosch smart Home 360 il faut supprimer totalement le fonctionnement de la 5Ghz de la live box orange et pas simplement la séparer et la renommer puis installer les caméras puis réinstaller la 5Ghz sur la live box orange en lui donnant un nouveau nom et tout fonctionne.
Je tiens aussi à dire que Bosch m a changé deux fois mes caméras alors qu en fait le probleme venait de la live box d orange.
Un grand merci a tous pour votre aide et vos nombreux conseils qui m ont permis de trouver la solution.
Cordialement.
Cath
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@Roumet

 

@PhilDur  @fredolerouge

 


il faut supprimer totalement le fonctionnement de la 5Ghz de la live box orange et pas simplement la séparer et la renommer puis installer les caméras puis réinstaller la 5Ghz sur la live box orange en lui donnant un nouveau nom et tout fonctionne.

Je pense que la suppression est inutile, il suffit simplement de renommer le 5GHz mais avec un nom totalement différent de livebox-xxxx5GHz comme l'a stipulé Fredo.

 

En tout cas ce qui compte ce que maintenant tu as bien le 5GHz pour pouvoir l'utiliser avec des appareils compatibles et tu profitera enfin de la vitesse de ce réseau.

 

Bon dimanche

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

@JuanLucas38

 


@PhilDur  a écrit :
....

Tu vas dans l'interface d'administration de la Livebox  (mon Wifi > WiFi avancé) et tu changes les deux SSID de ton WiFi.  ....

 


Le principal c'est que ça marche !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sebandcat66
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Bonjour. Est ce que la caméra est pilotable à distance par smarthphone ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Salut @Sebandcat66 

 


Sebandcat66  a écrit :

...Est ce que la caméra est pilotable à distance par smarthphone ? 


Seul le constructeur peut répondre à cette question.

 

Si la caméra est pilotable localement (depuis le LAN), alors il faut que l'appli pour smartphone fournie par le constructeur ait prévu de savoir le faire.

 

Si tu cherches à le savoir avant d'acheter, va sur le site du constructeur, dans l'assistance du produit qui t'intéresse tu trouveras le manuel de la caméra.

Sur l'Apple store ou le Play store, tu devrais trouver l'appli, regarde la documentation et les commentaires des utilisateurs (à prendre avec des pincettes, ces commentaires sont souvent exagérés)

 

Cette démarche est générale, avant d'acheter, toujours vérifier les fonctionnalités dans les docs utilisateur disponibles dans l'assistance du constructeur.

Petit conseil :

n'achetez pas un produit complexe à un constructeur qui n'en publie pas la doc dans une langue que vous comprenez.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sebandcat66
contributeur occasionnel
971  

Re: Comment connecter ma caméra Bosch 360 a ma live box

Merci pour ces très bons conseils. À bientôt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne