Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment connecter mon téléviseur smarttv en wifi avec ma livebox? Toutes les tentatives ont échoué.

pami
contributeur occasionnel
16 994  

Comment connecter mon téléviseur smarttv en wifi avec ma livebox? Toutes les tentatives ont échoué.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 916  

Re : Comment connecter mon téléviseur smarttv en wifi avec ma livebox? Toutes les tentatives ont éch

salut

si le décodeur est en filaire, tu peux faire de même pour la TV

SI c'est un peu plus loin que le câble fourni par défaut, dans le commerce, ils sont déclinés en 1,5 m, 2 m, 5 m, 10, 15 et 20m

tu trouveras donc forcément ton bonheur et ce sera bien plus stable et fluide que le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 982  

Re : Comment connecter mon téléviseur smarttv en wifi avec ma livebox? Toutes les tentatives ont éch

salut

je ne sais pas quelle box tu as chez toi, ni les tentatives effectuées, alors pour rappel, il faut faire comme ceci :

1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box à voyants rouges :
- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM
- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL
- autres modèles, pas de mode association

2 - établissement de la connexion WIFI avec la méthode données par la marque de ta TV (fais tout en automatique pour les paramètres tels que la passerelle et les DNS)

Attention, la clé est en WEP sur les box à voyants rouges et en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pami
contributeur occasionnel
16 970  

Merci à Fredolerouge pour sa réponse.

Je précise que j'ai une livebox FR2 Sagem (rectangle à pan coupé à l'avant gauche).

Le téléviseur est situé assez loin de la livebox. Il est par contre au voisinage d'un répéteur Netgear muni d'un bouton WPS. Ce répéteur permet la connexion internet en Wifi d'appareils mobiles (portable, tablette) et ça marche..

Toutes les tentatives de connexion du téléviseur ont échoué et pourtant le téléviseur reconnaît la livebox. J'ai rentré comme indiqué (majuscules sans espace) la clé de sécuruté WPA comme le demandait la procédure du téléviseur mais la vérification de la connexion se termine par un échec, même après avoir appuyé sur le bouton association facile de la livebox.

Je ne sais plus comment m'y prendre, Le bouton d'association wifi de la livebox est-il relayé par le tépéteur Netgear?

Merci en tout cas de s'être intéressé à mon problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 934  

salut

comment le décodeur TV orange (si tu en as un) est il relié à la box?

Y a t'il une prise ethernet sur ta TV?

SI tu es loin de la box, même avec un répéteur (je n'ai pas ces truc leur préférent unvrai routeur wifi avec un CPL pour l'alimenter), la connexion wifi peut être limite

pami
contributeur occasionnel
16 919  

Merci de ta réponse.

Le décodeur TV Orange est rélié en filaire à la box.

D'autre part, le téléviseur est muni d'une prise éthernet.

J'ai déplacé la livebox à proximité du téléviseur et la connexion s'est bien établie. Mais je ne peux pas la laisser à cet endroit: il faudra sans doute uns solution de routeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 917  

salut

si le décodeur est en filaire, tu peux faire de même pour la TV

SI c'est un peu plus loin que le câble fourni par défaut, dans le commerce, ils sont déclinés en 1,5 m, 2 m, 5 m, 10, 15 et 20m

tu trouveras donc forcément ton bonheur et ce sera bien plus stable et fluide que le wifi

pami
contributeur occasionnel
16 898  

Merci des solutions proposées selon ce que j'ai compris: soit j'utilise un routeur relié en CPL entre la livebox et le téléviseur soit je branche un long cable éthernet entre les  appareils.

Une belle mission que de conseiller des inexpérimentés!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 890  

salut

tu as tout compris, sachant que le câble ethernet long est ce qui fonctionne le mieux et est le moins cher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne