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Comment contacter un vrai responsable
Bonjour,
Je souhaitais savoir comment contacter un vrai responsable Orange à cause d'un problème qui dure
Voici mon problème :
Depuis le 26/10/24, il y a un problème sur la boucle locale optique du bâtiment où je réside, ce qu'il fait qu'aucun résident n'a accès à internet, TV ou téléphone.
Nous sommes le 17/04/25, et toujours pas d'avancement, la suposée date de résolution est à chaque fois repoussée (actuellement c'est prévue pour le 26/05/25, mais bon personne n'y croit). Les techniciens qui soit disant interviennent, quand on demande la feuille d'intervention on me dit c'est pas possible. Sachant que je fais partie du syndicat de mon immeuble, je suis toujours présent sur leur soit disant dates d'intervention pour leur ouvrir les locaux, donc il y en a marre des mensonges.
Toute aide pour m'aider à contacter un vrai responsable sera grandement remercié, car on est 23 familles à en avoir plus que marre là.
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Re: Comment contacter un vrai responsable
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Re: Comment contacter un vrai responsable
Bonjour,
Justement, celui avec lequel on travaille, on fait toutes les démarches nécessaire dès le début, et depuis plus aucune réponse d'orange, malgré multiples relances.
Et de mon côté, je fais partie du conseil syndical de l'immeuble, pareil multiples relances que ça soit en perso ou au nom des résidents, et aucun avancement.
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Re: Comment contacter un vrai responsable
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Re: Comment contacter un vrai responsable
Bonjour @AnonIDF ,
Plus de 6 mois sans aucun accès internet, TV touchant 23 familles ? C'est bien ça ? Il s'agit de la mise en place initiale du réseau fibre de l'immeuble ? Ou d'une panne ? Dans ce dernier cas, le délai est parfaitement anormal pour ne pas dire scandaleux.
J'ai eu des soucis avec mon opérateur d'immeuble, il s'agissait de SFR mais le blocage internet n'était pas total (problème de saturation sur un réseau en ruine)
Tu es dans la même situation avec Orange mais en plus grave. Si les simples relances via le Syndic, sont sans effet, il reste :
* effectivement l'action d'un web conseiller, sans doute le chemin le plus simple. Mais je suis pas sûr du tout que les web conseillers interviennent sur des dossiers concernant Orange en tant qu'OI. A ma connaissance les web conseillers interviennent au nom d'Orange Opérateur Commercial/ FAI.
Dans ton cas, il s'agit d'un problème d'infra réseau immeuble et donc d'Orange OI qui doit être mobilisé.
Il faut que le Syndic exige vigoureusement que la convention signée entre Orange et l'immeuble soit appliquée par Orange, "dans les règles de l'art". Au moins 6 mois pour résoudre une panne, si j'ai bien compris : Orange est en situation de défaillance ! (Sauf circonstance particulière que je ne connais pas).
* voire les voies de recours éventuellement indiquées dans la convention signée entre Orange et l'immeuble (je ne les connais pas, peut-être semblable à un contrat Grand Public mais à vérifier).
Si ce n'est déjà fait, il faut passer à une procédure écrite.
* et si rien ne se passe, envoyer une mise en demeure contraignante suite vote dans AG d'immeuble. C'est l'intérêt de personne d'arriver à ce niveau là compte tenu des délais, des coûts d'avocat, de convoquer une AG eventuellement extraordinaire.
Mais vu la durée de la panne que tu annonces, s'il s'agit d'une panne, vous avez déjà fait preuve d'une grande patience.
Personnellement, SFR a rénové l'architecture réseau de l'immeuble avant nécessite de passer à ce stade mais la situation devenait très tendue. Le fait d'avoir fait savoir à SFR qu'un dossier de pré-contentieux étaient en cours à peut-être un peu accélérer les choses.
IDF : c'est Ile de France ? Quelle commune ? Orange est censé avoir des équipes correctes en Ile de France.
Bon courage.
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Re: Comment contacter un vrai responsable
Bonjour @AnonIDF,
Afin de vous apporter mon aide concernant le dysfonctionnement qui impacte votre immeuble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle après-midi.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Comment contacter un vrai responsable
Bonjour @AnonIDF,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour suite à notre demande de coordonnées.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin : nous restons disponibles et à votre écoute.
Je vous souhaite une belle journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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