Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe box sur tablette

noisettenoisett
contributeur occasionnel
1 770  

mot de passe box sur tablette

Bonjour, j'aimerai récupérer mon mot de passe pour la live box afin de m'en servir sur ma tablette android

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: mot de passe box sur tablette

Bonjour @noisettenoisett 

 

Il s'agit de la clé WiFi

noisettenoisett
contributeur occasionnel
1 747  

Re: mot de passe box sur tablette

J'ai ma clé wifi mais je n'ai pas le mot de passe.

 

Sur mon pc et ma tablette iphone, je n'ai jamais eu besoin de ce mot de passe. Cela a été détecté automatiquement.

 

Or là, c'est sur une tablette android qui me demande le mot de passe.

 

Et vos explications dans les recherches sont extrêmement confuses.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re: mot de passe box sur tablette

@noisettenoisett 

 

Lorsque vous allumez votre tablette que se passe t'il?

Normalement elle ne vous demande rien. Dans le cas contraire c'est qu'un code de protection a été mis en place.

A moins qu'elle est une SIM et dans ce cas faites 0000.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 711  

Re: mot de passe box sur tablette

Bonjour @noisettenoisett 

 

@jyjo29 

 

En complément éventuel, et s'il s'agit bien de connecter la tablette en wifi à la livebox.?

 


@noisettenoisett  a écrit :

J'ai ma clé wifi mais je n'ai pas le mot de passe.

 


Le plus souvent ce qui est appelé "mot de passe " dans les gestionnaires wifi = "clé de sécurité" des livebox.

Donc récupère le SSID (nom réseau Livebox-wxyz) et la clé de sécurité wifi (longue clé lettres et chiffres).

Avec les livebox 3/play et 4 : on peut afficher ces 2 paramètres via appui(s) sur le bouton "I" en face avant de la livebox.

Sinon:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 


@noisettenoisett  a écrit :

Sur mon pc et ma tablette iphone, je n'ai jamais eu besoin de ce mot de passe. Cela a été détecté automatiquement.

 


Il faut toujours au moins la première fois sélectionner le SSID (nom réseau wifi) et saisir la clé/mot de passe correspondant(e) dans le gestionnaire wifi du terminal (PC, tablette, smartphone...). Ensuite ces paramètres sont mémorisés dans le terminal.

Seule exception : procédure via WPS avec action sur bouton ad hoc de la livebox..

Mais ce n'est jamais "automatique", pour raison évident de sécurité.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
noisettenoisett
contributeur occasionnel
1 631  

Re: mot de passe box sur tablette

Bonjour,

 

Il n'y a pas de carte sim ni de code mis en place et j'ai déjà essayé avec 0000. Ca ne fonctionne pas.

 

Merci

noisettenoisett
contributeur occasionnel
1 630  

Re: mot de passe box sur tablette

bonjour, oui c'est bien pour connecter la tablette android par la wifi live box.

 

J'ai déjà inscrit toute cette série de chiffres de ma livebox et je n'ai pas le mot de passe.

 

Voilà, du coup, j'en suis toujours au même point. Pas trouvé la solution.

 

Merci quand même

noisettenoisett
contributeur occasionnel
1 629  

Re: mot de passe box sur tablette

Sur l'assistance, les explications sont trop compliquées.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 606  

Re: mot de passe box sur tablette

Bonjour @noisettenoisett 

 


@noisettenoisett  a écrit :

bonjour, oui c'est bien pour connecter la tablette android par la wifi live box.

OK

 

J'ai déjà inscrit toute cette série de chiffres de ma livebox et je n'ai pas le mot de passe.

Le mot de passe pour le wifi des livebox est aussi appelée clé de sécurité wifi.

C'est cette clé que tu trouves suivant ton modèle de livebox dans le lien de mon post précédent.

Ensuite, tu choisis le nom du réseau wifi de ta livebox (Livebox-wxyz) puis tu saisis le mot de passe = clé de sécurité wifi.

 

Voilà, du coup, j'en suis toujours au même point. Pas trouvé la solution.

Tu n'as pas une connaissance qui connait un peu ces manips pour t'aider.?

 


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
noisettenoisett
contributeur occasionnel
1 555  

Re: mot de passe box sur tablette

Bonjour et merci Daniel

 

J'essaierai chez mon ami qui a un wifi europsat. Là, nous connaissons le mot de passe.

 

C'était juste pour pouvoir installer kobo et télécharger des livres sur la tablette androïd. Je sais que ça sera plus facile avec europsat.

 

Merci pour la réponse.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne