- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment faire augmenter son débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment faire augmenter son débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment faire augmenter son débit
Le problème c'est que je télécharge mes jeux sur steam par exemple certains il me faut plus de 30heures de téléchargement, sans que personne utilise la connexion, puis nous sommes 4 à la maison, ça provoque souvent des disputes, 30h alors que la plus pard des gens il leur faut 1-2h.. Es ce qu'il faut que tout les voisins fasse une lettre ? A Orange ? Au maire ? Es ce qu'on peu participer au financement pour que ça aille plus vite ? Ce serait bien de passer de 0,2(mo/s) à 2mo minimum pour s'aligner aux nouveaux sites jeux plus gourmant en mémoire de nos jours, le monde informatique évolu (mémoire) mais pas notre connexion, on nous oublie
Comment ça mache ? Sur une autre commune à 4-5min de chez moi je crois qu'ils ont la fibre, 5minutes ! :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment faire augmenter son débit
Bonjour Kzx
Déjà pour que l'on puisse vous aidez;
il faut nous donner les caracteristiques de votre box
pour celà
-- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut./mot de passe puis valides
-clique sur assistance
-clique sur informations systemes
-puis sur DSL
Vous faites un copier /coller de la page avec items 2.8 et 2.9 dans votre reponse
Ensuite vous faites un test DéLIGIBILITE sur DEGROUPTEST et vous joignez la reponse dans votre post (avec le N° de NRA )
Vous nous donnerez aussi le nombre de prise telephonique sur votre installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Il faut s'adresser à sa mairie, pour voir si des travaux sont envisagés dans le cadre de la montée en débit. Si rien n'est encore fait, le maire doit s'adresser au conseil général du département. En principe, un plan est prévu dans chaque département concernant la montée en débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Kzx
@Kzx a écrit :
... Comment ça mache ? Sur une autre commune à 4-5min de chez moi je crois qu'ils ont la fibre, 5minutes ! :/
La desserte par xDSL est essantiellement fonction des caractéristiques de la ligne de raccordement.
Que ce soit en ADSL ou en VDSL (toutes versions réunies), le débit décroit avec la longueur. De même plus la section de cuivre diminue, moins la vitesse est élevée. Le VDSL donne des résultats moins bon que l'ADSL au delà de 1200/1500 m de ligne.
L'avenir des dessertes cuivre est très limité. Le Très Haut Dévit devien possible avec l'arrivée des dessertes figre. Le plan national de passage au Très Haut Débit va prendre des années avant de couvrir tout le territoire.
Ce sont les collectivités territoriales qui pourront te donner plus de détails.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci à vous de m'aider !
Pour ceux qui est pour la maire, je vais m'en occuper !
Mon copié collé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 janvier 2017, 00 h 32 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL11 j 12 h 56 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante502 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1784 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Pour degrouptest je sais pas ceux que s'est le nra, j'espère c'est ça :
http://www.degrouptest.com/r/HnY4rAgP3EM5vyGBqirjcmqAVxJToHj8QYXl5LvCw9E|03|
Sinon quelques copié collé:Informations
techniquescentral téléphonique : AJACCIO SALINES [ Fiche détaillée ]
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
longueur de ligne :5441 mètres
affaiblissement théorique : 66.0909dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatibleACTIVE 2A004ASL [ Fiche détaillée ] AJACCIO SALINES 5441 mètres : 4/10 sur 2138 mètres6/10 sur 3303 mètresnon 0 66.0909 dB 678 kbps (85 ko/s) 1726 kbps (216 ko/s) -- -- CO1 Non 20000 Oui Oui Oui Oui
EDIT : 2 prises telephoniques
Merci pour votre précieuse aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Kzx et Kzx6 mes pseudos, désolé je me suis embrouillé avec mes comptes mobile et internet fix ^^
PS :
C'est bon signe ? :o Ce serait le rêve ! Si je dois débloquer quelques chose..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Kzx*
@Kzx6 a écrit :
... Informations techniquescentral téléphonique : AJACCIO SALINESlongueur de ligne :5441 mètres
affaiblissement théorique : 66.0909dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Avec une telle longueur de ligne :
Impossible d'aller plus vite
Impossible de passer en VDSL
Cela dit ta ligne semble malgré tout donner le max de vitesse : ta marge au bruit est minimale et tu n'as pas de secondes erronnées.
Malheureusement pour toi, seul le déploiement de la fibre pourra te donner un débit sensiblement meilleur.
Je ne crois pas qu'aujourd'hui, il y ait de nouvelles créations de NRA ou de nouveaux passages de fourreaux pour atteindre un autre NRA éventuellement plus proche.
Le plan de déploiement de la fibre est ton meilleur espoir.
Maintenant ce qui précède ne prend en compte que les raccordements terrestres (ligne cuivre ou fibre optique) tu peux essayer de partager une connexion via le réseau de téléphonie mobile. Ton domicile est-il couvert en 3G ou en 4G ? Tu pourrais avoir un meilleur débit en passant par la 3G ou la 4G que par ta box. As-tu fait le test ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord je comprend, aie aie aie
Pour ce qui est de la 4G oui mon téléphone la capte (pas toujours bien), mais j'ai pas trouvé de "gros" abonnemment 4G, mes jeux font généralement entre 25 et 30go, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'abonnemment 4G illimité ?
Edit: Si je branche mon téléphone, j'utilise les 10go de mon forfait en 4g, ça va me faire basculer sur la 3g, mais je pense que la 3g est mieux que ma connexion à 200ko/sec ? Vous pensez que je peux utiliser le téléphone pour faire des téléchargements lourds ? Normalement il n'y a pas de frais j'imagine ? J'ai un forfaitPlay 10go
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci pour le retour
Oui effectivement une fois le volume nominal atteint, le débit de l'abonement est bridé.
Je ne suis pas certain qu'il passe en 3G ou en 2G, mais il est bridé.
Ca vaut peut être le coup de faire le tour du marché pour trouver l'abonnement optimal.
Chaez Orange ils ont Airbox, une sorte de box 3 ou 4 G, il faudrait voir quels abonnement ils proposent, car c'est vraiment destiné au zones mal désservies en lignes terrestres mais couvertes par le réseau téléphonique.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne trouve pas à combien les débits 2/3/4g(+?) équivauts .. Ca me serait utilie pour brancher mon téléphone, mais je voudrais pas utiliser mes 10go si la bascule après la 4g et plus médiocre que ma **bip**'exion actuelle
Les Airbox j'avais déjà regardé mais le seuil est trop bas, pire qu'un mobile