Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 370  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

salut @chrisbesan

 

pour cette partie :


@chrisbesan a écrit :
[...]
En revanche, je ne saisis pas cette partie de ton point 1 : de la sortie du tuner TNT à l'entrée TNT de la TV (le cas échéant).
Dois-je quand-même le faire et si oui avec quoi ? Et cela permettra quoi ?
Merci encore.

c'est uniquement si ta TV est équipée d'un tuner TNT intégré.


Si ce n'est pas le cas, tu peux t'arrêter à ton double tuner TNT

 

Pour le reste, c'est en effet aussi simple que ça, tu n'as plus qu'à rajouter le décodeur TV orange

 

Si c'est un décodeur play, il te faudra un adaptateur RCA péritel, mais sois prudent lors de l'achat car ils sont "directionnels".

 

Tu as de câbles Péritel vers RCA et RCA vers péritel, et il te faut le second

 

Il me semble que tu devrais trouver le bon câble en boutique orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrisbesan
contributeur occasionnel
3 368  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

Salut @fredolerouge,

Grand merci à toi. Je vais me procurer le câble et tester tout cela lorsque j'aurai la livebox et le décodeur.
Encore merci.
chrisbesan
contributeur occasionnel
3 346  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 093  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

salut @chrisbesan

 

oui, c'est bon

 

Comme il est écrit :

 

-----

ce cordon permet de relier un équipement vidéo [...] à un téléviseur ou écran équipé d'un connecteur Péritel femelle

[...]

Compatible décodeur Play TV orange

-----

 

c'est donc bien du RCA vers péritel, nécessaire sur le décodeur play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrisbesan
contributeur occasionnel
3 330  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

Ok, super, merci à toi.
chrisbesan
contributeur occasionnel
8 028  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

Salut @fredolerouge,
J'ai tout installé : Livebox, décodeur TV Orange, et j'ai conservé mon décodeur disque dur TNT ; j'ai procédé comme tu l'as indiqué, et tout fonctionne parfaitement bien. Je peux simultanément enregistrer 2 programmes et en regarder un troisième.
Grand merci à toi.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 271  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

salut @chrisbesan

 

parfait et merci pour le retour

 

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme soulution" sous le message qui t'a aidé

 

(et non pas le tien :robotwink

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrisbesan
contributeur occasionnel
3 266  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

Oups, désolé, je corrige.
chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 085  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

Salut, Je reviens vers toi car j'ai changé de téléviseur. J'ai maintenant une TV équipée HDMI, j'ai conservé les branchements tels qu'ils existaient jusqu'à maintenant avec mon ancien téléviseur : problème, j'ai bien l'image sur la TV, mais pas le son.

Est-ce dû au fait selon toi que le décodeur enregistreur TNT est relié à ma TV par péritel et non par HDMi, ou faut-il relier l'antenne TV murale au décodeur enregistreur TNT (entrée) puis la sortie TV de ce décodeur enregistreur à l'entrée TV du téléviseur ? (donc avec un câble différent ?).

Mon problème, c'est aussi que je voudrais pourvoir conserver le pilotage des chaînes depuis la télécommande du téléviseur et non du décodeur enregistreur (sinon je pers les fonctions liées au téléviseur lui-même) ; or, pour l'instant, c'est le menu de la télécommande du décodeur enregistreur qui prend le pas sur celle du téléviseur.

 

Sinon, puis-je simplement relier le décodeur enregistreur soit à mon téléviseur soit au décodeur Orange juste pour l'utiliser en tant que disque dur pour enregistrer ? Mais comment : en USB, en hdmi, autre ?

 

Si tu peux m'aider ?

Merci à toi.

chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 085  

Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?

Salut, Je reviens vers toi car j'ai changé de téléviseur. J'ai maintenant une TV équipée HDMI, j'ai conservé les branchements tels qu'ils existaient jusqu'à maintenant avec mon ancien téléviseur : problème, j'ai bien l'image sur la TV, mais pas le son.

Est-ce dû au fait selon toi que le décodeur enregistreur TNT est relié à ma TV par péritel et non par HDMi, ou faut-il relier l'antenne TV murale au décodeur enregistreur TNT (entrée) puis la sortie TV de ce décodeur enregistreur à l'entrée TV du téléviseur ? (donc avec un câble différent ?).

Mon problème, c'est aussi que je voudrais pourvoir conserver le pilotage des chaînes depuis la télécommande du téléviseur et non du décodeur enregistreur (sinon je pers les fonctions liées au téléviseur lui-même) ; or, pour l'instant, c'est le menu de la télécommande du décodeur enregistreur qui prend le pas sur celle du téléviseur.

 

Sinon, puis-je simplement relier le décodeur enregistreur soit à mon téléviseur soit au décodeur Orange juste pour l'utiliser en tant que disque dur pour enregistrer ? Mais comment : en USB, en hdmi, autre ?

 

Si tu peux m'aider ?

Merci à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne