- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Comment installer et configurer Livebox sans ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose à la maison d'un Chromebook (sous système d'exploitation Chrome OS) et d'un smartphone Android.
Je n'ai pas de PC ni d'ordinateur portable sous Windows.
Est-il possible, pour une première installation et le paramétrage d'une Livebox de se passer de Windows (je ne parle pas du CD d'installation Orange mais bien du système d'exploitation nécessaire), et d'utiliser à la place Chrome OS ou Android ? Ou Windows est absolument nécessaire ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisbesan
oublies les splitter, tu n'as visiblement même pas de HDMI sur ta TV si j'en crois tes dires
Par contre, combien as tu de prises péritel?
Si tu en as plusieurs, tu connectes le tout comme suit
1 - partie TNT :
- de la prise antenne murale à l'entrée TNT du tuner TNT
- de la sortie du tuner TNT à l'entrée TNT de la TV (le cas échéant)
2 - partie vidéo :
- le tuner TNT doit être branché sur la TV par la péritel
- le décodeur TV Orange doit être branché sur la TV soit par péritel, soit avec un adaptateur RCA vers péritel suivant le type de décodeur
Bien entendu, tu devras également relié le décodeur TV orange à la box avec un câble ethernet
Ainsi, tu pourras regarder la TV orange avec le décodeur, TNT et chaines autres via la TV par ADSL et enregistrer la TNT avec ton double tuner Disque dur TNT
Si tu n'as qu'une prise péritel sur la TV et aucune prise HDMI, tu devras acheter un doubleur péritel en entrée comme celui ci par exemple :
http://www.amazon.fr/double-prise-peritel/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adouble%20prise%20peritel
Si tu as une prise péritel et une prise HDMI sur la TV, je te conseille de faire comme ceci :
- relies le décodeur TV Orange en HDMI sur la TV
- relies le double tuner TNT en péritel sur la TV
Mais dis nous en plus sur la connectique de ta TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisbesan
oui, c'est bon
Comme il est écrit :
-----
ce cordon permet de relier un équipement vidéo [...] à un téléviseur ou écran équipé d'un connecteur Péritel femelle
[...]
Compatible décodeur Play TV orange
-----
c'est donc bien du RCA vers péritel, nécessaire sur le décodeur play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai tout installé : Livebox, décodeur TV Orange, et j'ai conservé mon décodeur disque dur TNT ; j'ai procédé comme tu l'as indiqué, et tout fonctionne parfaitement bien. Je peux simultanément enregistrer 2 programmes et en regarder un troisième.
Grand merci à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment installer et configurer Livebox sans PC et sans Windows ?
salut @chrisbesan
la box se fiche pas mal de ce que tu lui connectes et le CD, il est tout sauf nécessaire, bien au contraire
ensuite, une box n'a pas besoin d'être installée mais paramétrée, et pour ça, n'importe quel système fait l'affaire
dès que le voyant "@" clignote orange clignotant lentement ou que l'écran de la livebox play indique de rentrer les identifiants de connexion, tu branches ton PC soit en ethernet (conseillé) soit en wifi
tu ouvres Chrome et tu tapes l'adresse 192.168.1.1, tu tapes le mot de passe admin qui correspond aux 8 premiers chiffres de la clé wifi indiquée sur l'étiquette de la box
Tu n'as plus alors qu'à taper le fti et son mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Donc tu confirmes que sans PC sous windows et uniquement avec mon chromebook ou mon smartphone android, ça marchera ?
Car j'ai eu un tchat il y a quelques minutes, la conseillère affirmait que windows était nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Donc tu confirmes que sans PC sous windows et uniquement avec mon chromebook ou mon smartphone android, ça marchera ?
Car j'ai eu un tchat il y a quelques minutes, la conseillère affirmait que windows était nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisbesan
@chrisbesan a écrit :
[...]Car j'ai eu un tchat il y a quelques minutes, la conseillère affirmait que windows était nécessaire.
n'importe quoi
j'utilises GNU/Linux et ça fonctionne très bien
Le CD orange? Poubelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'en profite pour te poser une autre question. J'ai un vieux téléviseur, sans prise HDMI, et un décodeur TNT double tuner avec HDMI. Je peux relier les 3 : TV, décodeur TV Orange et mon décodeur TNT disque dur et lire mes enregistrements déjà faits ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisbesan
ce n'est pas bien clair tout ça
Si tu n'as pas de HDMI sur la TV, tu ne pourras rien relier en dehors de la péritel
Est ec que ton tuner TNT as une péritel?
Si oui, tu pourras enregistrer la TNT là dessus
Pour la partie décodeur TV orange, tu devras passer par un adaptateur RCA vers péritel
Mais tu ne pourras pas enregistrer la TV Orange sur ton TNT disque dur ni même les relier ensemble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, mon tuner TNT a un peritel.
En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir regarder la TV soit par l'adsl, soit par la TNT (est-ce possible de tout relier une fois pour toutes ou faut-il brancher/débrancher selon le cas choisi ?), et enregistrer par l'adsl sur le disque dur du décodeur Orange (qui n'a qu'un tuner) et en même temps (le même jour à la même heure) enregistrer par la TNT sur mon décodeur TNT (qui a 2 tuners).
Un collègue ma parle de "convertisseur/splitter" hdmi et de câble coaxial ?
Si tu peux m'aider.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrisbesan
oublies les splitter, tu n'as visiblement même pas de HDMI sur ta TV si j'en crois tes dires
Par contre, combien as tu de prises péritel?
Si tu en as plusieurs, tu connectes le tout comme suit
1 - partie TNT :
- de la prise antenne murale à l'entrée TNT du tuner TNT
- de la sortie du tuner TNT à l'entrée TNT de la TV (le cas échéant)
2 - partie vidéo :
- le tuner TNT doit être branché sur la TV par la péritel
- le décodeur TV Orange doit être branché sur la TV soit par péritel, soit avec un adaptateur RCA vers péritel suivant le type de décodeur
Bien entendu, tu devras également relié le décodeur TV orange à la box avec un câble ethernet
Ainsi, tu pourras regarder la TV orange avec le décodeur, TNT et chaines autres via la TV par ADSL et enregistrer la TNT avec ton double tuner Disque dur TNT
Si tu n'as qu'une prise péritel sur la TV et aucune prise HDMI, tu devras acheter un doubleur péritel en entrée comme celui ci par exemple :
http://www.amazon.fr/double-prise-peritel/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adouble%20prise%20peritel
Si tu as une prise péritel et une prise HDMI sur la TV, je te conseille de faire comme ceci :
- relies le décodeur TV Orange en HDMI sur la TV
- relies le double tuner TNT en péritel sur la TV
Mais dis nous en plus sur la connectique de ta TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors la connectique TV : 2 prises péritel, et l'entrée TV, rien d'autre, pas de HDMI en effet.
Mon système actuel = prise antenne murale reliée à l'entrée TNT du tuner TNT, et tuner TNT branché sur la TV par la péritel.
Donc si je saisis ton explication : je laisse ce qui est en place ; j'ajoute décodeur TV Orange branché sur la TV soit par péritel, soit avec un adaptateur RCA vers péritel suivant le type de décodeur (ce sera sûrement la livebox play sagem), et décodeur TV orange relié à la box avec un câble ethernet.
Si c'est bien cela, c'est très clair.
En revanche, je ne saisis pas cette partie de ton point 1 : de la sortie du tuner TNT à l'entrée TNT de la TV (le cas échéant).
Dois-je quand-même le faire et si oui avec quoi ? Et cela permettra quoi ?
Merci encore.