- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment maintenir la connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment maintenir la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment maintenir la connexion
Bonjour
Grâce aux conseils des membres de la communauté, je suis désormais connecté à Internet via ma Livebox. Je suis connecté par câble. Auparavant, la connexion était permanente. Maintenant, je dois me reconnecter fréquemment. Habituellement, il y a un avis "Windows ne peut pas se connecter" la première fois que j'essaye mais à la deuxième tentative la connexion est établie. Cela se produit invariablement au démarrage et souvent plusieurs fois dans la journée. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de suggérer comment je peux rester connecté?
Ralphish
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment maintenir la connexion
Bonjour @Ralphish
La câble est un câble direct ou tu passe par des CPL ?.
S'il y a des coupure avec un câble Ethernet direct c'est que bien souvent celui ci est en cause, as tu fais l'essai avec un autre ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment maintenir la connexion
Bonjour JeanLucas,
Le câble Ethernet passe directement de mon ordinateur portable à la Livebox. Je dois avouer que je ne sais pas ce qu'est un CPL et que je n'ai pas pu le découvrir sur internet!
Merci pour une réponse très rapide.
Ralphish
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment maintenir la connexion
Bonjour @Ralphish @JuanLucas38 @juste
Voilà pour une réponse très rapide .
https://www.darty.com/achat/comment/informatique/cpl/cpl.html
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment maintenir la connexion
Salut @Ralphish
Si tu ne sais pas ce que sont des CPL c’est tant mieux et surtout n'est prend jamais
Donc j'en reviens à ton câble qui pourrait avoir un jeu dans les connecteurs que ce soit coté PC ou coté Livebox.
Vérifies bien que entende bien le "clic" quand tu le branche d'un coté ou de l'autre.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment maintenir la connexion
Bonjour!
J'ai fait trois tentatives pour remercier les membres de la communauté qui ont fait des suggestions utiles à mon problème qui est maintenant résolu. J'ai été informé que ces messages n'avaient pas été livrés, alors excuses pour le retard mais j'espère que mes remerciements seront reçus cette fois.
Cordialement, Ralphish
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment maintenir la connexion
J'ai été reconnaissant de l'aide de la communauté pour rétablir ma connexion Wi-Fi. Cela fonctionne maintenant de manière fiable lorsque j'utilise l'ordinateur mais se déconnecte lorsque je m'arrête. Lorsque je me reconnecte, je reçois invariablement un avis "Impossible de se connecter" de Windows. La deuxième tentative est toujours réussie. Toute suggestion visant à corriger cette anomalie serait très appréciée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment maintenir la connexion
salut @Ralphish
histoire de mieux suivre, j'ai fusionné ta nouvelle question dans le fil d'origine
la question est de savoir ce que tu avais effectivement fait pour résoudre ton problème, partant de là, on pourra te donner de nouveaux conseils
et ces soucis apparaissent-ils à la mise en veille du PC ou après un arrêt électrique complet ?