Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment maintenir la connexion

Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Bonjour

Grâce aux conseils des membres de la communauté, je suis désormais connecté à Internet via ma Livebox. Je suis connecté par câble. Auparavant, la connexion était permanente. Maintenant, je dois me reconnecter fréquemment. Habituellement, il y a un avis "Windows ne peut pas se connecter" la première fois que j'essaye mais à la deuxième tentative la connexion est établie. Cela se produit invariablement au démarrage et souvent plusieurs fois dans la journée. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de suggérer comment je peux rester connecté?

Ralphish

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Comment maintenir la connexion

Bonjour @Ralphish 

La câble est un câble direct ou tu passe par des CPL ?.

S'il y a des coupure avec un câble Ethernet direct c'est que bien souvent celui ci est en cause, as tu fais l'essai avec un autre ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Bonjour JeanLucas,

Le câble Ethernet passe directement de mon ordinateur portable à la Livebox. Je dois avouer que je ne sais pas ce qu'est un CPL et que je n'ai pas pu le découvrir sur internet!
Merci pour une réponse très rapide.

Ralphish

juste
star
star
602  

Bonjour @Ralphish @JuanLucas38 @juste 

Voilà pour une réponse très rapide .

https://www.darty.com/achat/comment/informatique/cpl/cpl.html

Cordialement . 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
585  

Salut @Ralphish 

@juste 

Si tu ne sais pas ce que sont des CPL c’est tant mieux et surtout n'est prend jamais

Donc j'en reviens à ton câble qui pourrait avoir un jeu dans les connecteurs que ce soit coté PC ou coté Livebox.

Vérifies bien que entende bien le "clic" quand tu le branche d'un coté ou de l'autre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Bonjour!

J'ai fait trois tentatives pour remercier les membres de la communauté qui ont fait des suggestions utiles à mon problème qui est maintenant résolu. J'ai été informé que ces messages n'avaient pas été livrés, alors excuses pour le retard mais j'espère que mes remerciements seront reçus cette fois.

Cordialement, Ralphish

Ralphish
contributeur confirmé
contributeur confirmé
386  

J'ai été reconnaissant de l'aide de la communauté pour rétablir ma connexion Wi-Fi. Cela fonctionne maintenant de manière fiable lorsque j'utilise l'ordinateur mais se déconnecte lorsque je m'arrête. Lorsque je me reconnecte, je reçois invariablement un avis "Impossible de se connecter" de Windows. La deuxième tentative est toujours réussie. Toute suggestion visant à corriger cette anomalie serait très appréciée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

salut @Ralphish 

@JuanLucas38 

histoire de mieux suivre, j'ai fusionné ta nouvelle question dans le fil d'origine

la question est de savoir ce que tu avais effectivement fait pour résoudre ton problème, partant de là, on pourra te donner de nouveaux conseils

et ces soucis apparaissent-ils à la mise en veille du PC ou après un arrêt électrique complet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775444 membres inscrits 🧡

11539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne