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Délai dépannage

minimag85
contributeur occasionnel
897  

Délai dépannage

Bonjour, j'ai contacté le 3900 le 10/11 dernier  suite à un problème de connexion internet à mon domicile, le message "réseau orange non détecté" s'affiche sur ma livebox depuis cette date.

Après test de ma ligne on m'informe que cette panne nécessite l'intervention d'un technicien et cette intervention est programmée pour le 14/11. en attendant on me prête une airbox 4G pour ma connexion internet (le réseau mobile orange est très médiocre à mon domicile) mais bon pas de tél fixe ni de TV en attendant.

Je reçois plus  tard dans la journée un sms m'indiquant que l'intervention nécessite un délai supplémentaire (19/11 18H max).

Nous sommes le 22/11 toujours pas l'ombre d'une intervention ?

Quand j'appelle le 3900 on me dit que j'ai un dossier en cours, quand je vais dans le suivi de mon dépannage depuis le début cela m'indique "la situation actuelle ne nous permet pas de prévoir le délai de rétablissement de votre ligne"

J'aimerais avoir une explication ?  Je suis une commerçante "confinée" et sans TV depuis 12 jours !

Je suis une fidèle abonnée Orange pour ma connexion internet depuis plus de 20 ans et je suis déçue de ce manque de communication...

Comment avoir un interlocuteur au téléphone plutôt qu'un robot ?

Merci d'avance pour votre aide

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Délai dépannage

Bonjour @minimag85 

 

Comment avoir un interlocuteur au téléphone plutôt qu'un robot ?

 

Quand tu appelle au 3900, change de mot clé au départ, genre "réclamation", "panne livebox" etc... mais ne dit surtout pas le même mot clé que tu as utilisé la première fois sinon tu va retomber sur le Robot.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Délai dépannage

bonjour @minimag85 

 

pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
minimag85
contributeur occasionnel
847  

Re: Délai dépannage

Merci pour votre rapide retour !

J'ai déjà fait tout cela ! "depannage" la 1ere .... "dépannage" sûrement la 2e fois... je suis quelqu'un d'impatiente ! "dépannage' surement la 3e !! par contre après avoir parcouru les forums j'ai vu qu'il fallait changer la raison de mon appel... alors j'ai déjà utilisé pb livebox... pb orange.... pb réseau.... connexion internet ...

BREF .... rien n'y fait... "un dossier dépannage est déjà en cours sur votre installation veuillez le suivre dans vote suivi dépannage via le lien ci-joint " ... et bla bla et bla bla aucun suivi  dans le lien aucun moyen de communiquer ! ça me rend chèvre LOL

J'habite en face d'un énorme poteau électrique avec plein de connexions dessus  (electriques,  telecom...) et quand je le regarde j'y vois 1 fil sectionné ?  j'aimerais pouvoir le dire à 1 technicien.... avec la conversation robotisée sens unique comment j'explique cela... ??

Bon ben suis toujours une commerçante "non essentielle" fustrée, confinée quasiment sans internet et surtout SANS TV !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Délai dépannage

bonjour @minimag85 

 

tu dis réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
minimag85
contributeur occasionnel
819  

Re: Délai dépannage

Merci pour l'info... je viens d'avoir un conseiller au téléphone au 3900 ! C'est déjà un pas....

Pas beaucoup plus d'explications obtenues.... il ne trouve pas toutes les infos sur mon dossier ? Bref très curieux et décevant tout cela... je ne suis pas prête d'avoir la TV d'orange.

On doit me rappeler.... j'attends !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Délai dépannage

re @minimag85 

 

si tu vois que cela traine,n'hésite pas à rappeler

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
795  

Re: Délai dépannage

Bonjour @minimag85,


Je viens de prendre connaissance de vos messages. 

J'aimerais pouvoir vous apporter mon aide concernant la panne qui affecte votre ligne.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Très bon après-midi à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
773  

Re : panne réseau orange depuis le 10/11/2020

Bonjour @minimag85,



Je suis désolé pour le délai de rétablissement de votre ligne et vous remercie pour vos coordonnées. 

L’unité d'intervention en charge de votre dossier, a bien identifié le défaut. Plusieurs clients sont impactés par celui-ci et nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Certaines interventions nécessitent des autorisations administratives et la réponse à celles-ci peuvent être longue.

Je  viens de relancer l'unité d'intervention afin qu'il vous communique une date prévisionnelle de rétablissement.

Avec l'Airbox en prêt que vous détenez, vous pouvez continuer à regarder la Tv d'Orange sur vos mobiles et/ou tablettes avec l'application TV d'Orange.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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minimag85
contributeur occasionnel
754  

Re: Re : panne réseau orange depuis le 10/11/2020

Merci pour votre retour.

Je suis toujours en attente d'informations et aimerais un avoir un délai...

Curieusement nous avons eu une connexion hier à 19H, puis à 22H de nouveau "réseau orange non détecté" ! je n'ai vu aucun technicien pourtant dans la journée et j'habite juste en face du poteau de raccordement....

Je reste convvaincue qu'il y a un bug sur mon dossier ! et NON mes proches voisins ne sont pas concernés par cette coupure... ils ont récupéré leur connexion dès le mardi 10/11 à 18 heures...eux....

Quand à l'Airbox 4G, c'est bien.... mais encore faut-il avoir une bonne connexion orange 4G...

Bref je commence à m'impatienter....

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