Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment passer de VDSL à ADSL? le 3970 ne semble pas habilité à le faire

ghizmo38
fan
fan
758  

Re : Comment passer de VDSL à ADSL? le 3970 ne semble pas habilité à le faire

Bonsoir,

S'il fait des mesures d'isolement coté DSLAM, il va pouvoir muter tous les clients il aura les mêmes valeures partout !

Les mesures d'isolement se font coté ligne, jamais coté équipement.

La tension d'alimentation est bien d'environ 54V, mais après quelques km de cable il est normal qu'on n'en trouve plus que 48 au bout.

Et  les 8dB c'est la marge au bruit, par le rapport signal/bruit. J'espère pour toi qu'il est bien superieur à ça !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Frédo86
passionné
751  

S'il fait des mesures d'isolement coté DSLAM, il va pouvoir muter tous les clients il aura les mêmes valeures partout !

Pas tout à fait d'accord avec toi.

Du moment que tu isoles le NE, tu peux tester les réglettes AD, une batterie ou terre peuvent très bien apparaître sur le câble de passe.

La tension d'alimentation est bien d'environ 54V, mais après quelques km de cable il est normal qu'on n'en trouve plus que 48 au bout.

La chute n'est pas aussi importante normalement, surtout que Courtox n'est qu'à 400m. Je suis surpris.

ghizmo38
fan
fan
748  

Ah oui 400m en effet ça ne devrait descendre autant.

Pour la mesure, même NE isolé tu as un équipement actif et en aucun cas tu ne fais une mesure au meghommètre sur un équipement actif ! Le resultat n'aurait aucune valeur...

A mois de tirer la carte du fond de panier...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Frédo86
passionné
738  

Pour la mesure, même NE isolé tu as un équipement actif et en aucun cas tu ne fais une mesure au meghommètre sur un équipement actif ! Le resultat n'aurait aucune valeur...

A mois de tirer la carte du fond de panier...

Ok, j'ai du faire 2 ou 3 mauvais diag alors, car il m'est arrivé de faire des mesures derrière des NE isolés pour déceler un défaut sur la réglette, puisque je n'avais pas mon défaut sur la ligne.

Je ferai un petit test demain...

Fin du hors sujet, faudrait pas prendre la main sur un post qu'i n'est pas le notre.

Bonne soirée à tous, demain y'en a qui bosse ;-)

(Plus qu'un métier, une passion...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne