Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

APZ
contributeur
5 245  

Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

Bonjour,

Mon installation comprend un boîtier hager TN131 et un boîtier hager DTI. Comment raccorder ma livebox, mes prises RJ45 et mon telephoneimage.jpg

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 215  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

salut @APZ 

 

il faudrait que tu retires le capot qui masque tout ce qui se trouve en dessous

 

ensuite, si tu es en ADSL/VDSL, la question est de savoir si en plus de ton abonnement Internet+téléphone+TV tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois

 

et où se trouve la box ?

 

pourrais tu, dans une des pièces, retirer la prise RJ du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

en fonction de tous ces éléments, on te dira quoi brancher sur quelle prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
5 204  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

bonjour @APZ  , 

 

TN131 est un répartiteur téléphone 4 sorties  , à quoi sont reliés les 2 câbles que l'on voit sur la photo ? 

APZ
contributeur
5 191  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

J’ai une livebox 4.

J’ai branché un câble RJ11 du TN131 à l’entrée DSL de la Livebox puis j’ai branché des câbles RJ145 de ma Livebox vers les entrées RJ45 du DTI.

Avec ces branchements j’ai bien internet dans les pièces distribuées mais par contre je n’arrive pas à brancher mon téléphone. Directement sur la sortie de la Livebox ou sur le TN131 ?

Ancien Membre
5 176  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

@APZ  ,

 

donc le câble noir sur le tn131 est celui de ton téléphone ?

alors c'est normal que cela ne fonctionne pas , ces prises sont des sorties (répartiteurs) pour éclater ton arrivée adsl (telephone)   .

ton téléphone doit être branché sur la sortie "téléphone" de la box , soit directement , soit comme tes cable RJ45 que tu as branché sur les entrées RJ45 de ton tableau ( pas du DTI , ça n'a rien à voir )

(ton arrivée extérieure arrive en entrée du DTI , puis passe dans le TN131 pour l'éclater en 4 , de là il entre dans la box et toutes les sorties de la BOX se connectent à tes entrés RJ45 du tableau )

-- le TN131 servait à envoyer le signal téléphone sur les 4 RJ45 des pièces , avec la BOX installée près du coffret , il ne sert plus à rien --

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 161  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

re @APZ 

 

@Ancien Membre 

 

fais nous les photos demandées qu'on y voit plus clair et que l'on puisse t'aider au mieux

 

là on est un peu aveugle sur tes branchements

 

et réponds à ma qquestion, as tu un abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois en pus de l'abonnement internet+TV+Téléphone

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
APZ
contributeur
5 139  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

Merci de votre réponse! Maintenant cela marche.

bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 110  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

salut @APZ 

 

@Ancien Membre 

 

la communauté, c'est du partage, tu as fait quoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
5 087  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

Bonjour @APZ @juste 

Pour ton téléphone si tu as un téléphone HD compatible , tu l ' associes avec ta Livebox 4.

( plus de fil ) 

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 076  

Re: Comment raccorder ma live ou sur TN131 et DTI

mon très cher @juste 

 

comme d'habitude, tu arrives après la bataille

 

c'est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne