Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

PhilD33
contributeur
8 842  

Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

J'ai un jour fait l'erreur d'installer un logiciel Orange sur mon ordinateur - a priori, un machin qui devait me servir a diagnostiquer l'etat de ma connexion ADSL, ou un truc du genre.

 

Depuis, bizarrement, mon navigateur internet (Firefox) a comme page d'accueil une page pleine de pubs Orange. Et, egalement bizarrement, quand je change ma page d'accueil via les options de Firefox, eh bien... la parge Orange revient quand meme comme page d'accueil.

 

J'ai la nette impression qu'on me prend pour un **bip**.

 

Qu'est-ce que je dois faire pour retrouver le controle de mon ordinateur et avoir de nouveau le choix de ma page d'accueil? Est-ce qu'il faut que je porte plainte contre Orange pour m'avoir subrepticement fait installer un virus informatique?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 745  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

salut @PhilD33

 

suppprimes toutes les applications et tous les logiciels orange dans le panneau de configuration windos, comme tu le ferais pour n'importe quel autre logiciel

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer, l'appli te permettant de faire des test, etc

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

 

vois ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 


PhilD33 a écrit :[...] Fonctionnellement, quelle est la difference avec un virus?

un virus a un comportement malveillant, pas ces applis qui sont justes pénibles

 

ne jamais ô grand jamais installer le moindre logiciel orange sur ton PC, il sait très bien se débrouiller sans eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 829  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

salut @PhilD33

 


PhilD33 a écrit :[...]Est-ce qu'il faut que je porte plainte contre Orange pour m'avoir subrepticement fait installer un virus informatique?

et pourquoi ne pas carrément demander à Poutine de balancer un missile sur orange tant que tu y es?

 

il n'y a rien de viral là dedans, vires l'inutile logiciel orange, et le problème sera réglé

 

et avec Firefox, les pubs présentes sur 99,9% des sites, ça se bloque facilement avec uBlock :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 792  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

Bonjour @PhilD33

 

Ce mécanisme comme te l'a décrit Fredo est simplement lié à la combination de deux choses.

Tu as installé une appli Orange et tu as probablement cliqué trop vite et ans le voir accepté de prendre cette page Orange comme page de démarrage.

 

Le démarrage de Firefox est configurable.

 

Tu as 3 possibilités de base :

 

  1. démarrer avec une page blanche (ne concerne que les utilisateurs avec des connexions interne moins lentes que lentes)
  2. démarrer avec une page (ou un ensemble de pages) spécifiques ; c'est apparemment ton cas
  3. démarrer avec la configuration de pages que Firefox avait lors de sa fermeture ; c'est mon cas.

Pour remettre ta page (tes pages) préférée(s) en place :

 

Configure Firefox avec la page que tu souhaites avoir pour démarrer.

Si tu veux qu'il démarre avec plusieurs pages dans des onglets différents, tu configures tous les onglets que tu souhaites. Sélectionne l'onglet que tu souhaites avoir en premier plan.

 

Termine en allant dans les options

Menu > Options > Général

 

Assure toi que la rubrique : "Au démarrage de Firefox" contient "Afficher votre page d'accueil"

Et dans la rubrique : "Démarrage" clique sur le bouton : "Pages courantes"

 

Ton Firefox démarrera comme tu le souhaites.

 

Petit rappel :

Orange est un opérateur réseau, Orange n'est pas un éditeur de logiciels.

 

En conséquence :

 

Utilise son réseau et ses services réseau

Evite autant que possible tout logiciel Orange ou "Orangisé ".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
PhilD33
contributeur
8 755  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

Si je dis que ma page d'accueil est "coincee" sur le portail d'Orange, c'est bien parce que j'ai essaye de la changer, et qu'elle revient. J'ai refait l'experience a l'instant, pour en avoir le coeur net, en choisissant un autre site: paf, retour au portail Orange au lancement du navigateur.

 

Et je suis tout a fait pour desinstaller les softs, mais je ne sais pas ou ils sont planques - la plupart des programmes installes inserent une option dans le menu general, avec une possibilite pour les desinstaller, mais je ne trouve rien qui soit signe Orange.

 

Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un virus informatique au sens usuel, mais en l'occurrence, Orange m'a fait installer un logiciel qui fait des efforts pour m'empecher de controler le comportement de mon ordinateur, et sans m'en prevenir clairement. Fonctionnellement, quelle est la difference avec un virus?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 746  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

salut @PhilD33

 

suppprimes toutes les applications et tous les logiciels orange dans le panneau de configuration windos, comme tu le ferais pour n'importe quel autre logiciel

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer, l'appli te permettant de faire des test, etc

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

 

vois ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

 


PhilD33 a écrit :[...] Fonctionnellement, quelle est la difference avec un virus?

un virus a un comportement malveillant, pas ces applis qui sont justes pénibles

 

ne jamais ô grand jamais installer le moindre logiciel orange sur ton PC, il sait très bien se débrouiller sans eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilD33
contributeur
8 737  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

Je precise (on ne peut pas editer son message? pas trouve comment en tout cas) que j'ai essaye le conseil donne ici il y a deja deux ans sur un sujet similaire, a savoir de "reparer Firefox"; et ca n'a pas marche, la super-collante page du portail Orange revient obstinement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 728  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

salut @PhilD33

 

éditer son message est simple, il suffit de cliquer en haut à droite du message sur options/modifier le message

 

ensuite, il ne s'agit pas de réparer Firefox mais de purement et simplement supprimer les outils orange qui sont responsables de cette page d'accueil impossible à supprimer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilD33
contributeur
8 726  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

Merci Fredolerouge, le dernier conseil (faire la chasse aux applications Orange dans le gestionnaire de programmes et les eliminer implacablement) a enfin porte ses fruits.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 720  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

re @PhilD33

 

nos messages se sont croisés, et oui, plus d'outils orange, plus de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 715  

Re: Comment recuperer ma page d'accueil Firefox

OK, OK

 

  • Regarde les modules complémentaires installés dans ton navigateur
  • Regarde dans le panneau de configuration , en allant dans désinstaller un programme, ça t'affichera la liste des programmes installés. Pour désinstaller tu cliques sur le programme, ça te valide l'option de désinstallation, tu l'utilises. Parfois il peut être nécessaire de rebooter ta machine.
    Vire tous les bricolos Orange.

 

  • Tu peux "nettoyer" Firefox
    Tu vas dans :  Menu >  ? > Informations de dépannage
    Dans le haut de la page ====> Bouton "Réparer Firefox ... "
    Ca en a dépanné plus d'un

 

  • A noter dans les informations de dépannage, le bouton pour : "Redémarrer avc les modules désactivés..."

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756584 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne