Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment retrouver VDSL2 perdu?

JMi64
contributeur
732  

Comment retrouver VDSL2 perdu?

Ma connexion Livebox 4 étatit en VDSL2+ 60Mega depuis plusieurs mois mais après une semaine de perturbations du réseau, ma connexion est maintenant stable mais en VDSL 20Mega.

Quelle est la procédure pour revenir au VDSL2+ ?

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
697  

Re: Comment retrouver VDSL2 perdu?

Bonjour @JMi64

Sans autres renseignements pas possible d'émettre une hypothèse sur ton problème.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JMi64
contributeur
691  

Infos ci dessous,

Remarque: j'avais 60M mais pendant les 2 dernières semaines (travaus Orange Mobile d'après le SMS reçu) mion débit a varié de 7M à 19M (avec des coupures tous les jours environ 4h à chaque fois).

Test Ariase:

ADSL

Débit jusqu'à 19 Mbits

VDSL2

Débit jusqu'à 80,4 Mbits

Pour le NRA:

RÉSEAU ORANGE E2E38
Equipement du central
ADSL ReADSL ADSL MAX ADSL2+ VDSL2 TV d'Orange
OuiOuiOuiOuiOuiOui
  Débits

Le central E2E38 (38158E2E) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.

Ma livebox:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 décembre 2017, 14 h 20 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 59 m 45 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7269 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
20697 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

sqaAo.png

[Edit : Merci de ne pas publier de lien contenant vos données personnelles en public. Equipe modération]

harmattan
star
star
678  

@JMi64

Edite ton message et supprime les deux liens, tes nmr de téléphone fixe et portable sont visibles.

Pour l'image, je ne la vois pas, il doit être validée par un modo ou un TM.

Comme tu n'est plus connecté, j'avertis la modération pour que ton message soit modifié.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782207 membres inscrits 🧡

1151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne