Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

Melaina
contributeur
550  

Débit faible

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexion. Souvent, je ne peux pas être sur internet sur mon ordinateur si ma télé est allumée...

Ce matin, la télé ne marche carrément pas (ça me le fait à la canal + ancienne version ^^), et si je la met pour voir, je ne peux plus accéder aux pages internet.

 

J'ai fait un test de débit je suis à :

 

Ping : 34ms

Débit descendant : 3,67 mbps

Débit montant : 0,61 mpbs

 

Je ne peux rien faire, si je lance trop de pages internet, ça bug aussi. J'ai tenté d'éteindre la box, de la débrancher 1 min, mais rien ne change (idem avec le décodeur TV) et je ne peux pas regarder la télé.

 

Quelqu'un aurait une solution, saurait de quoi ça vient ?

 

Sachant que j'ai souscrit à orange fin juillet et que les problèmes datent d'il y a environ 1 mois (en s'agravant de plus en plus)

 

J'ai oublié de préciser :

- J'ai une livebox Zen

- Tous les voyants sont OK

- La TV est avec un cable éthernet

- Sur mon PC en wifi

- Mode de connexion : ? Je ne sais pas

- J'ai windows 10

 

Merci !

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
545  

Re: Débit faible

Bonjour @Melaina

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Melaina
contributeur
539  

Re: Débit faible

Merci pour ta réponse rapide !

 

Du coup, j'ai rajouté quelques infos dans mon premier message (tu as été trop rapide !), mais voilà ce que tu me demandes :

 

Informations
techniques

central téléphonique : LE PUY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1274 mètres
affaiblissement théorique :  19.11dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.61 Mbps

 

Les infos du central :

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LE PUY
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 13080LPU - LPU13
Code plaque ADSL : PA1
Communes couvertes : Puy Sainte Reparade (Le), Saint Esteve Janso
 
Et les infos du DSL :
 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 décembre 2017, 14 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13797 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci encore ^^

harmattan
star
star
535  

Re: Débit faible

@Melaina

 

Un peu faiblarde ta connexion, avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, procède à la vérification de ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Melaina
contributeur
531  

Re: Débit faible

 


@harmattan a écrit :

@Melaina

 

Un peu faiblarde ta connexion, avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, procède à la vérification de ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.


Alors pour la ligne fixe, e ne le vois pas apparaître sur la facture, donc je dirai non.

 


@harmattan a écrit :

@Melaina


Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.


La prise DTI, je ne sais pas ce que c'est, j'ai regardé sur le net, mais je n'ai rien avec marqué DTI chez moi en tout cas.

Par contre, je ne sais pas comment me brancher directement et vérifier tout ça.

La livebox est branchée directement à la prise téléphonique (il n'y a rien d'autre de branché dessus)

 


@harmattan a écrit :

@Melaina


Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).


Deux, mais je n'en utilise qu'une (une dans la chambre inutilisée), une dans le salon

 

J'avoue que le reste est un peu du chinois pour moi... désolée

 


@harmattan a écrit :

@Melaina


Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?


Pour mon ordi : wifi

Pour la télé : éthernet (et la télé ne fonctionne pas du tout)

 


@harmattan a écrit :

@Melaina


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.


Je n'ai pas d'abo ligne fixe du coup, et pour le cordon, il y en a d'autres ? Car je n'en ai pas en rab personnellement...

 


@harmattan a écrit :

@Melaina



As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?


Non je n'ai rien modifié depuis que j'ai souscrit à l'offre

 


@harmattan a écrit :

@Melaina


Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.


Encore une fois, c'est un peu du chinois pour moi désolée... Qu'entends-tu par "rafraichir" ? Et qu'est-ce qu'une balise RC à 3 fils ? Comment la reconnaître ?

 

Je n'ai installé que le matériel fourni par orange, rien d'autre.

 

Merci encore, et désolée de ne pas tout comprendre lol

harmattan
star
star
526  

Re: Débit faible

@Melaina

 

Pas de ligne fixe, donc pas de filtre, tu renplaces par ce genre cordon + prise en T certains téléphones fixes ont se type de cordon :

 

 

Tous les logements ne sont pas équipés de DTI et c'est bien dommage.

 

Pour débrancher la prise inutilisée, il faudrait que tu localises l'entrée du câble depuis le réseau et ensuite localiser le répartiteur 12 plots ou tout autre boitier. Pour t'aider, tu dois voir un câble d'arrivée et comme tu as 2 prises, deux câble de départ, choisir celui inutilisé en essayant de suivre son orientation.

 

 

Pour la baise RC :

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

Rafraichir : débrancher les câbles sur le prise, en couper quelques centimètes, dénuder et rebrancher. Attention assure toi d'avoir la longueur suffisante avant de couper. On dit souvent : "deux fois coupé, deux fois trop court!"

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne