Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

câble Eternet

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

câble Eternet

bonjour, 

 

je souhaite relier mon ordinateur par un câble Ethernet depuis ma livebox qui se trouve à 30m en passant dans les gaines existantes.

qu'elle référence de câble doit-je acheter?, j'ai déja eu une réponse à ce sujet mais comme un benet je l'ai effacé par erreur.

 

merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 171  

Re: câble Eternet

@tinet1Bonjour ! Arrêtez de vous dévaloriser , vous n ' êtes pas un bénet , vous êtes simplement distrait de temps en temps comme tout le monde , moi y compris . Il vous faut du câble dit " gigabits " à savoir cat 5 e , 6 ou 7 . Mais le 7 est difficile à trouver et le 6 me semble un bon compromis . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: câble Eternet

Bonjour

 

Vaste question !

 

Regarde cette description des cables : https://www.conecticplus.com/guide/cable-ethernet/definition/categorie.html

 

Vu qu'une fois posé, personne n'a envie d'y revenir je te conseillerais de prendre au moins un cable de catégorie 6. Il devrait du fait de son blindage supporter les distances longue et préserve l'avenir, il devrait pouvoir monter jusqu'à 10 Gb/s (si jamais on en avait besoin).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
1 172  

Re: câble Eternet

@tinet1Bonjour ! Arrêtez de vous dévaloriser , vous n ' êtes pas un bénet , vous êtes simplement distrait de temps en temps comme tout le monde , moi y compris . Il vous faut du câble dit " gigabits " à savoir cat 5 e , 6 ou 7 . Mais le 7 est difficile à trouver et le 6 me semble un bon compromis . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: câble Eternet

Bonjour

 

Vaste question !

 

Regarde cette description des cables : https://www.conecticplus.com/guide/cable-ethernet/definition/categorie.html

 

Vu qu'une fois posé, personne n'a envie d'y revenir je te conseillerais de prendre au moins un cable de catégorie 6. Il devrait du fait de son blindage supporter les distances longue et préserve l'avenir, il devrait pouvoir monter jusqu'à 10 Gb/s (si jamais on en avait besoin).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: câble Eternet

bonjour

 

je vous remercie pour votre réponse'

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: câble Eternet

bonjour,

je vous remercie pour ces précisions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne