Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

JeanA4
contributeur
971  

Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

Bonjour à tous, je suis nouveau et salue la communauté !

 

J'ai depuis 2009 une TV Samsung que je n'avais jamais reliée au web. Je m'y intéresse maintenant et ai branché un fil Rj45 vers ma box située dans la pièce à côté. Je n'ai jamais acheté le dongle wifi samsung et le RJ45 me conviendrait très bien.

Quand je vais dans Plug and Play de ma TV Samsung et que je veux entrer les données rien ne se passe en automatique, il me faut donc trouver les données IP, masque de sous-réseau, passerelle, DNS.

Quand je vais dans 192.168.1.1  il y a tellement d'onglets que je m'y perds.

 

J'ai cherché sur ce forum mais pas vu de question semblable. Merci de bien vouloir m'aider.

Jean 


Solutions approuvées
JeanA4
contributeur
895  

Re: Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

Bon, pour moi le web sur la TV n'est pas essentiel, je voulais juste voir ce que ça donnait... et comme nous devons être reliés à la fibre dans les mois qui viennent, je vais garder la box et attendre la box fibre. En effet j'avais appelé le 3900 et ils m'avaient dit que cette box n'était plus d'actualité.

 

Mais le plus étonnant est que la conseillère Orange m'a dit que depuis 2015 leurs box ne supportent plus la smart TV... j'ai bien du mal à le croire ( à moins qu'ils n'aient envie de me fourguer leur TV Orange, dont je me fiche car j'ai des paraboles depuis des années et donc télé gratos anglaise, italienne, espagnole, russe... )

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, très sympa de ta part. Je ne sais plus comment on fait pour clore une discussion.


Jean

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

salut @JeanA4

 

normalement en automatique, tu n'as rien à faire

 

quel modèle de box?

 

sur quel port ethernet as tu connecté la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanA4
contributeur
934  

Re: Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

Merci pour ta réponse. En effet je n'ai donné aucun détail technique, j'ai une livebox 2 et ma TV est branchée à l'arrière sur le port vert ( n°3)

 

J'ai réessayé à la TV en auto et miracle, j'ai trouvé le web... mais je n'y compreds pas gd-chose, par exemple quand je fais Youtube, rechercher, je mets par exemple "macron" et je ne vois aucun bouton pour lancer la recherche, si je fais Enter, rien ne se passe. Dans les "Plus populaires" par exemple, je ne vois aucun titre de video... donc j'aimerais bien, au moins pour m'endormir moins bête ce soir, savoir faire apparaître une video de Youtube sur ma TV !!!

 

Jean

(ordi sous linux mint)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

salut @JeanA4

 

dans ce cas, il faut que tu voies avec l'appli youtube de ta TV en elle même,  rien à voir avec la connexion internet avec ta box

 

ceci étant dit, et bien que cela n'ait aucun rapport, les livebox 2 sont techniquement out of date, dépassées sur bien des points et la tienne est peut être carrément en train de lâcher, un échange serait une chose à envisager

 

contactes le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanA4
contributeur
896  

Re: Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

Bon, pour moi le web sur la TV n'est pas essentiel, je voulais juste voir ce que ça donnait... et comme nous devons être reliés à la fibre dans les mois qui viennent, je vais garder la box et attendre la box fibre. En effet j'avais appelé le 3900 et ils m'avaient dit que cette box n'était plus d'actualité.

 

Mais le plus étonnant est que la conseillère Orange m'a dit que depuis 2015 leurs box ne supportent plus la smart TV... j'ai bien du mal à le croire ( à moins qu'ils n'aient envie de me fourguer leur TV Orange, dont je me fiche car j'ai des paraboles depuis des années et donc télé gratos anglaise, italienne, espagnole, russe... )

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, très sympa de ta part. Je ne sais plus comment on fait pour clore une discussion.


Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Comment trouver les bon paramètres dans ma box pour liaison filaire avec ma TV

salut @JeanA4

 


@JeanA4 a écrit :
[...]

Mais le plus étonnant est que la conseillère Orange m'a dit que depuis 2015 leurs box ne supportent plus la smart TV...[...]


je pense que tu confonds smart TV avec le navigateur internet intégré au décodeur orange, et qui lui en effet a été supprimé (gadget lourdingue et non maintenanble)

 

j'ai une smart TV LG et elle fonctionne très bien avec ses propres applis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

5054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne