Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment utiliser prises internet dans chaque pièce avec boitier Fibre et Livebox ?

rose781
contributeur occasionnel
1 005  

Comment utiliser prises internet dans chaque pièce avec boitier Fibre et Livebox ?

Bonjour à tous,

 

Je débute dans la matière ...

j'ai acheté une maison récente et il y a des prices Internet dans chaque pièce. Le problème, c'est que je ne comprends pas comment fournir l'accès Internet depuis le boitier fibre.

 

Aujourd'hui, le boitier fibre est dans le sous-sol et il est branché à une des prises qui correspond à la chambre 2 où se trouve mon Livebox (voir photo). Donc j'ai le wifi.

 

Maintenant, j'aimerais rajouter un deuxième router dans une autre pièce. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? J'ai essayé de faire des recherches sur Internet mais je ne sais même pas quelles phrases utilisées pour chercher.

Est-ce que tout nouvelle connexion Internet doit passer par le Livebox et non les prises dans les pièces ?

20200530_180012.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Comment utiliser prises internet dans chaque pièce avec boitier Fibre et Livebox ?

salut @rose781 

 

première question, où se trouvent l'arrivée fibre et la box ?

 

parce que par principe, en fibre, la box et le boîtier doivent être directement placés côte à côte

 

il nous faut donc une photo plus large de l'arrivée fibre et des départs vers les prises

 

par ailleurs, dans une des pièce, détache une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage

 

(ne sois pas surpris, les photos n'apparaissent pas de suite elles doivent être validées par la modération)

 

l'idée est de faire comme ceci :

- arrivée fibre et box en direct

- distribution du réseau par les prises

 

pour le wifi, un simple routeur ethernet/wifi en sortie de prise et configuré en point d'accès (compte 50 euros) et le problème est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Comment utiliser prises internet dans chaque pièce avec boitier Fibre et Livebox ?

salut @rose781 

 

première question, où se trouvent l'arrivée fibre et la box ?

 

parce que par principe, en fibre, la box et le boîtier doivent être directement placés côte à côte

 

il nous faut donc une photo plus large de l'arrivée fibre et des départs vers les prises

 

par ailleurs, dans une des pièce, détache une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage

 

(ne sois pas surpris, les photos n'apparaissent pas de suite elles doivent être validées par la modération)

 

l'idée est de faire comme ceci :

- arrivée fibre et box en direct

- distribution du réseau par les prises

 

pour le wifi, un simple routeur ethernet/wifi en sortie de prise et configuré en point d'accès (compte 50 euros) et le problème est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rose781
contributeur occasionnel
963  

Re: Comment utiliser prises internet dans chaque pièce avec boitier Fibre et Livebox ?

Merci @fredolerouge !

En lisant ton message je me suis rendu compte de mon erreur : le Livebox doit servir de router principal.

Je l'ai donc déplacé dans le sous-sol à côté du boitier Fibre. 

J'ai ensuite connecté les différentes prises du Livebox aux prises sur le panneau dans le sous-sol, "activant" les différentes prises dans les pièces.

 

Ca marche ! J'ai un réseau puissant dans les chambres à l'étage  (2 niveaux au-dessus du Livebox) Je suis tellement contente, merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Comment utiliser prises internet dans chaque pièce avec boitier Fibre et Livebox ?

salut @rose781 

 

merci de ton retour, profites en bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne