Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication caméra IP avec Livebox 4

Coco297
contributeur occasionnel
670  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

La cam est de marque Samsung (modèle SNH -P6410BN) et je ne dispose pas d'un logiciel de gestion qui me permet d'accéder au wireless de la cam.

Je vais donc essayer de faire les manipulations que tu m'as indiquées après avoir fait un essai de connexion pour vérifier que le smartphone et la cam sont sur le même réseau.

Et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais ce problème commence à me prendre la tête et ma tablette est en charge car batterie est vide.

Je verrai tout cela demain et te dirai si le problème est résolu.

Bonne soirée et encore merci.

Coco297

Coco297
contributeur occasionnel
649  

Bonjour Daniel35

Malgré les manipulations effectuées, il m'est impossible d'avoir accès à l'interface de gestion de la caméra sur le WEB (le modèle de CAM ne doit pas le permettre). J'ai essayé l'adresse IP statique correspondante (qui est d'ailleurs la même que l'IP dynamique) indiqué dans DHCP de  l'Interface Livebox, même en ajoutant 80 mais cela ne fonctionne pas; j'accède à un site bizarre !

J'ai essayé aussi sur le WEB  l'IP de la caméra suivi de son N° de série car j'ai remarqué, en fouillant sur l'Interface Livebox, qu'il y avait un onglet "UPnP" dans "Réseau" qui mentionnait cette adresse IP mais je n'ai eu accès à aucune interface de caméra. J'ai fait d'autres manipulations dans l'interface de la livebox (comme par exemple intégrer la cam dans un service nommé DMZ dans l'onglet "réseau") mais rien n'y fait. J'ai bien entendu annuler ces modifications et remis comme cela était au départ.   

La caméra fonctionne tout de même avec le câble Ethernet et c'est mieux que pas du tout (on se sert de la caméra que lorsqu'on s'absente et encore pas à chaque fois).

Donc, j'abandonne car j'ai passé encore plus de 2 heures cet après-midi sur ce problème et ça me "gonfle" sérieusement !

A l'occasion, je prendrai RDV dans une boutique Orange pour exposer la difficulté. Il faudra peut-être que je prenne une livebox play au lieu de la livebox 4 comme me l'a dit un conseiller d'Orange par téléphone. Je voulais éviter une nouvelle manipulation de matériel surtout que rien ne me garantit que la caméra fonctionnera en WIFI avec la livebox play.  

Grand merci encore une fois pour ton aide et celle des autres membres et très bonne fin de journée.😊

Coco297
contributeur occasionnel
626  

Bonjour Daniel,

Juste pour te dire que la caméra fonctionne enfin en Wi-Fi !

Il fallait tout simplement que je fasse un "reset" de la caméra (appui 10 secondes  minimum). J'avais déjà fait cela samedi mais pas durant 10 secondes. Je l'ai vu sur la notice que j'ai trouvé sur Internet hier.

Encore une fois, je te remercie ainsi que tous les autres membres pour l'aide qui m'a été apportée.

Bonne fin de journée 

Coco297

Daniel35
Orange Star
Orange Star
613  

Bonjour @Coco297 

Merci de ton retour et heureux pour toi que ton souci soit résolu.

Comme quoi, comme souvent, il suffit d'un "petit rien"...

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Coco297
contributeur occasionnel
591  

Bonjour,

J'ai répondu hier à Daniel35 et je pensais que tous les membres m'ayant apporté une réponse étaient destinataires de mon message d'hier. Visiblement, cela ne semble pas être le cas. Si vous n'avez pas eu la réponse, sachez que la solution consistait tout simplement à réinitialiser la caméra (reset durant 10 secondes minimum  ce que j'avais fait mais pas pendant le délai indiqué dans la notice que j'ai fini par lire sur le site de samsungsmartcam).

Donc, la caméra fonctionne en wifi.

Merci encore pour votre réponse et désolé du dérangement.

Bonne soirée.

Coco297 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne