Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication entre Wifi et LAN

Cyrille974
contributeur
695  

Communication entre Wifi et LAN

Sur une Livebox3 il m'est impossible de faire communiquer les machines connectées via LAN (filaire) et le WIFI de la box. Les adresses IP sont bien sur le même réseau mais impossible de les voir. Toutes les machines voient bien la box (192.168.1.1). Mais une machine en WIFI avec l'adresse 192.168.31 ne voit pas une machine à l'adresse 192.168.1.32 sur le LAN. Y-a-t'il une solution ?

Merci

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
680  

Re : Communication entre Wifi et LAN

Bonjour @Cyrille974

 

Si tu es sous windows xx, tu dois voir l'icone "Réseau", tu cliques dessus et le dérouler te montrera toutes tes machines, ensuite pour que un  (des) disques() ou dossier(s) soient visibles d'une machine sur l'autre tu dois partager le(s) disque(s) et (ou) le(s) dossier(s).

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Cyrille974
contributeur
651  

Re : Communication entre Wifi et LAN

Le problème est que je ne vois pas les machines qui sont connectées sur le LAN de la box depuis les machines connectées sur le Wifi de la box. Tout se passe comme si la LB3 interdisait la communication entre les 2 réseaux. Je ne peux pas pinguer les machines du lan sur le wifi et réciproquement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne