Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComprendre la sortie texte concernant ma ligne DSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comprendre la sortie texte concernant ma ligne DSL
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau chez Orange. Très content par le prix, et la qualité de l'image TV. C'est le premier truc qui m'a échoqué' LA TV ! Oh my god ... bref ...
Ce qui m'amène est autre chose. La VDSL, comme beaucoup dans ce forum. Voici l'output de ma Livebox :
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 10 septembre 2015, 11 h 15 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 04 h 20 m 41 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1424 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 18400 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voici la sortie Degrouptest:
Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 44041CVR [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : LA CHEVROLIERE Longueur de ligne : 1025 mètres : 4/10 sur 1025 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 15.375 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7980 kbps (998 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17933 kbps (2242 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 25128 kbps (3141 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6210 kbps (776 ko/s)
Bref bref, ce que joulais voir avec vous, c'est comment les caractéristiques de ligne influent sur le débit. Je pensais que le seul point était le bruit sur la liaison. Mais si je compare avec la sortie d'un autre article du forum, j'ai pas du tout le même débit à bruit égal (http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/marge-de-bruit-liaison-descendante-autour-de-10/td-p/443...
En continuant donc ma recherche, j'ai donc compris que la distance et l'état de l'installation téléphonique de la maison influaient beaucoup sur la qualité de connexion. Donc quoi j'ai fait ?
* Me suis connecté sur le DTI direct, pas de pitié. La qualité de la connexion est la même
* J'ai changé le filtre fourni par orange par un autre cable ce qui n'a eu pour effet que d'augmenter la marge de bruit de 8 dB a 9.1 dB
Je viens donc vous demander votre avis sur la situation ?
Est-ce que ma ligne vous semble normale ?
Merci
ChrisMax
―Pierre Desproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comprendre la sortie texte concernant ma ligne DSL
Bonjour ChrisMax
@ChrisMax a écrit :
“Il vaut mieux se taire et passer pour un idiot plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.”
Ca fait peur, je vais devoir arrêter de m'exprimer sur ce forum ! :robotembarrassed:
Ta ligne semble stable, mais unpoil plus bas que ne le prédit degrouptest. Tu es au bout de plus d'1km de ligne en 4/10. La prédiction de degrouptest me semble un poil optimiste.
Si il y a chez toi deux prises en parallèle, tu pourrais essayer d'en décabler une. La ligne en parallèle modifie l'impédance de ta ligne et fonctionne plus ou moins comme une antenne et pourrait contribuer à ramener du signal (parasites) sur ta box.
Attention le DLM veille, et à chaque coupure de ligne il comptabilise, s'il croit que la ligne est instable il limite la vitesse de synchronisation. Ca pourrait expliquer l'augmentation de la marge au bruit que tu as observée.
Ton débit montant est lui plus inquiétant.
Attend d'autres avis, surtout pour me protéger de Pierre Desproges "Le Caustique".
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur,
Je n'ai pas encore sorti les comparaisons avec mon ancien FAI, car je pense qu'il faut comparer le comparable. Je ne sais pas si les technologies / politiques, sont identiques entre différents FAI, donc je préfère avoir des retours d'utilisateurs de l'agrume :manvery-happy: avant de sortir le comparatif.
Quand au conseil de ligne, je suis d'accord. J'avais déjà fait des travaux dessus (ssshhh je suis en location) et j'ai déconnecté toutes les branches "mortes" de mon boitier de dérivation. Ce qui justement me rassure c'est le fait d'avoir la même "qualité" de ligne sur ma prise, que sur le DTI.
Pour finir, la citation: c'est plus pour les gens malpolis qui préfèrent être désagréables plutôt que constructifs. Dire des bêtises avec une bonne intention, ça j'accepte .
Bonne soirée à toi
―Pierre Desproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est-ce qu'une gentil âme du côté de chez Orange aurait le temps de constater / vérifier ma ligne pour être sûr qu'on est dans les clous ?
Merci
ChrisMax
―Pierre Desproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ChrisMax
ChrisMax a écrit : ... Est-ce qu'une gentil âme du côté de chez Orange aurait le temps de ...
N'y compte pas trop, en te contentant d'un post sur un forum d'entraide entre clients.
Je te recommande plutôt d'appeler le 3900 ou le 3970 - Voir la page contact.
Certes ce sont des numéros payants, mais c'est juste pour dissuader les appels "pour rien".
Un de mes voisins a consommé 10mn en ligne, 12 de temps total (2 mn d'attente non facturée), sur sa facture son appel lui a couté 0.30 € TTC.
Avant d'appeler, prévois un peu d'attente, installe-toi confortablement avec de quoi patienter : TV, mots croisés, démineur, un polar, une BD, ... et parfois un tél mobile chargé est un plus.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK ! J'ai un quelques sudoku qui s'empilent dans les toilettes (non je vais pas appeler depuis les WC).
Je vous tiens au courant en fonction de ce qu'ils me disent.
@PhilDur Tu conseille une heure d'appel en particulier pour pas tomber sur une personne "à script" ?
ChrisMax
―Pierre Desproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ChrisMax a écrit :... Tu conseille une heure d'appel en particulier pour pas tomber sur une personne "à script" ?
---------> Impossible.
Par principe, ils suivent tous un script.
Mais il n'y a pas deux humains identiques. Certains parce qu'ils ont compris qu'"Ethernet" ne désigne pas une compagnie aérienne, se croient expert réseau.
D'autres bien que discrets et peu vindicatifs, connaissent parfaitement bien les rouages de leur entreprise et savent rapidement trouver celle ou celui qu'il faut pour te dépanner.
Souvent, si tu tombes face à un mur d'incomprehension et de certitudes, il vaut mieux ne pas insister et rapeler plus tard.
Penser à faire épeler le nom et noter l'heure à haute voix, peut aider à motiver ton interlocutrice (teur) à ne pas te faire des promesses intenables.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phil,
Je vais voir comment ils me reçoivent. Je ne suis pas un expert, mais je sais de quoi je parle. J'ai vraiment l'allergie des supports, justement pour ça que je préfère les forums d'entre aide.
Les "avez vous branché votre routeur" et autres "redémarrez et ça ira mieux" me font drésser les poils sur le ciboulot.
En attendant, on peut toujours avoir une surprise !
Bon Weekend à tous
―Pierre Desproges
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/03/2025 7h48 | |||
05/06/2025 7h26 | |||
05/06/2025 18h06 | |||
19/04/2024 19h24 | |||
28/04/2025 20h03 |