Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Config LIVEBOX Play Fibre et NAS

Biographik
contributeur
1 090  

Config LIVEBOX Play Fibre et NAS

Bonjour à tous,

 

J'espère trouver une réponse ici, voici tout d'abord ma config:

- LiveBox play fibre (noire) dernier modèle

- Connexion type fibre

- Liveplug wifi permettant de relier la box orange fibre au décodeur tv car la fibre ne passait pas dans les gaines

 

- iMac 2014 relié en wifi avec wifi n et wifi ac aucun problème ça dépote

- NAS Synologe 114J relié au liveplug en ethernet

 

C'est là où ça coince car le liveplug  (http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php#2) est uniquement  en ethernet RJ45 (10 / 100 Mbits) et non 10/100/1000 Mbits.

 

Question : comment puis-je obtenir le 1000 Mbps sur mon NAS qui est bridé par le lveplug sachant que je ne peux pas le brancher directement à la box fibre pour raison de place sinon je l'aurais fais dès le début ;-)

 

Merci pour votre aide.

Alex

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re : Config LIVEBOX Play Fibre et NAS

Bonjour Biographik

 

Tu nous demande comment faire sans rien changer ! :robotsurprised:

T'es un petit marrant toi !

 

Si tu ne peux rien changer, reste comme ça, que veux tu qu'on te conseille d'autre ?

 

Maintenant, tu n'as pas 36 solutions, tu va devoir virer ces plugs, tant que tu les auras ton débit sera bridé, et en plus ils ne sont pas totalement transparents au niveau IP.

 

Si tu veux du Gigabit Ethernet, il faut que tu passes un cable dans ton logement (un seul suffit), au bout du cable tu installes un switch et tu connectes tes équipements au switch (évite tout ce qui porte le nom de routeur). Le switch agit comme une multiprise réseau.

 

Derrière le switch (ou en direct au bout du cable) tu auras un débit maximal et le décodeur TV fonctionnera au mieux de ses capacités.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne