Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration LB pro 3 pour bureau à distance

Malbec
contributeur
2 403  

Configuration LB pro 3 pour bureau à distance

Bonjour à tous,

Je souhaite autoriser l'accès par le "bureau à distance" de Windows à un PC situé derrière une Livebox pro 3.

Je voudrais savoir si, après avoir

- obtenu une adresse IP statique

- configuré l'IP du PC en DHCP bloqué

- ajouté une règle NAT pour TCP sur le port 3389

il faut aussi intervenir au niveau du pare-feu de la LB ?

 

Merci d'avance de vos conseils !

4 RÉPONSES 4
Eldoc
contributeur occasionnel
2 358  

Re : Configuration LB pro 3 pour bureau à distance

Oula pas de réponse... J'ai le meme soucis, as tu réussi a faire fonctionner cette siple appli ?

 

Merci

Malbec
contributeur
2 329  

Re : Configuration LB pro 3 pour bureau à distance

Je vais donc répondre moi-même à la question, puisque maintenant j'ai une installation qui marche !:cathappy:

Il n'y a pas besoin de s'inquiéter du pare-feu. Les 3 étapes indispensables sont :

  1. - obtenir cher Orange une adresse IP statique
  2. - configurer l'IP du PC en DHCP bloqué
  3. - ajouter une règle NAT pour rediriger TCP sur le port 3389 vers l'adresse du PC

Avant cela, il faut, bien entendu, configurer les 2 PC pour autoriser les accès au bureau à distance. Cette configuration pourra alors être testée en mettant les 2 PC sur le même réseau.

 

Bon courage @Eldoc pour faire ta config.

 

Ohtna62
incollable
incollable
2 315  

Re : Configuration LB pro 3 pour bureau à distance

Bonjour @Malbec et @Eldoc,

 

Je n'ai jamais eu besoin de faire cette manipulation mais pour éviter toute configuration et erreur ce ne serait pas plus simple de passer par un logiciel comme TeamViewer ? https://www.teamviewer.com/fr/

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Eldoc
contributeur occasionnel
2 307  

Re : Configuration LB pro 3 pour bureau à distance

Merci à vous 2 pour vos conseils et aide... Mais s'en est assez pour moi, je pense virer la livebox pour une netgear ou autre modem routeur j'étudie actuellement

Pour teamviewer en effet c'est très bien mais ça dépends de ta connexion internet. Ex aujourd'hui ma pire journée depuis que je suis chez orange. Zéro net, chaque minute je décroche, changement de box etc bien sûr pas de technicien avant lundi ! Vazy fait réveillon avec le bon plan deezer pour ta soirée sans net bien les boules moi qui la semaine dernière venter les louanges d'Orange ! Bin v'la ! Plus de net, plus de domotique, plus d'accès, plus de musique !
Bref bien teamviewer pour prendre la main sur un serveur sans net bah rien, avec le bureau à distance ça marchait très bien bref, je déchante grave de la livebox... Je pense aller direction netgear !!! Plus aucune contrainte ah si la voip... Bon je vais mieux m'en remettre que de plus avoir le reste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne